bon j'ai eu le courage de chopper le topic pour toi Beber.
je cite tes idées en rose.
"Alors plusieurs point pour t expliquer ma thése cool:
- Fuuma est bien trop fort ------ ses disciples ne servent plus à rien du coup
- Kamui change de personnalité trop facilement à la moitié de la série
- La fin est trop embrouillée et en désaccord avec la premiére vision (celle du desert et de Kamui) . Or toute ses visions se sont revelées exact jusqu'alors. Moi je dis...ben pourquoi ca changerait pour notre héros. De plus le destin est LA composante dans la série. Bizarre bizarre"
-Certes Fuuma est bien trop fort, je touve ça intéressant car ayant tout ce pouvoir, il décide de ne pas s'en servir, il joue avec Kamui, et contemple la faiblesse de ses disciples, qui vont soit le trahir, soit mourir. Cela pousse à s'interroger sur ses motivations : amour ou haine totale de Kamui ?
-Bah pour Kamui j'avais pas spécialement noté. Il faut dire qu'avec quelqu'un comme Sora (c'est ça ?) à ses côtés, il a de quoi changé viteuf.
-En ce qui concerne la fin, déjà, comme elle n'existe pas dans le manga, c'est pas mal ce qu'ils nous ont trouvé (à mon avis les clamp ne savent pas comment conclure, et elles sont dégoûtées d'avoir vu les animes aller plus vite que leur BD foudroyée). Elle est un peu brutal, mais je ne la trouve pas spécialement choquante. Kawajiri ne conclut jamais magistralement ses oeuvres, il est plus doué pour imposer un rythme et une ambiance, et en général la fin est un peu bof bof... Bon je doute qu'ici il soit responable du scénario, mais quoi qu'il en soit, je trouve que cette seule série réalisée par ce vieux maître est exceptionnelle (quel bel argument...)