Merci à tout les autres gens à qui je l'ai pas dit.
Bon en ces temps de disettes travaillistique qui s'acheve par ailleurs, Dieu merci, j'ai réussi à dégoté vite fait une nouvelle interview.
2eme Interview: Haruhi Suzumiya
8 h 15, dans un petit troquet parisien, j’ai rendez vous avec Harui Suzumiya. de passage dans la capitale pour la promo de son spectacle chorégraphique « Un amour de martien ». Conversation étrange avec une fille pleine de vitalité mais très lunatique par moment.
« Alors Haruhi ce spectacle ? »….
« Haruhi ? »Oh pardon vous me parliez…. J’étais en train de regarder de l’autre coté de la rue. Il m’avait semblé apercevoir un Neptunien, mais en fait je crois que ça n’était qu’un vendeur de ballon. Vous disiez ?
« Je vous demandez comment se déroulait le spectacle ? »Ecoutez, ça pourrait être pire ! Non en fait ça ne peut pas être pire. Ils sont tous d’une nullité affligeante….
« Ah ? »Pff vous avez vu mon spectacle, non ?
« Heu oui »Et alors rien ? Les acteurs ne vous ont pas étonnés ?
« Franchement… »Même pas foutus d’interpréter convenablement un extra terrestre !! C’est pas dure pourtant quand on vous dis : Joue un, je sais pas moi par exemple, joue un plutonien, et bien c’est pas compliqué !!! Mais ils ne sont même pas capables de faire la différence entre un martien, un plutonien ou un vénusien. Je vous jure …..et je ne parle même pas de l’actrice qui joue ma rivale magicienne. Elle ne sait même pas comment se prononce correctement l’incantation du loup mutilé. Béotienne va.
Non tous des incapables. Heureusement qu’il y a quand même quelqu’un, moi, pour relever le niveau.
« Passons à la série qui a occupé votre actualité l’année dernière. Qu’est ce qui vous reste de la melancolie d’Haruhi ? »L’impression d’un grand gâchis.
« Pourquoi ? »On aurait du aller plus profond dans le scénario par exemple.
« Vous trouvez qu’il y a eu une insuffisance du traitement réservé au plus profond des évolutions psychologiques des personnages ?»… non pas du tout. A vrai dire je me moque de cet aspect, pour ne pas dire que ça me gonfle. Non plus grave, pour une série traitant de « surnaturel » c’est quand même faiblard vous le reconnaîtrez.
« … ah ?»Non mais vous n’allez pas vous y mettre non plus !!!
« Mais heu, j’avoue que franchement…. »Ecoutez : pas de jupitérien, ai-je faux ? Pas de mage des ténèbres. Pas de monstre des mers, pas de Cyborgs mutants, pas de dinosaures préhistorique ravageant une ville. Non au lieu de ça, une pauvre voyageuse spatio temporelle, une liseuse de bouquin qui serait soit dit en passant un extra-terrestre. A ce compte là Bernard Pivot, c’est quoi. Un martien ??? Non mais franchement de qui se moque-t-on. C’est d’un ennui cette série !
« Du coup vous n’allez pas remettre le couvert pour un deuxième opus ? »Pff… ça dépendra si j’ai envie ou pas. Ce qui est sur, c’est que le staff devra cette fois ci se mettre à mon niveau. Et puis j’ai des exigences personnelles. qui devront être respectées, sinon pas de Harui !
« Une réaction à la critique littéraire de Mr Shinoa dans AK news ? »Mais qui connaît Shinoa-kun ?
Non, vraiment je ne m’intéresse pas au dire de ce Mr Shinoa. De plus s’il avait critiqué l’aspect trop terre à terre de la série, je n’aurai pu n’être que d’accord avec cette personne. Par contre, oser m’attaquer moi personnellement sur mon jeu !! De toute façon je suis sure que cette personne n’est qu’un humain banal, semblable à tous les autres humains. Je crois que j’ai tout dis là.
« Passons directement à la suite si vous le voulez bien. En lisant votre biographie (la vie d’un extraterrestre – AngelM, Marsarion 2007) on est assez surpris. Vous êtes très mystérieuse comme personne »Oui, et ça vous pose un problème ?
« Heu non… On y apprend par exemple que vous avez créé une entreprise il y a quelque années, pouvez vous nous en dire 2 mots ? »Sans problème. En fait il s’agissait d’une agence d’expertise des phénomènes paranormaux en milieux urbains. Malheureusement malgré un foyer d’affaires criminelles ou de faits divers en découlant, personne n’est venu nous voir.
« Une employée s’est plainte d’harcèlement moral et sexuel »Encore cette affaire ! Mais arrêtez de lire les articles de ce Mr Starry ! Il n’y a rien eu. Cependant toute entreprise peut demander le port d’uniforme. Il s’avère que chez nous c’est le costume des lapins. Et alors ! Bon c’est vrai qu’il n’y a pas de local pour se changer, mais franchement y à pas de quoi en faire tout un plat. Surtout quand ion possède une tour de poitrine plus important que le mien. Que l’on ne vienne pas se plaindre après, non mais !
« Vous avez donc fait faillite ? »Non, nous avons revendu notre matériel informatique que nous avions obtenu gratuitement. Avec cet argent, j’ai acheté, en commun accord avec moi-même, un détecteur de failles spatio temporelles . Mais j’ai du me faire avoir parce que actuellement ça marche pas.
« Vous avez aussi tenté la carrière musicale »C’est vrai j’ai la chance d’être douée que voulez vous. Mais franchement passé 2 – 3 chansons, c’est d’un chiant, la musique.
« Pour qui allez vous voter ? »Personne !
« Niveau sensibilité politique, pourtant, vous n’hésitez pas à vous dire de gauche »Oui , je suis pour l’accueil de tous les immigrés inter planétaires, et alors ! J’estime que oui, nous avons vocations à accueillir tous les êtres sur terre, et je ne supporte pas cette discrimination qui consisterait à dire que selon le fait que vous ayez 3 ou 4 bras vous ne pourriez pas vivre ou travailler comme un humain. J’appelle donc à une grande manifestation pour la légalisation des droits des extraterrestres et autre catégorie surnaturelles que je n’oublie pas (manifestation prévue en face du Planet Saturn à Paris).
« Vous vous êtes même appelée je crois alter-universaliste »Tout à fait. L’alter-universalisme c’est l’avenir de notre planète. La mondialisation c’est dépassée, totalement has Been. A vrai dire c’est d’un ennui !
«Dans la série vous êtes à la fin confronté à un choix difficile. Qu’est ce que cela fait d’avoir pu changer la face du monde ? »Si cela n’avait tenu qu’a moi, vous ne seriez pas en train de m’interviewer à cette heure là.
« Allez avouez le, vous avez un faible pour Kyon ? »Non. Mais c’est vrai que je l’apprécie en tant que personne. A dire vrai il doit être l’un des rares humains à qui j’adresse la parole. Pourquoi ? je ne sais pas trop. Faut reconnaître qu’il est assez arrangeant vu qu’il fait tout ce que je lui demande.
« certaines personnes sur le tournages de la …. vous ont décrite comme étant une personne lunatique , orgueilleuse , et égoïste. Ces remarques vous touchent-elles ? »Venant de ces insectes rien ne m’atteint. Vous savez la seule chose qui pourrait m’affecter c’est que l’on me prouve par A+B que je ne suis pas le croisement d’une famille aristocrate de métropole andalouse avec la famille des Zurgls. Mais ça n’est pas demain la veille.
« Les Zurgls ? »Une famille d’Espers Autrichiens.
« Hum sinon quels sont vos hobbys ? »La recherche des phénomènes paranormaux. J’ai aussi récemment assis mon doctorat en sociologie contemplative de toute formes non considérées comme non naturelles. J’ai notamment cartonnée dans la matière psychologie futuriste. D’ailleurs pendant que j’y pense vous n’auriez pas de la famille issu d’un voyage spatiaux temporel ?
« Heu… non désolé »Quel dommage, ça vous aurez rendu moins inintéressant.
« ….Pour revenir à notre interview qui tire sur sa fin, quel est votre film préféré ? »Je ne vais plus au cinéma. Depuis que j’ai vu Mars-Attack, j’ai été écoeuré. Ecoeuré par tant de bêtise humaine, tant de discrédit accordé aux extraterrestres. Lorsqu’ils viendront nous envahir et pulvériser notre planète, il ne faudra pas s’en plaindre, nous l’aurons bien cherché !
« Heu…. Votre livre préféré ? »J’aime bien les livre d’histoire. J’ai acheté dernièrement un essai sur la magie en milieu scolaire. C’est un essai qui tire sur le cursus universitaire d’un magicien pendant 7 ans. C’est bien écrit et instructif (soupir) qu’est ce que j’aurai aimé vivre cette époque.
« Quelle type de musique écoutez vous ? »Aucune. La musique ça lasse. Et puis c’est d’un banal
« Une conclusion ? »Le temps heureux est bientôt venu ou l’homme laissera place aux phénomènes paranormaux. Et bien vivement ce jour.(soupir)
Le 28/03/2007
Envoyé du futur : Beber