Salutation,
Je trouve vos avis très durs à l'égard de cette série, Rarement d'animes ont suscité en moi le désir instantané d'apporter ma chaleur affective à des proches ou des inconnus.
Kurau phantom est ce genre d'œuvre animée dans laquelle la notion de sentiments a vraiment une place importante.
Un décor futuriste joliment présenté, tous très beaux et variés le tout formidablement rendu autour d'un scénario mettant en avant le lien qui unit les figurants principaux qui paraissent simples au premier abord mais un peu complexes dans la suite. Ce qui me frappa encore plus dans la relation des protagonistes de cette série ce fut l'impression de palpabilité des émotions offertes que j'ai eu en la regardant tellement elles paraissaient forte, troublante et passionnante se résumant au désir de protection et l'envie d' aider son prochain.
Il est clair que si l'on se fie aux différents genres évoqués sur la fiche de cette série en s' attendant à une œuvre imprimant une bonne dose d' action dans son univers riche et varié, on n'a pas frappé à la bonne porte.
Quoiqui' il en soit, certains pourront décrier cet animé par rapport à la linéarité d'une partie de l' histoire se résumant à une course poursuite, pour moi c'est plus que cela si on fait abstraction de ces passages. Cette œuvre reste pour moi un excellent cru audiovisuel qui nous abonde d'émotions et j' en ai retenu une certaine poésie.