Auteur Sujet: Films, acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes... Le cinéma et vous.  (Lu 9241 fois)

kuchiki byakuya

Re : Vos films préférés
« Réponse #15 le: 06 Mars 2007, 14:23:01 »
Moi aussi j'aime beaucoup les films de Burton sauf Big Fish qui me fait c****  ^_^

Edward aux mains d'argent est mon préféré. Quel talent maiq quel talent!!

watanuki

« Réponse #16 le: 06 Mars 2007, 14:40:27 »
Bof Tim Burton, j'en ai tellement bouffé que ça me file un peu la gerbe. Moi aussi j'aime beaucoup, mais je trouve que ses derniers films pâtissent beaucoup de sa nouvelle aura de réalisateur "indépendant au sein d'une major", ce qui aux yeux des "connaisseurs" en fait un Auteur à classer du côté de Clint Eastwood, Kubrick, Pollack... Du coup il est devenu surmédiatisé, et vas-y qu'on en mange à tous les repas, avec un bouquin d'Antoine de Baeque aux Cahiers du Cinéma (la "consécration")... Bref, Tim Burton m'a lassé non pas parce que je trouve qu'il fait de la merde, mais simplement parce qu'à force de le voir il devient banal (l'horreur).

C'est vrai qu'il possède un univers excellent et personnel, mais il est de plus en plus plagié, sans être égalé. Malheureusement, ça use malgré tout l'intérêt des gens pour son univers.
Dernièrement ses films sont un peu maladroits, on sent qu'il essaie de se renouveler sans y arriver : la Planète (que j'aime beaucoup) est un remake un peu dépersonnalisé, Big Fish est une tentative ratée et déjà datée de transposer son merveilleux dans le monde quotidien, Charlie est une succession de sketches plus ou moins inspirés et tournant en rond sur le modèle des 10 Petits Nègres... Déjà Mars Attacks souffrait du trop-plein de stars et de sous-intrigues. Cependant les Noces Funèbres m'ont bien plu, même si ce n'est qu'une répétition d'un modèle rôdé.

La dernière fois qu'on a pu voir le vrai Tim Burton, en pleine maîtrise de ses moyens, reste Sleepy Hollow : un Johnny Depp toujours aussi doué et capable de jouer du Burton sans délayer (contrairement à Ewan), des décors splendides et variés comparés à ses univers nocturnes, bref, le dernier chef-d'oeuvre.

Mais pour l'instant, ça ne m'excite pas des masses d'aller voir du Tim Burton au cinéma. Avec la montée de nouveaux réalisateurs tels que Christopher Nolan, l'accession au rang de star de Sam Raimi (qui lui ne se perd pas comme Tim Burton), et le durcissement du ton avec Elie Roth ou Guillermo del Toro, Tim Burton commence à ressembler à une vieille pétoire hollywoodienne...

C'était mon coup de gueule du jour  ^_^
cela dit Batman Returns, Sleepy Hollow et autres restent des films que j'apprécient énormément...

En plus ,Tim Burton reste un dessinateur de génie, il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait au début pour Dysney, ou son recueil la Triste fin du petit enfant huïtre, génial de bout en bout...

kuchiki byakuya

« Réponse #17 le: 06 Mars 2007, 16:00:12 »
Sleepy Hollw n'est pas son film le plus abouti pour moi. Certes, il reste très bon mais il manque je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

Le seul film qui se différencie trop des autres c'est Big Fish, trop joyeux et trop "clair" pour Burton. On oublie souvent un de ses grands films: Beetlejuice. Les effets spéciaux sont dépassé mais l'excellente prestation de Micahel Keaton rend ce film incontournable.

Avec la montée de nouveaux réalisateurs tels que Christopher Nolan, l'accession au rang de star de Sam Raimi (qui lui ne se perd pas comme Tim Burton), et le durcissement du ton avec Elie Roth ou Guillermo del Toro, Tim Burton commence à ressembler à une vieille pétoire hollywoodienne...

Pas tout à fait d'accord. De tout temps, on a eu le droit à de grands réalisateur. Burton, c'est un style unique et indémodable car il touche aux réves et à l'imaginaire. Ses 2 derniers films sont vraiment géniaux. Burton forever ^_^

P.S.: Connais pas Batman Returns  ^_^ Ou c'est Batman Begins de Nolan, ou c'est Batman (sans rien à coté)  ^_^ ^_^

watanuki

« Réponse #18 le: 06 Mars 2007, 16:12:27 »
c'est "batman le défi" (= batman 2)  :rolleyes:

kuchiki byakuya

« Réponse #19 le: 06 Mars 2007, 17:24:49 »
Ok, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit  ^_^  J'ai encore craqué mais tu commences à me connaitre  ^_^ ^_^

J'ai préféré le 1er Batman, surtout grace à Jack Nicholson qui est merveilleux en Joker (j'en ris encore  ^_^ )

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Allez, le débat est lancé : quels acteurs et actrices vont font particulièrement aimer le cinéma? Quels comédiens vont poussent à voir un film avec comme seule information leur nom sur une affiche? :huh: Allez-y, lancez-vous!  ^_^

Bon, alors je commence :

J'ai plusieurs actrices que j'adore, mais deux que j'idolâtre ^_^ : les magnifiques Zhang Ziyi (pour le charme asiatique... Elle est sublime dans Mémoires d'une Geisha et 2046...) et Scarlett Johansson pour sa sensualité et son talent : franchement, regardez Lost in Translation ou Match Point en VO, et dites-moi si vous ne craquez pas devant sa voix et son charme! Quand elle fume une cigarette, elle est tout bonnement divine... Quelle classe!!! :rolleyes: Et puis je trouve que c'est vraiment une très bonne actrice : on n'a pas fini d'en entendre parler (et ce n'est pas pour me déplaire... ^_^)!!!
Sinon, j'aime aussi beaucoup Gong Li (quelle femme magnifique!), Helena Bonham Carter (pour son charme victorien dans les films de James Ivory et gothique dans les autres... Quand je pense que c'est la femme de Tim Burton! ^_^), Marion Cotillard (incroyable dans la Môme, émouvante dans Un Long Dimanche de Fiançailles, mignonne comme tout dans Big Fish), Natalie Portman (époustouflante dans Closer...),Uma Thurman (inoubliable Mia Wallace de Pulp Fiction et géniale Black Mamba de Kill Bill...), Meryl Streep (quelle actrice, quelle actrice!!!!), Glenn Close (no comment), Emma Thompson, Maggie Smith (j'aime beaucoup son personnage de vieille Anglaise sévère et acariâtre...) et il y en a tant d'autres!!!!! ^_^

Côté acteur, j'adore Johnny Depp, le caméléon du cinéma (cet acteur peut TOUT jouer!!! Incroyable! ^_^), Joaquim Phoenix (il m'a subjugué dans Gladiator...), Bill Murray (surtout maintenant : son personnage de quinqagénaire fatigué, blasé de tout, comme dans Lost in Translation, lui convient très bien!!!), Jack Nicholson (vraiment un acteur extraordinaire : les rôles de fous, de psychopates et de  séducteurs mysogines lui conviennent à merveille!!! ^_^), John Malkovich (dans Les Liaisons Dangereuses, il est si malsain, si machiavélique... :wacko:), et puis ,pareil, il y en a tant d'autres!!!! ^_^

Maintenant, à vous!!!! ^_^ (pour Wata, je rajoute : "Inondez-moi de vos réponses!!!" ^_^)
« Modifié: 10 Mars 2007, 17:38:36 par FullMetal Klavikul »

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Je ne vais pas au cinma parce que mon acteur ou mon actrice préférés s'y trouvent :) Bien sur, si le film que je veux voir se joue avec mes acteurs fétiches, c'est tout bénéf  ^_^ ^_^ Mais ca n'est jamais un critère de départ (je dis ca pour ta 2ème question :)  ).

Comme toi, j'aime beaucoup Zhang Ziyi dans l'excellent 2046 par exemple. Wata a du comprendre que j'aimais beaucoup Eliza Dushku car elle s'approche de mon idéale féminin mais il m'est arrivé de déstester certains de ses films. J'ai rien contre Scarlett mais je ne l'ai aimé que dans Lost in Translation :)

Pour les hommes, j'adore Al Pacino, Jack Nicholson, Johnny Depp et Bill Murray.

C'est vrai que leur présence facilite mon choix mais c'est tout.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
C'est vrai que leur présence facilite mon choix mais c'est tout.

Oui, évidemment que je ne vais pas voir un film QUE pour les acteurs, mais si des acteurs que j'apprécie se trouvent dans le casting d'un film qui m'intéresse, et bien cela me confortera dans l'idée d'aller le voir!!! ^_^

Tu n'as aimé Scarlett que dans Lost in Translation : quels autres films as-tu vus avec elle? :huh: Tu as vu Le Prestige, non? :rolleyes:

kuchiki byakuya

J'ai vu Le Prestige oui mais je n'ai pas aimé son role car je trouve qu'il ne sert à rien. Elle est LA présence féminine du film, un peu comme un quota mais c'est tout. Mais j'ai adoré ce film.

J'ai vu également:
-Match Point mais là, c'est le film entier que je n'ai pas trop aimé. Pareil, je la trouve "quelconque" dedans. Dans Lost in Translation, elle avait ce coté innocente, simple, qu'elle a perdu.

-The Island: film bof, mais j'avoue qu'elle dégage quelque chose (ca ne me transcende pas non plus).

J'ai en vu surement d'autre avec elle mais je ne les ai plus en téte. Je ne la hais pas, attention (pas comme Audrey Tautou qui me donne envie de vomir  ^_^). C'est juste qu'elle ne provoque pas chez une hystérie incontrolable  ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
C'est vrai que dans Le Prestige, son rôle n'est pas très intéressant, mais l'époque lui va très bien... ^_^

Pour The Island, je peux pas dire, je l'ai pas vu...

Sacrilège

En ce qui concerne les réalisateurs, je suis une grande fan de Quentin Tarantino ainsi que de Sam Raimi.
Du côté des acteurs, j'ai autant mes préférences en France (Jean Reno, Benoit Magimel) qu'ailleurs (Uma Thurman, Johnny Depp...).

mido ban

Au niveau des réalisateurs j'apprécie énormément Clint Eastwood ses derniers films sont des chefs d'oeuvre  ^_^ .
Sinon, j'aime selon les films Tim Burton, Ron Howard ou Martin Scorcese .

Pour ce qui est des films j'aime les films originaux, polémiques, transmettant un message : Eternal sunshine, little miss sunshine, derniers films de clint eastwood, la vie de david gale, l'effet papillon, les infiltrés, le silence des agneaux (pour la performance d'anthony hopkins), trainspotting, black book,inside man etc etc ^^ (j'en oublie surement) .

Enfin en ce qui concerne les acteurs/actrices ; johnny depp, denzel washington, kevin spacey, edward norton, jodie foster , scarlett johansson .

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Ouaiiss, Scarlett Johansson powaaa!!!! ^_^ Moi aussi j'ai beaucoup aimé les derniers Eastwood, en particulier Million Dollar Baby (qui m'a presque fait pleurer, ce qui est EXTREMEMENT rare... :rolleyes:) et Letters from Iwo-Jima, qui est si humaniste.... Burton, évidemment, cela va sans dire, les derniers Scorcese (The Aviator et The Departed sont géniaux!!!), les films de David Lynch (en particulier Sailor et Lula et Mulholland Drive, envoûtants et mystérieux....), les Woody Allen ,le magique Eternal Sunshine of the Spotless Mind et bien d'autres font aussi partie de mon panthéon cinématographique.... Mais je contaste avec plaisir que nous avons à peu près les mêmes goûts, Mido Ban-Kun!!! ^_^

xyplon

Donner ses acteurs et réalisateurs préférés (puisque c'est ce qu'est devenu le topic je pense x) ) c'est pas vraiment évident, niveau acteur je mettrai harrison ford pour sa longue carriere avec la trilogie star wars, "le fugitif" qui est quand même enorme je trouve niveau suspense, un film magnifique aussi c'est "à propos d'henry" et que dire des chef d'oeuvres que sont "apocalypse now" et "blade runner". Je m'arrête la mais on pourrait continuer longtemps sur lui. Ensuite y'en a plein d'autre à mettre mais bon j'en laisse pour les autres ^^.
Sinon pour les réalisateurs, j'aime beaucoup ridley scott pour "alien"  et bien sûr "blade runner", "black rain" dans l'univers des yakuza est excellent et pour finir niveau fresque historique ses films "gladiator" et "1492: Christophe colomb" sont des franches réussites. La où il est proche du génie c'est qu'il sait vraiment donner une atmosphère unique à ses films c'est une des choses qu'il partage avec tim burton d'ailleurs

Nakei1024

J'ai bien aimé les réalisations des frères Wachowsky: Matrix et V pour Vendetta. Dans les acteurs que j'apprécie, il y a Johnny Depp, parce qu'à chaque fois, on sent qu'il s'éclate quand il joue. Il y a également Mila Jovovich, que je trouve pas mal, même si dernièrement, on ne l'a pas tellement vu.
De manière générale, il n'y a pas tellement de réalisateur ou d'acteur qui sorte du lot selon moi. Dernièrement, je suis allé voir After the Wedding, très bon film, même s'il n'est pas très connu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...