Etonnant qu'il n'y ait toujours pas de topic sur cette série, je m'y colle donc.
Synopsis:Le quotidien chic, glamour et tranquille d'un lycée situé sur Roosevelt Island à New York va être quelque peu perturbé par la mort d'une de ses élèves, Lise. Très vite l'affaire sera classée, mais cette mort bouleversera la vie de quatre jeunes filles, Claire, Rose, Kate et Rachel, qui vont être amenées à se lier alors que rien ne les y prédisposaient.
En effet, elles suivront chacune de leurs côté des papillons qui les mèneront à leur destin commun, à savoir combattre des hommes possédés et surtout accepter la réalité de leur condition "spéciale" (que vous découvrirez assez vite), le tout en le dissimulant à leurs proches, ce qui ne va pas sans poser problèmes.
De gauche à droite : Lise, Claire, Rose, Rachel et Kate.Renseignements divers:Studio: Gonzo
Nombre d'épisodes prévus: 24
Site officiel:
http://anime.excite.co.jp/redgarden/index.htmlOpinion personnelle:Voilà encore une fois du joli travail livré par Gonzo, c'est techniquement superbe, un peu flashy et coloré certes, mais c'est un parti pris que je trouve pour ma part original, audacieux et réussi. Le style graphique tout comme le chara design détonne, et sublime le côté glamour qui émane de cette série. L'anime avance à son rythme, distille les éléments les uns après les autres, et sait varier les genres, du romantique au fantastique en passant par le policier et la chronique, et sans que cela ne gêne à aucun moment. Certes parfois l'on somnole un bref instant, mais c'est pour mieux être saisi par tel ou tel retournement de situation.
De plus, une fois n'est pas coutume je regarde l'opening et l'ending, qui sont vraiment très biens foutus.
Un anime auquel j'accroche bien pour le moment et qui me fait passer de bons moments, ce même si je ne pense pas qu'il marquera l'histoire, et qu'il reste très terre-à-terre.