Auteur Sujet: Gonzo  (Lu 18703 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Gonzo
« le: 17 Mars 2007, 19:17:31 »
Ouverture de topic sur un studio d'animation que je n'affectionne pas.

Pourquoi ce topic ? Eh bien j'ai remarqué il n'y a pas si longtemps que je n'aime pas les animes faits par Gonzo. Le dernier exemple en date est NHK. Le seul anime que j'ai aimé label Gonzo est Basilisk. D'ailleurs toutes leurs productions se ressemblent, je retrouve souvent les mêmes reproches dans mes critiques, soient le manque de profondeur ou encore la surutilisation de la 3D.

Voilà, un avis certes minimal sur un studio et qui n'engage que moi. Alors quel est votre avis sur Gonzo ?

beber

Re : Gonzo
« Réponse #1 le: 17 Mars 2007, 19:34:47 »
argh, il ose s'attaquer à mon studio préféré.

Pour donner mon avis je dirais de Gonzo qu'ils sont capable du pire mais aussi du meilleure. Si en effet, ils ont une légére tendace à s'aligner sur le fan service systématique, ils osent des coups artisiques remarquable, comme pour Gankutsuo, ou bien encore Last Exile (Alors je dirais que certes la 3 D n'est pas utilisée toujours à bon escient, mais elle a tendance à apporter un veritable plus dans l'animation lorsqu'elle fonctionne).

C'est ce style d'animé que je recherche en priorité et force est de constater que ce studio en ce qui me concerne, à produit mes 3 animés préférés. Par contre, chose plus étonnante j'ai détésté Basilsk notament au niveau du scenario.

J'en deduis que l'on a pas les meme critéres à ce niveau  ^_^

watanuki

Re : Gonzo
« Réponse #2 le: 17 Mars 2007, 19:39:36 »
bah je pense exactement l'inverse : c'est vrai que les repreoches techniques sont toujours les mêmes, mais en même temps on fait appel à eux pour ça...
Niveau scénario c'est pas leur faute, mais celle du scénariste...

Pour la variété quand même, je pense au contraire que c'est l'un des studios qui se diversifie le plus, pour une raison commerciale justement : ils abordent absolument tous les thèmes, avec pour devise du "plein la gueule".
Gankutsuou, Bakuretsu Tenshi, Speed Grapher, NHK, Basilisk, toutes ces séries sont assez différentes, tant dans le scénario que dans le traitement des couleurs : ainsi gonzo, malgré la débauche de 3D, ne se répète pas visuellement. C'est multicolore pour Gankustsuou, violet pour basilisk, rouge et jaune pour bakuretsu tenshi.

On peut les critiquer pour leur arrivisme, mais pas pour leur recherche perpétuelle de projet toujours plus variés. D'ailleurs au cinéma ils explorent encore un pan inédit dans leur production.

Je ne suis pas fan non plus de ce studio, mais je trouve que parfois, de manière un peu brouillonne, ils apportent énormément à l'industrie (Gankutsuou par exemple).

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Gonzo
« Réponse #3 le: 17 Mars 2007, 20:00:56 »
Je connais pas super bien ce studio, mais je suis pas vraiment fan non plus, J'ai détésté Basilik, j'ai sut la fin au premier épisode, je me demande bien à quoi sa à servit de s'en taper 26, je dirait que c'est un Roméo et Juliette version mangas... :huh:
Par contre j'ai bien aimer Origine, je n'ai pas adoré, mais pas détesté non plus...
Je peux pas juger pour Gankutsuou je dois le voir bientôt normalement ^^
Pour Bakuretsu Tenshi il est en cours de visionnage.... ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #4 le: 17 Mars 2007, 21:52:25 »
Je ne sais pas si il y a un rapport mais je n'arrive pas à trouver le fond peut-être justement à cause de cette volonté commerciale.

Wata, lorsque tu parles d'apporter un plus dans l'industrie avec Gankutusou, je te l'accorde. Néanmoins, il n'y a que visuellement où ils sont bons, le reste laisse à désirer. Donc si je devrais donner un conseil ce serait d'améliorer la portée "idéologique" de leurs productions.

J'ai l'impression qu'ils pensent plus à divertir qu'autre chose finalement en se concentrant sur la forme. C'est vraiment visible tant le nombre d'adaptations qu'ils ont fait par rapport à des animés "créés de toute pièce". Je suis très loin d'être un spécialiste des studios d'animation mais j'ai le sentiment que Gonzo se contente d'adapter à leur sauce des oeuvres (Monte-Cristo, Samurai 7 et Basilisk), tandis que les autres sont beaucoup plus créatif.

AngelMJ

Re : Gonzo
« Réponse #5 le: 17 Mars 2007, 22:48:24 »
Je vais suivre votre conversation de loin car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vraiment m'appuyer sur des dires ou des faits.

En ce qui me concerne, j'admets que jusqu'à présent, les séries/films que j'ai vu et qui été labellisé Gonzo(à savoir Gankutsuou, Last Exile, Red Garden et Brave Story) m'ont toutes plu... Perso la surenchère de 3D ne me gêne pas et je trouve Gemini dure concernant le fond de leur production. Je trouve Gankutsuou très bien adapté, Last Exile possède un univers vraiment riche et Red Garden possède un graphisme et un scénario audacieux et à la fois très réaliste.

Donc de mon côté, pas de gros reproches à faire pour ce studio. J'attends avec impatience de voir leur Romeo X Juliet qui a l'air d'en mettre plein la vue.

Starrynight

Re : Gonzo
« Réponse #6 le: 18 Mars 2007, 07:45:54 »
Personnellement, j'ai un avis de plus en plus mitigé sur les productions du studio Gonzo.

En règle générale, je trouve toujours qu'ils ont de bons dessinateurs mais de mauvais scénaristes. De ce que j'ai vu d'eux pour l'instant, celui que j'ai préféré est Last Exile : graphiquement, c'est superbe (même si pafois la 3D est trop flagrante), l'univers est riche, original et bien construit et le scénario est dans l'ensemble bien ficelé (malgré quelques longueurs en milieu d'anime et une fin un peu trop rapide qui nous laisse un arrière-goût d'inachevé).

Par contre, je n'ai pas été convaincu par leurs deux films de 2006, Origine et Brave Story. Les lacunes du scénario sont encore plus visibles et ils versent trop dans le gamin maladroit qui en deux coup de baguette magique se transforme en super héros qui réussit tout (le genre de personnage qui a tendance à me saoûler).

Dernière déception en date : Pumpkin Scissors. Ca s'appelle un bide. Graphiquement, c'est très moyen (surtout pour un Gonzo qui d'habitude soigne cet aspect justement), musicalement, c'est limite inaudible et scénaristiquement, c'est n'importe quoi. A partir d'une bonne idée de départ, ils n'ont rien su construire de crédible et c'est du gâchis. Encore quelques épisodes avant de finir la série et je pourrai la découper en rondelles (fines, les tranches) dans une critique  :wacko:  "Starry m'a tuer"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #7 le: 18 Mars 2007, 10:14:27 »
Je suis d'accord avec toi Angel, je suis sévère avec ce studio car il me deçoit quasiment à tout les coups. Mais aussi je pense qu'il gâche leur "potentiel", c'est comme avoir une ferrari entre les mains sans pouvoir pousser le moteur jusque ses dernières limites. Une désagréable impression pour ma part.

Je retrouve toujours le même schéma lorsque je visionne des séries Gonzo. Tout d'abord, j'admire la qualité technique mais au fur et à mesure des épisodes, mon intérêt s'estompe pour laisser place à de l'ennui. Je conçois bien que c'est totalement personnel comme phénomène, mais je n'arrive pas à comprendre cette sorte d'engoument général pour ce studio. Gonzo est devenu un label de qualité, un comble.

Mais bon chacun à son studio de prédilection je suppose.

watanuki

Re : Gonzo
« Réponse #8 le: 18 Mars 2007, 11:56:46 »
J'espère que c'est une blague quand tu parles de "portée idéologique Gemini ?  -_-
Si tu veux parler de profondeur, de références bien employées et de richesse culturelle, là je suis d'accord.

Pour Gonzo c'est quand même un jeune studio, parti très vite et très fort. Il ne faut pas le tabasser : effectivement leur équipe princiipale a quelques faiblesses, mais des gens comme Maeda, dont le talent est certes moins éclatant que les résidents de Madhouse ou Production I.G, ce sont de bond professionnels, et des passionnés. Gonzo à l'origine a essuyé tous les plâtres de l'animation 3D en s'en prenant plein la gueule à l'époque, avec "Blue Submarine". A ce moment-là c'était pas la joie pour eux, et leurs animés étaient supra moches. ILs y ont cru, ils ont eu raison. MAintenant, leur expansion commerciale dépasse leur capacité à trouver de nouveaux talents, et ce n'est pas facile de débaucher de grosses pointures d'autres studio : des gens comme Watanabe, Kon, Kawajiri ou Rintaro restent attachés à Madhouse, et des créatifs vraiment forts préfèrent en général bénéficier de l'aura du Studio 4°C.
Production I.G, Bones, ou J.C STaff de même, malgré leur fonctionnement différents sont d'une stabilité à toute épreuve.
En ce sens c'est sûr que Bones a mieux réussi que Gonzo dès le départ, mais il y avait alors une heureuse confluence entre vieux studio, créatifs et recherche de nouveauté (genre Cowboy Bebop). Gonzo est arrivé après la bataille, alors que pas mal de studio consolidaient leurs positions ou modifiaient leur politique (Productrion I.G notamment).

DONC : quand un studio a réussi à peaufiner la technique, qu'il est celui qui s'en sert le mieux (3D), qu'il est pété de thunes parce qu'il a réussi à plaire enfin (pour de mauvaises raisons peut-être), que lui reste-t-il à faire en attendant que de nouveaux talents arrivent ? Il doit se diversifier. C'est ce que fait actuellement Gonzo : il sous-traite pour les américains (GI Joe), il essaie de faire du cinéma impersonnel (histoire de remplir les caisses avec le moins de casse), il couvre tous les genres (SF, drame historique, littérature adaptée, cyber-punk, guerre...) en essayant de les mélanger le plus possible, et il adapte un maximum d'oeuvres rentables et si possible de qualité (les 7 samurai, roméo et juliette, monte-cristo, red garden), peu importe l'origine de l'oeuvre adaptée.

Gonzo est le prototype du jeune loup dans l'industrie, qui doit s'installer à la force du bras et de façon pas très fine parfois, et de ce fait c'est vrai que certaines de ses productions sont racoleuses ou un peu bancales, mais parfois elles sont quand même très originales : Gankustsuou n'est peut-être qu'une vitrine technique mais c'est un big bang qui a obligé pas mal de studio à se repositionner. Speed Grapher est franchement spécial dans son optique, avec son générique ironique et son ambiance entre monstres des années 80 et technologie du XXIème. Etc. Last Exile est un jalon technique aussi.

Avec des collaborateurs comme Maeda ou Murata, Gonzo peut pondre occasionnellement des chefs-d'oeuvre, comme tout autre studio. Ce ne sont pas les plus doués, mais ce ne sont pas des manchots non plus. Pour l'instant le studio doit faire parler de lui, il en est à ce stade, mais viendra un moment où il pourra se poser calmement et proposer des oeuvres parfaitement maîtrisées.

A mon avis il faut attendre un peu, 5-6 ans encore, et soit ce studio se sera repositionné en terme de qualité, un peu comme Madhouse, soit il se sera diversifié à l'extrême et il finira par être vendu tout ou partie à une autre boîte, américaine sûrement (Geneon par exemple, qui commence à envahir les productions japonaises).

Personnellement j'y crois à fond, et même si les séries sont souvent bâclées, je trouve qu'elles possèdent une personnalité Gonzo, dans le rythme, dans le traitement de l'image (sauf les films ciné). C'est l'essentiel, le reste viendra petit à petit.

Gonzo, une fois installé, devrait avoir pas mal de choses en commun avec Bones... même si actuellement Bones propose une qualité vraiment impressionnante, et régulière.
Pour l'instant c'est un peu trop facile de taper sur ce studio en plein essor  ^_^
« Modifié: 18 Mars 2007, 12:08:03 par watanuki »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #9 le: 18 Mars 2007, 13:26:18 »
Avec des collaborateurs comme Maeda ou Murata, Gonzo peut pondre occasionnellement des chefs-d'oeuvre, comme tout autre studio.

Je ne demande qu'à voir.

Ce ne sont pas les plus doués, mais ce ne sont pas des manchots non plus. Pour l'instant le studio doit faire parler de lui, il en est à ce stade, mais viendra un moment où il pourra se poser calmement et proposer des oeuvres parfaitement maîtrisées.

Globalement d'accord sur la forme.

A mon avis il faut attendre un peu, 5-6 ans encore, et soit ce studio se sera repositionné en terme de qualité, un peu comme Madhouse, soit il se sera diversifié à l'extrême et il finira par être vendu tout ou partie à une autre boîte, américaine sûrement (Geneon par exemple, qui commence à envahir les productions japonaises).

C'est long 5-6 ans  ^_^. Ce que je leur reproche en partie c'est d'innover techniquement mais le fond reste insipide (je sais c'est répétitif à force). Encore un exemple extreme, notre fameux Evangélion. Avec une apparence classique, cette série a su innover sans pour autant être une vitrine dégoulinante de m'as-tu-vu.


Personnellement j'y crois à fond, et même si les séries sont souvent bâclées, je trouve qu'elles possèdent une personnalité Gonzo, dans le rythme, dans le traitement de l'image (sauf les films ciné). C'est l'essentiel, le reste viendra petit à petit.

Gonzo, une fois installé, devrait avoir pas mal de choses en commun avec Bones... même si actuellement Bones propose une qualité vraiment impressionnante, et régulière.
Pour l'instant c'est un peu trop facile de taper sur ce studio en plein essor  ^_^


J'aimerai partager ton optimisme, mais je suis septique de nature  ^_^. C'est sûr ils sont sur la voie (je suis vraiment prétentieux), donc oui dans peut-être dans un avenir proche le fruit sera mûr. Je te l'accorde on reconnaît très facilement un animé typé Gonzo, une personnalité qui pour l'instant est synonyme de sans intérêt pour moi. Tu sais, Wata, il faut toujours des petits prétentieux dans mon genre pour lyncher les newbis même si Gonzo ne le fait pas transparaître.

edit:encore une fois la moitié de ma réponse a sauté, peut-être était-ce trop long. Je vais faire un autre post pour répondre totalement à celui de Wata.

watanuki

Re : Gonzo
« Réponse #10 le: 18 Mars 2007, 13:33:19 »
je ne moque pas de toi Gemini...  ^_^
Et je n'ai pas dit que tu étais prétentieux. Au contraire, en général tu écris de façon très sèche, ça ne te donne pas l'air de délier ou de te la jouer... (C'est moi qui occupe ce créneau-là).

Bah, j'ai juste essayé d'argumenter au maximum parce que je trouve vraiment pauvre de finir sur des considérations sur les goûts et les couleurs.
Cela dit, Gonzo tend souvent le bâton pour se faire battre, de ce point de vue-là, c'est vrai.

Simplement, pour finir donc sur mes goûts, je diriai que j'aime assez Gonzo parce qu'actuellement c'est un studio proposant des séries qui me permettent de me délasser, et c'est un peu tout (en fin de compte, c'est toi qui as raison Gemini  -_- ..... pour l'instant  :mellow:)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #11 le: 18 Mars 2007, 13:39:24 »
J'espère que c'est une blague quand tu parles de "portée idéologique Gemini ?  -_-
Si tu veux parler de profondeur, de références bien employées et de richesse culturelle, là je suis d'accord.

Non ce n'est pas une blague, mon expression est peut-être mal comprise. " Portée idéologique" signifie à mon sens un anime qui a la capacité de toucher les coeurs, de porter un message sans tomber dans de la vulgaire propagande. Certes certains ont été subjugués par gankutsuou mais pas moi. La seule fois où Gonzo est parvenu à me faire "ressentir" c'est grâce à Basilisk et encore avec du recul ça me fait plus du tout le même effet. "Portée idéologique" signifie aussi un anime qui fait réfléchir en profondeur, chambouler ma manière de penser, même Saint Seiya y arrive c'est dire. Je veux des animes où j'en sors tout boulversé ou émerveillé, bref je veux m'investir ou encore tout simplement ressentir.

Je conçois la japanime comme une forme d'art même si les animes sont pour la plupart fait avant toute chose pour du fric. C'est un peu con de demander à une entreprise, donc un organisme qui doit faire des profts, de nous pondre des oeuvres qui au-delà de la volonté "capitaliste" sache faire des oeuvres avec un vrai fond. C'est utopique. Gonzo sait divertir et c'est malheuresement tout. Un avis bien tranché qui j'espère sera démenti par l'avenir.

Edit: tu as tout aussi raison Wata, je t'assure, c'est que je suis un tantinet fanatique de japanime, ma vision ne concorde tout simplement pas avec Gonzo voilà tout.
« Modifié: 18 Mars 2007, 13:41:10 par Gemini no Saga »

watanuki

Re : Gonzo
« Réponse #12 le: 18 Mars 2007, 15:19:50 »
Bah, moi aussi je conçois l'animation jap comme un art à part entière  ^_^

ce que tu ressens à propos de l'animation est transposable au sujet du cinéma. On voit tous les jours des sutdios ayant les dents lognues sortir merdes sur merdes, mais ça ne les empêche pas non plus de sortir des projets parfois étonnants, ou des blockbuster de grande qualité.
Gonzo à l'heure actuelle pourrait être comparé à une major de type Warner bros, en terme de puissance. Mais Gonzo n'a pas la respectbilité acquise par les ans. Warner Bros produit un max de merdes, mais en définitive quand un bon réalisateur arrive, il est capable d'achever un chef-d'oeuvre, sans trahir les exigences commerciales de la filiale (et je ne parle pas des Kubrick et Eastwood qui ont carte blanche).

J'ajouterai que dans le cadre de Gonzo, ce sera probablement encore plus facile parce que le cahier des charges en ce qui concerne l'animation, est un peu moins contraignant, notamment en terme de "politiquement correct" (idéologie donc). C'est ce qui permet à Gonzo de pondre des séries très commerciales mais très impressionnantes (Gankutsuou toujours désolé Gemini  ^_^ : le mélange est quand même étonnant non ?). Gonzo ne force pas les gens qui bossent pour lui : ils cherchent des gens capables de leur rapporter un max, mais après ils les laissent assez libres quant à la réalisation (je parle des animés destinés à un public d'ados et plus).

Contredis-moi si je me trompe, j'ai l'impression en te lisant que tu conçois un marché à deux vitesses, la première comme animation "d'auteurs" (même pas indépendants : il n'y a que Shinkai que ait pu l'être au début), la seconde comme empire des studios. 

Ce n'est pas utopiste de croire que l'animation est un art, je le pense absolument, mais à mon sens il est très difficile de créer une ligne de démarcation entre nullité commerciale et art "pur", puisque c'est le même support. Quant à la préoccupation commerciale, elle est essentielle, tout le cinéma en tient compte, l'animation aussi. Les "auteurs" eux-mêmes ne conçoivent pas des oeuvres pour qu'elles soient maudites.

Ce n'est pas la liberté qu'on accorde à un réalisateur qui compte : certains réalisateurs sont faits pour travailler sous la contrainte, c'est même là qu'ils sont les meilleurs parfois (Maeda chez Gonzo), parce qu'ils possèdent un talent particulier pour ça, qu'ils ont besoin d'un cadre rigide afin d'avoir quelque chose contre quoi lutter / avec quoi jouer. Et si tu les laisses tout seuls, ils feront peut-être une bouse ; et pour d'autre c'est l'inverse.

Enfin, je suppose que tu reconnais à Rintaro, Miyazaki, Kawajiri, etc. le statut d'artistes. Pourtant eux-mêmes ont été formés à l'époque atroce des séries manufacturées à 200 à l'heure, et ils ont commencé depuis tout en bas en tant qu'animateurs anonymes dans les plus gros studios qui soient, et les plus "capitalistes". Ce n'est qu'au fil de leur carrière qu'ils ont pu dicter leurs exigences, parce qu'ils ont acquis de la notoriété. Je ne vois pas pourquoi Gonzo serait à isoler des autres studios, qui ont beaucoup plus d'animés à leur actif, et qui ont tous commis un nombre incalculable de merdes. Tout studio a des exigences commerciales, même Ghibli, qui bénéficie d'une aura bienveillante à cause de ses héros poilus. Je ne vois que le Studio 4°C qui soit capable de tout oser, et qui est le seul d'ailleurs à être respecté pour ça... parce qu'il table sur un public d'intellos comme nous, ou d'artistes exaltés.
Aucun studio ne cherche à faire de l'art. Le directeur est un PDG payé pour rentabiliser. C'est l'équipe en charge d'un animé qui fait tout, avec ou sans l'aide des studios.
Bien entendu, selon la puissance de l'équipe en question il y a plus ou moins de pression. Ce n'est pas dur d'attendre des chefs-d'oeuvre de Madhouse : la boîte appartient à ceux qui font ses films...



Pour ce qui est de notre approche des dessins animés on n'a pas la même façon de penser ; je ne cherche pas vraiment d'oeuvres qui me "touchent", je cherche plutôt des oeuvres qui me surprennent et qui me montrent ce dont est capable le support animé, quand bien même je n'aimerais pas. Je regarde plus les dessins animés avec un oeil curieux. Bien entendu, si en plus je peux verser une petite larme ou trembler d'émotion, je ne dis pas non, mais c'est accessoire ^_^.
Concernant les animés capables de radicalement modifier notre façon de penser, je n'y crois pas particulièrement, parce que l'aniamtion est un support populaire dont la vocation première est de divertir. Les génies dans ce domaine sont ceux capables d'infléchir à tel point les exigences du divertissement, qu'ils en font un art (qui peut occasionnellement bouleverser notre façon de penser, tu n'as pas tort non plus). Mais des animés comme ça, je suis sûr que tu pourrais les compter sur les doigts de Django... je veux parler des séries TV (au cinéma c'est encore autre chose).

En général, je regarde toujours le nom des membres de l'équipe en charge du dessin animé, et après je regarde le nom du studio. Puis je me fais ma petite évaluation en croisant les données ; bien sûr, ce sont généralement toujours les mêmes qui bossent pour les mêmes boîtes...
Et parfois, le changement de studio ne change en rien la médiocrité : Witch hunter robin / Ergo proxy.

J'espère qu'on ne va pas se fâcher là-dessus, ça n'en vaut pas la peine, et je ne cherche pas à te convaincre, ton point de vue me plaît aussi, et je suis capable d'en user moi-même. -_-

En tout cas je tiens à te remercier pour ce sujet parce que ça me passionne vraiment, Gonzo est effectivement un monstre étonnant, mi-commercial, mi-????

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #13 le: 18 Mars 2007, 16:42:35 »
Je ne peux pas me fâcher pour un topci créés pour que chacun donne son avis.

On commence à soulever des questions de fonds à savoir la place du dessin animé et son approche. Chacun à la sienne et tant mieux.

En effet tu as vu juste, il y a deux types d'animes pour moi. Ceux qui marquent et ceux qu'on oublie (ne parlons même pas des bouses qui traumatisent). On pourrait diviser par plein d'autre manière mais c'est de cette manière que je choisis mes animes de façon à trouver la perle, le chef-d'oeuvre. Bien sûr ce n'est pas systématique, je regarde mes animes principalement en fonction de ça mis à part les animes bourrins du style Black lagoon ou autre Bleach.

C'est vrai que ce n'est pas honnête de pointer du doigt un studio en disant grosso modo "oh les vilains" car ils font partie des meilleurs même si je n'aime pas leurs productions. Ils y a des studios bien pire, la Toei pour ne pas citer de nom même si ils ne jouent pas dans la même catégorie.

J'ai une crainte tout de même c'est que Gonzo ait une influence top importante sur le marché et que l'on est à l'avenir que des animes sans âme. C'est pour cela que je me focalise surtout sur des oavs et des films, où les auteurs s'expriment généralement plus "librement".

edit: vivement la bdd studio et auteurs  -_-
« Modifié: 18 Mars 2007, 16:45:36 par Gemini no Saga »

watanuki

Re : Re : Gonzo
« Réponse #14 le: 18 Mars 2007, 17:45:43 »
J'ai une crainte tout de même c'est que Gonzo ait une influence top importante sur le marché et que l'on est à l'avenir que des animes sans âme.

EXACTEMENT, je suis tout à fait d'accord. (t'as vu ça, on dirait FMK  :mellow:) ; pour l'instant cependant aucun studio n'essaie d'empiéter sur Gonzo, tant mieux (en même temps peu de studios en auraient les moyens). Mais tu as parfaitement raison sur ce point. Cela dit, Gonzo m'a l'air assez malin pour brouiller les pistes, il se cache derrière des licences prestigieuses ou inattaquables. Niveau marketing, ce studio est très fort.

Concernant ta manière d'aborder l'animation, on est obligé d'en avoir une pour s'y retrouver, c'est essentiel. La tienne est simple mais efficace (globalement je pense qu'on a tous la même... on aime pas voir des merdes).

La Toei : marrant, je pensais à ce studio précisément dans mon post précédent.

Pour la BDD, elle déchirera, c'est une certitude : avec ça, on va tout défoncer.

EDIT : mais qu'est-ce tu fous Beber, amène-toi pour défendre ton studio, tu dors ou quoi ?  -_-