Moi j'aimerais réagir sur ce truc plein de rage posté par Unicorn.
Avant tout, One Piece, je m'en tape. J'ai abandonné l'anime il y a des années et je suis d'accord avec plusieurs de tes points (longévité, souvent le même schéma et réalisation à la ramasse). MAIS je trouve certains de tes arguments douteux.
4) Les pouvoirs magiques ! Oui parce que dans un shonen, les personnages sont souvent affublés de pouvoirs idiots : dans One Piece on a un mec caoutchouc … Les fruits du démon, c’est la pire abomination shonenesque qui ait jamais existé ! Honnêtement j’ai jamais rien vu de plus grotesque pour justifier qu’un héros commande les autres personnages. Ne parlons même pas des fluides … Tous ces pouvoirs seront evidemment utilisés pour créer diverses techniques farfelues, conférant aux personnages un plus large panel d’attaques que celui des pokemons, versions noire et blanche inclues.
Est-ce que tu te rends compte? Les pouvoirs magiques c'est grotesque. Pourquoi? Justement, moi je trouve que c'est ce qui fait le charme de One Piece, sa diversité. Qu'est-ce qu'il y a de grotesque dans le fait que dans le plus gros shonen nekketsu du moment, il y ait des supers-pouvoirs? Va falloir m'expliquer là... Là tu remets en question une des bases de l'anime et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as continué de regarder si ça t'insupporte à ce point...
3) One Piece, c’est pas drôle : il y a de l’humour, mais on ne rigole pas. On sait qu’on est censé rire à un moment, c’est même presque indiqué en gros, et on voudrait bien, mais même avec la meilleure volonté du monde, c’est impossible de faire travailler ses zygomatiques devant tant de niaiserie, de débilité, d’incohérences.
Vu l'état d'esprit dans lequel tu écris la critique, j'ose même pas imaginer quand tu étais encore au stade du visionnage. Pas étonnant que tu n'aies pas esquissé un sourire si t'étais trop occupé à être affligé par les supers pouvoirs grotesque, mort de rire... C'est vrai que l'humour est des fois un peu pipi-caca mais parfois on rigole bien (si je me souviens bien, Brooke en matière de comédie est pas trop mal dans son genre)
7) One Piece c’est des bastons : dans cette série on applique le gros principe shonen, c’est-à-dire qu’une baston s’étale sur 10-20 épisodes. Dans DBZ ça a du charme, dans One Piece ça fait pitié, notamment parce que là aussi on s’ennuie plus qu’autre chose. Quand même un comble pour un titre qui est constitué à 95% de bastons !
Hahaha! En fait, tout s'explique! Nous n'avons simplement pas vu le même anime toi et moi. Dragon Ball Z c'est 75% de longueur/duel du regard et le reste en baston et comédie, One Piece les bastons se changent souvent en battle royal, on a pas un imbécile se battant seul contre un méchant avec les autres personnages qui le regarde comme des ahuris, ici, tous les personnages sont impliqués. Ce que je veux dire c'est que les combats sont bien plus dynamiques que l'anime de ta comparaison.
Enfin bref, moi je ne conseillerai de toute manière jamais l'anime car le manga est bien meilleur avec des jolis dessins et un univers génial, gigantesque et super original, car c'est ça la grande force de One Piece : l'aventure et la découverte!