Auteur Sujet: Gonzo  (Lu 18706 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Diyo

Re : Re : Gonzo
« Réponse #45 le: 15 Mai 2008, 22:08:51 »
Curieux qu'on me reproche d'être catégorique lorsque je fais un constat.
Si ça, ce n'est pas être catégorique...

Tout le monde ne partage pas ton point de vue justement. Et on le sait bien que tu es enclin à dialoguer. Le problème, en posant pour acquis le fait que Gonzo est un mauvais studio, tu ne peux que t'attirer les foudres de ceux qui n'ont pas ce point de vue. Et forcément, il n'y a plus de dialogue.

Speed Grapher est sans aucun doute l'anime type "grosse production" le plus raté de Gonzo. Il n'apporte rien techniquement et c'est une sucession de scènes raccoleuses.
Mais à côté de ça, il y a des animes (dans ceux que j'ai vus) comme Gankutsuou, Saikano, Last Exile, Chrno Crusade ou encore Hellsing qui sont, sur le fond, plus que respectables.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gonzo
« Réponse #46 le: 15 Mai 2008, 23:11:06 »
Bon, voilà, c'est vraiment rendu médiocre, à par Hellsing Ultimate ova qui  supporte Gonzo pour le moment. Ils ne tienne qu'à un fil. Pour moi, il y a pas beaucoup d'anime que j'ai bien aimé d'eux, mais je me fis sur les anime que j''ai aimé et après je regarde le studio.

Gankutsuou  est un d emes meilleur anime, même s'il aurait plus se concentré sur le compte. :angry:

beber

Re : Gonzo
« Réponse #47 le: 15 Mai 2008, 23:28:40 »
Speed Grapher est à mon sens une terrible deception, car en plus d'etre de faible qualité technique, il dispose d'un scenario vu et deja vu et de personnages qui m'ont frappés - comme Gemini - de part leurs stereotypes. A classer parmis les grosses erreurs de ce studio.

ce qui m'inquiete chez Gonzo, c'est que je suis incapable de citer un bon titre sorti les 2-3 derniéres années. Qu'il s'agisse des séries (Black Cat, Pumpkins Scissor pour ne citer qu'eux) ou des film (Origine , Brave Story) on peine à retrouver les traits novoteurs des productions telles Last Exile, et ou Gankutsuou . Full metal Panic Pfumoffu est l'une des series comiques qui m'aura sans doute le plus fait marrer.

Mais voilà, j'ai du mal à voir quand s'arretera le passage à vide actuel du studio, en esperant d'ailleurs qu'il s'arretera bien

Citer
Qui dit variété / diversité ne dit pas originalité :/. Sur le fond aïe aïe aïe

Franchement Gemini, si Gankutsuou n'est pas original, ne serait-ce de part son graphisme, j'ai du mal à voir ou tu trouves l'originalité  :mellow:

AngelMJ

Re : Gonzo
« Réponse #48 le: 15 Mai 2008, 23:57:44 »
J'ai pas mal défendu Gonzo à cause de Gankutsuou, Last Exile ou Brave Story (OUI! J'aime ce film moi!). Cependant, pour suivre le beber, pas vraiment de bonnes séries à citer depuis quelques années (à part Romeo x Juliet à la rigueur, et Bokurano pour ma part).

Je sais que je suis entrain de matter Dragonaut et je me demande comment on peut tomber aussi bas dans la médiocrité visuel, scénaristique et un fan service si énorme qu'il en devient forcemment comique.

En gros, disons que d'une certaine manière, j'attends le TTGL de Gonzo, histoire de me dire que malgré quelques erreurs de parcours, ce studio peut encore m'émerveiller comme à l'époque de Gankutsuou (arf! Quel plaisir cette série sérieusement!).

Scalix

Re : Re : Gonzo
« Réponse #49 le: 16 Mai 2008, 00:33:31 »
En gros, disons que d'une certaine manière, j'attends le TTGL de Gonzo, histoire de me dire que malgré quelques erreurs de parcours, ce studio peut encore m'émerveiller comme à l'époque de Gankutsuou (arf! Quel plaisir cette série sérieusement!).

Je dirai plutôt, pour le coup, que TTGL aurait du être la série de Gonzo.
Quand je l'ai regardé, elle m'a réellement suscité le plaisir des anciennes tueries du studio. Cet anime s'inscrit, en quelque sorte, dans la continuité des séries à succès qu'a enchaîné le studio il fut un temps, à l'époque d'Hellsing, Chrno Crusade, etc, etc. Je pense qu'il a d'ailleurs sapé le moral des boss de Gonzo, parce que d'une certaine manière, on leur a méchamment volé un créneau qui auparavant leur appartenait.

Après, tout ceci n'est qu'un point de vue (il est tard et je suis fatigué T_T).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gonzo
« Réponse #50 le: 16 Mai 2008, 10:47:40 »
*bien content d'avoir relancé le topic*

Pour ce qui est de l'originalité, ça me chagrine de t'entendre dire ça Gemini car c'est le point que je mettais en avant quand j'expliquais mon amour pour ce studio (je dois employer le passé maintenant...)

Sur un plan graphique, c'est indéniable. Autant on peut parler de simple démonstration du savoir-faire technique un Basilik ou a fortiori un Last Exile, autant tu ne peux pas reconnaître le parti pris artistique de Gankustuou (exemples trop rare en japanime). Après, on aime ou on aime pas.
A contrario, IG par exemple peine à se renouveler sur un plan graphique. Attention, je suis le premier à baver devant leurs décors et leur chara-design. Mais de GITS:SAC à RD en passant par Seirei, la parenté de IG est évidente. Si leur travail reste de haute facture (on aimerai voir ça plus souvent)

De même, si je ne nie pas que les adaptations constituent le cœur du catalogue du studio, la part d'éloignement du support, qu'il soit réussi ou non, suffit pour moi à renouveler l'intérêt de regarder une œuvre. Monster de Madhouse pour ne citer que cet exemple - anime excellent par ailleurs - n'a pas su le faire. Crois-moi, quelqu'un qui a vu le film de Kurosawa n'aura pas eu l'impression de voir le boulot de l'Empereur seulement plagié à grands d'effets graphiques assistés par ordinateur en regardant Samurai 7. Après que l'on aime ou pas, c'est un autre débat.

Sinon, TTGL anime Gonzo-esque (barbarisme maladroit je le reconnais) ? Cela aurait été profitable au studio mais je n'y ai pas pensé une seconde. TTGL porte indéniablement la patte de Gainax. Gonzo aurait joué la cassure des codes et non l'exagération, aussi bien sur un plan graphique que scénaristique. Ce n'était pas un créneau Gonzo mais bien Gonzo.
Après, Gonzo a pu être jaloux de cette oeuvre mais je vois mal qui ne l'aurait pas été. Madhouse a déçu tout le monde avec l'adaptation de Claymore. IG a enregistré des demi-succès : Seirei et Ghost Hound ont été boudés par les fanas SF du studio. Et Sunrise malgré les bons résultats de CG, n'a pas reçu les résultats escomptés pour Gundam 00 et voit Statelight dans son rétroviseur en fond de 5è alors que lui-même stagne.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gonzo
« Réponse #51 le: 16 Mai 2008, 10:51:50 »
Je rejoins ce que tu dis sauf en ce qui concerne l'analyse sur sunrise. N'oublie pas Code Geass, certes Gundam est une grosse franchise, mais l'engouement populaire pour Le louche est énorme.

edit : désolé pas capté l'abréviation :x
« Modifié: 16 Mai 2008, 13:36:01 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Re : Gonzo
« Réponse #52 le: 16 Mai 2008, 11:15:27 »
N'oublie pas Code Geass, certes Gundam est une grosse franchise, mais l'engouement populaire pour Le louche est énorme.
C'est bien ce qu'Alfoplouf dit, Gemini ^^"
Citer
Et Sunrise malgré les bons résultats de CG, n'a pas reçu les résultats escomptés pour Gundam 00 et voit Statelight dans son rétroviseur en fond de 5è alors que lui-même stagne.
CG = Code Geass a priori (et a posteriori aussi)

Très intéressant, le dernier paragraphe de ton dernier post, Alf ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gonzo
« Réponse #53 le: 16 Mai 2008, 11:18:08 »
Mais n'est-ce pas un engouement aujourd'hui à conjuguer au passé ? Les audiences de CG R2, déplacé sur une autre case horaire plus difficile, 18h, enregistre de plus mauvaises audiences que lorsqu'il était diffusé à 1h du matin et surtout de son concurrent direct Macross F. Si la première saison a su dépasser Destiny (exploit !), la saison 2, non prévue et voulue pour exploiter le filon ne suit pas vraiment les traces. Je ne me pose pas de question sur les "fuites" et autres fandoms qui sont imposés.

*vient de repérer un topic sur l'avenir de la japanime et y va de ce pas pour éviter le HS*

PS : CG = Code Geass oui (désolé ^_^ )

Beck

Re : Gonzo
« Réponse #54 le: 05 Juillet 2008, 19:17:07 »
Je ne sais pas si tout le monde a lu cet article mais si ce n'est pas le cas, jetez y un oeil.

GDH, maison mère de Gonzo, connaît apparemment de grave difficulté financière ce qui pourrait avoir des répercussions sur le studio d'animation.

Affaire à suivre.
Be quiet and drive !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gonzo
« Réponse #55 le: 06 Juillet 2008, 18:27:32 »
J'avais bien lu cet article et c'est vrai que c'est inquiétant. Rappelons quand même que c'est bien Gonzo qui plombe sa maison-mère GDH. La section JV de GDH marche très bien. Je ne sais pas si la diffusion sur les plates-formes de streaing a aidé mais la qualité des séries proposées n'aide pas.

Voir Gonzo s'occuper de l'adaptation de Alive - The Last Evolution est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Les qualités de ce manga sont suffisantes pour attirer l'attention public ; mais je ne vois pas du tout Gonzo dans ce registre seinen teinté (seulement) d'horreur. On est loin de garder un souvenir impérissable de Gantz...

Gonzo va très mal c'est certain mais ce ne sont pas des Tower of Druaga et encore moins des Blassreiter qui aideront. Je crois qu'ils doivent rester dans leur créneau un peu atypique et tenter le risque.
« Modifié: 06 Juillet 2008, 18:29:21 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gonzo
« Réponse #56 le: 16 Août 2008, 16:55:17 »
Ca sent le sapin décidemment, lisez cet article d'anime-days

RIP u_u'

Beck

Re : Gonzo
« Réponse #57 le: 17 Août 2008, 10:54:36 »
Effectivement, il règne une certaine incertitude sur l'avenir du groupe GDH. La politique mise en place pour faire face à la situation financière de la société n'a pas l'air d'être très efficace. Du coup, ils embrayent à ce qu'il ressemble à des mesure de réduction de cout en prospectant des studios dans la zone Asie hors Japon. Ils devraient trouver des studios à bas cout sans difficulté je pense. Par contre, niveau qualité, je ne suis pas sûr qu'ils vont être gagnant.
Be quiet and drive !