Auteur Sujet: Le défouloir du Yamaneko  (Lu 7946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacen

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #15 le: 21 Juin 2008, 09:41:52 »
Yop, Perso dans la liste que tu proposes je n'ai composé que sur dear boys, shuffle haruhi et death note.

De plus on semble souvent avoir un avis assez proche donc je suis pas persuadé que ça t'aideras. Le cas contraire, pioche je t'en prie ;) (N'oublie pas juste de dire que je suis beau, intelligent, fort, génial ,incompris, etc.)

watanuki

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #16 le: 21 Juin 2008, 11:52:47 »
Joli blog en effet l'ami.

En revanche, désolé, mais je préfère que AK soit le seul et unique "diffuseur" de mes critiques (si avec ça je ne fais pas ma diva...).
Je passerai te lire quand même ;)

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #17 le: 21 Juin 2008, 12:50:21 »
Ajout des critiques de Jacen sur dear boys, death note et shuffle (j'ai pas trouvé ta critique haruhi... ?)

Ajout de la critique de Beragon sur clannad

Le bloc note

Aligato ^^

Jacen

Re : Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #18 le: 21 Juin 2008, 15:55:48 »
(j'ai pas trouvé ta critique haruhi... ?)


Ah tiens c'est vrai ^^

J'ai jamais du la poster alors :D

Faudra que je la sorte de ma tête un de ces quatre comme pas mal d'autres...

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #19 le: 21 Juin 2008, 20:11:06 »
Etant donné que je viens de faire un article pour présenter l'équipe, vos pseudos apparaissent maintenant sur celui-ci et non sur le bloc note:

L'équipe du défouloir

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #20 le: 22 Juin 2008, 18:40:07 »
Ajout de la critique de Beragon sur Kanon 2006

Comme d'habitude, si quelques chose te gêne, n'hésite pas ;)

beragon

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #21 le: 22 Juin 2008, 19:17:10 »
Pas de problème. Au passage, je vais d'ailleur probablement remanier légerement ma critique de School Days.

Il faudra que je prépare une baffouille comparative quand j'aurai le temps entre Clannad et Kannon.  J'avais failli le faire dans ma critique sur Clannad qui chronologiquement est postérieur. Je me suis juste contenté de replacer le contexte et les réferences.

Il y a un travers sérieux de l'auteur qui recycle pas mal certains de ses thèmes, mais il n'en fait pas un copier-coller. Il fait des variations. Yuiichi  et Tomoya même si ils partagent exactement le même type d'humour et de sarcasme sont au fond différents.

Cliquez pour afficher/cacher
#

*me suis planté dans les noms, ils sont trop similaires. Sinon les remarques sur le profil des personnages ne sont pas forcement trop pousses car l'auteur en géneral les définit bien.

« Modifié: 22 Juin 2008, 22:41:26 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #22 le: 22 Juin 2008, 22:37:38 »
ola  ola ce sont des héros de shonen harem, un profil psychologique poussé est un peu exagéré ^^

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #23 le: 22 Juin 2008, 23:06:57 »
J'ai corrigé, j'ai souvent du mal avec certains prénoms d'anime.

Pour les personnages, avant d'être des perso de shonnen d'anime, ils proviennt de Visual Novel.  il n'en reste pas moins que comme dans toute oeuvre de fictions, les personnages sont plus ou developés avec bonheur. Sur les visual Novel type erorge,  c'est courant que le héro principal soit en général fade ou avec peu d'interet, biais usé et abusé pour faciliter l'identification au personnage  par le lecteur lambda. Le meilleur exemple Matoko de School days.

A contrario, les adaptations de Clannad et Kannon mettent en avant un personange principal charismatique, qui sont définis avec leurs profils plus ou moins distincts.

Cliquez pour afficher/cacher

Après lorsque je fais des references à une catharsis c'est un des procédes réccurent de ce type d'histoire et de  visual novel. Le personnage central doit souvent démeler ou faire sortir les autres protagonistes de ses problèmes. En somme, l'aider à s'en affranchir, donc en faire la catharsis.

Cliquez pour afficher/cacher

Petite conclusions, dès que l'on commence à décortiquer ou même étayer son ressenti,  on use souvent de termes "grossiers" ou "barbare" huhu.
« Modifié: 22 Juin 2008, 23:13:54 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #24 le: 23 Juin 2008, 10:03:35 »
hum hum...

d'accord ^^

Yamanekokashii

Re : Le défouloir du Yamaneko
« Réponse #25 le: 24 Juin 2008, 10:59:40 »
Ajout de la critique de PanzerFaust sur Sayonara Zetsubou Sensei