Et ton avis, tes impressions sur l'animé en question, ou est/sont il(s)
J'ai lu un peu moin d'une dizaine de tomes avant de passer à l'anime donc je suis loin d'avoir fini^^ mais d'après ce que j'en ai vu, en voyant Allen au début je me suis dis que ça serait vraiment moyen : en gros, un gamin qui veut tuer un gros méchant, sauver des gens et qui se fait des potes en chemins etc...
Bon ok c'est pas exactement ça le scénario mais c'en est pas si loin, un peu classique donc rien d'exceptionnel.
Les combat, d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant sont un peu long et parfois chiant à regarder.
Mais pour le reste j'ai pas du tout été déçu, graphiquement c'est bien réussi, le décor religieux/gothique présent un peu partout a bien sa place.
La congrégation de l'ombre, j'ai trouvé que ça faisait un peu penser au stéréotype d'une secte qu'on trouve dans un vieux film (enfin juste en apparence) et pourtant on y voit des membre ayant tous un caractère bien particulier, j'ai bien aimé le contraste.
Le coté assez glauque des Noah leur donne un intérêt important qu'on ne ressent pas toujours envers les méchant d'autres mangas/animes
J'ai pas beaucoup vue d'épisode de l'anime mais je me souviens très bien de la 1ère mission dont j'ai trouvé la fin émouvante (me demandez pas pourquoi je suis bizarre
)
Par contre les missions ont l'air de vite s'enchainer et j'ai peur de ne voir que ça dans tous les épisodes.
Au final on se retrouve dans un univers un peu sombre où l'on retrouve de l'humour et des personnages attachants mais pour un shonen les combats me déçoivent un peu.
Pour en dire plus faudrait que je finisse l'anime donc c'est pas pour tout de suite^^