Petit topic pour parler des films qui nous ont fait rêver, rire, frémir, pleurer, bref nos films préférés, nos "films-cultes" (osons l'expression!!!). Pour ne pas que cela tourne à un topic sans fondement qui part dans tous les sens, je propose de nous limiter à trois films ou ensembles de films...
Je commence :
En numéro 1, je place sans hésiter la trilogie du
Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, adaptation pour moi presque parfaite de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Je ne vais pas décrire les films en détail (je suppose que tout le monde les a vus), mais je dirai que j'ai adoré ces films pour la beauté de l'univers qui a été créé : les décors, les costumes, tout est magnifique!!!!! Et la musique, évidemment.... Je me l'écoute régulièrement... Bien sûr, l'histoire est absolument géniale, mais c'est une adaptation, alors je préfère m'axer sur des éléments propres au film, mais quelle émotion!!!! Je ne me lasse pas de les revoir!!! Des chefs d'oeuvre!!!
2 :
Amadeus de Milos Forman : Magnifique!!! Chaque moment de ce film est si beau, si travaillé, si bien joué!!! Les décors sont superbes, de même que les costumes, et le scénario est vraiment excellent... Quant à la musique de Mozart... Que dire de plus???
Quelle émotion!!!!
3 :
Gladiator de Ridley Scott : quel film!!!! La reconstitution historique est extrêmement bien réalisée (Rome est littéralement ressucitée!!!), et l'histoire est si prenante, la réalisation si impeccable (la violence des combats n'est que suggérée) et la musique si majestueuse!!! Joaquin Phoenix et Russel Crowe, pour ne citer qu'eux,y sont excellents (surtout Joaquin Phoenix)!!!! Il va falloir que je le revoie...
Voilà, maintenant, à vous!!!