J'arrête le flood après ce message: je suis évidemment d'accord avec vous, j'ai simplement confondu "voir" et "lire". Dsl encore...
Attention: Spoils légers sur Fate Stay Night et Fate Zero.
NDR: Notes/Pensées du Rédacteur
Il est 8H du matin dans les locaux de la chaîne AK-news et votre humble serviteur attend la fin de la réunion de début de journée afin que ses directives lui soient distribuées. La porte s'ouvre et c'est enigma, ma supérieure directe, qui sort de la salle avec une enveloppe à la main, pendant que mes collègues alentours reçoivent eux aussi leurs directives.
« Bon Zankaze, très bonne nouvelle: tu es promu de trois rangs: tu passe d'assistant monteur (comprendre grouillot sous-payé) à superviseur secondaire (comprendre grouillot un peu mieux payé avec une smart de fonction) et tu obtiens ta première interview! »
« Sérieux? Je vais pouvoir interviewer Archer comme je l'ai demandé depuis mon embauche?! »
« Mmmh... Dans un sens oui. Bon, tu as tes instructions sur ce papier alors ne traîne pas. Et amène quelque chose, c'est plus poli. Bonne journée! »
J'ouvre donc l'enveloppe.
« Mon cher Zankaze...Blablabla...Blabla... Nous vous envoyons donc réaliser l'interview pour notre chaîne du servant Archer de la 4e guerre du Graal ».
4e Guerre du Graal.4e.Heu, y a pas une erreur de guerre du Graal, là? Du genre potentiellement très dangereuse pour mon espérance de vie?
Après vérification, il semble que non. Au moins je comprend la promotion: l'individu nommé se serait sûrement senti insulté d'être interrogé par un vulgaire subordonné.
Et donc, plus tard dans la journée, après avoir hypothéqué ma maison pour acheter une bouteille de Clos des Papes Châteauneuf-du-Pape 2005, je commence le rituel qui me donnera un accès temporaire au « fragment » /« plan » du siège des Âmes Héroïques où réside ma cible.
.......................
Lorsque j'ouvre les yeux, je me situe dans une salle cyclopéenne au plafond se perdant dans les limbes, brillamment éclairée et dont le sol est jonché d'or, de coffres, d'objets et de pierres précieuses. De nombreuse armes blanches plus ou moins exotiques et serties de joyaux y sont également dispersées sur le sol au petit bonheur.
Au fond de la gigantesque salle, sur un trône doré incrusté de lignes bleu foncées et recouvert de riches tentures rouges sang, sied un jeune homme blond recouvert d'une armure également dorée, aux inquiétantes pupilles rubis...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eu4T2A2k-oE[/youtube]
« Qui es-tu donc, vermine, pour me déranger dans mon saint des saint? » objecte calmement l'individu, une menace froide et latente dans la voix. »
« Hé bien, votre noble majesté... disons que je suis une sorte de barde venu de mon plan temporel pour porter votre parole et votre gloire à mes contemporains. Si votre majesté m'accorde l'honneur de l'interroger, évidemment... »
« Je te l'accorde. Cela fait bien longtemps qu'un barde n'avais pas chanté mes exploits et cela me tirera de mon ennui. Fais toutefois attention à tes paroles, manant. »
« Je ferais tel vous avez demandé. Permettez-moi également de vous offrir ce modeste présent, un des meilleurs vins de mon époque.»
« Mmmh, j'accepte ton présent. » et après l'avoir débouché: « Enfin je suppose que c'est ce à quoi je devais m'attendre de la part d'un temps aussi peu civilisé... Je ne peux décemment boire un pareil liquide.»
Après un claquement de doigt du personnages, une ondulation apparaît soudainement dans l'air derrière lui. Le jeune homme y glisse un bras qui disparaît dans le néant, et en retire une bouteille de verre précieux et un verre, qu'il utilise pour se verser une dose de riche liquide doré. Il le boit lentement puis me regarde à nouveau d'un air vaguement ennuyé.
« Hé bien? Estimes-tu ma patience sans limite ?»
« Mes excuses, majesté. Si vous voulez bien me laisser décliner votre identité de façon officielle, bien entendu, car nul ne l'ignore...
Vous êtes donc le demi-dieu et tout-puissant roi-tyran de la cité babylonienne d'Ourouk, Premier héros de l'humanité, Roi des Âmes héroïques, possesseur de toute arme légendaire en ce monde, le légendaire Gilgamesh. Vous avez survécu au contact de la malédiction suprême du Graal et ainsi gagné une seconde vie terrestre temporaire. Vous êtes le servant Archer de la 4e guerre du Graal et vous avez également fait une apparition dans la 5e. »
« C'est évidemment exact. Qui d'autre que moi? »
« Bien, votre majesté. Une première question alors. Vous vous estimez, à juste titre, évidemment, comme la plus puissante et la plus noble des Eireis (Âmes Héroïques). Avez-vous déjà rencontré quelqu'un pouvant vous faire concurrence? »
« Jamais. Nul ne peut se tenir devant moi sans poser le genou à terre. Certes, quelques-uns ont essayé: Cet insolent Alexandre qui se faisait appeler « Roi des Conquérants » ou « le Grand », par exemple. Je dois dire qu'il possédait la dignité nécessaire, mais je l'ai tout de même facilement écrasé. »
« Mais vous avez pourtant été défait par le Roi des Chevalier, Arturia Pendragon... »
Un éclair meurtrier traverse les pupilles de mon royal interlocuteur, qui se mure ensuite dans une attitude pensive.
« Je ne peut le nier... Cette femme a été la seule à pouvoir me tenir tête. (NDR:il semble vouloir ignorer délibérément son autre défaite par le jeune Emiya Shirou dans un autre « plan temporel »). Mais ce serait trop ennuyeux si véritablement personne ne pouvait me gêner. Apprend, mortel, que certaines choses ne sont belles que parce qu'on ne peut les obtenir. »
« Justement, votre majesté, je souhaitais vous interroger à ce sujet. Pourquoi ce désir de vouloir collecter toutes les choses qui vous semblent digne d'intérêt? Et vous semblez de plus considérer les femmes de la même façon... »
« Je ne fait que reprendre possession de tout ce qui m'appartient. Ignores-tu que j'ai été le premier à disposer de toutes les richesses de cette Terre?! Quant aux femmes, elles ne sont qu'un agrément, une possession de plus. Et toutes mes possessions sont stockées dans mon trésor royal, Gate of Babylon. (NDR: Euh...Pardon?!) De toutes façon, lorsqu'on a mon statut, les femmes viennent d'elles-mêmes vers vous. »
« Oui... J'imagine, en effet... Maintenant, votre grandeur, une précision, s'il vous plaît. Vous avez plusieurs fois affirmer détester mon plan temporel d'origine. Pourquoi cela? »
« C'est évident. En dépit de toutes vos pathétiques innovations techniques, vous persistez à porter atteintes à mes possessions (NDR: Probablement l'environnement...) et en plus, vous ne respectez plus rien. Vous avez beaucoup trop de dirigeants. Un seul devrait suffire. Peut-être devrais-je y remédier lors d'une éventuelle future invocation...
« Je vous en prie votre majesté, nul besoin. Après tout, je porterais votre parole aux miens et il ne serait pas décent de vous fatiguer pour une telle chose... »
« Certes, tu dis vrai, mortel. D'autres questions?.. Dois-je te parler de ma légende? »
« Je vous en prie, majesté, nul ne l'ignore! C'est évidemment inutile! Par contre, mes concitoyens aimeraient probablement en savoir plus sur vos intérêts, vos loisirs... Histoire d'approfondir leur connaissance de leur roi, évidemment... »
« Hum, je vois. Bien, pose tes questions, manant. »
« Votre majesté a-t-elle un livre « de chevet »?
«En ce moment, je relis «Théorie et principe de L'Absolutisme », par un certain « Cardinal » de Richelieu. C'est intéressant mais l'auteur est beaucoup trop mou. Le dirigeant ne doit pas être l'émissaire de Dieux sur Terre. Il suffit qu'il soit un Dieu lui-même, après tout. »
« Évidemment. Et sinon, votre majesté doit être particulièrement occupée, je suppose. En quoi consistent donc vos occupations? »
« Étrangement, je n'ai que peu à faire ces derniers temps. Cela fait même un certain temps que je n'ai pas été invoqué par la Terre en temps que gardien de l'équilibre. (NDR: La Terre elle-même le trouverait donc insupportable?!) Ces derniers temps, je fais donc l'inventaire de mes richesses. »
« Votre majesté s'occupe avec une chose aussi triviale?! »
« Pour qui me prends-tu?! J'ai commencé il y a un peu plus de 50 de tes années, et je ne suis qu'aux 1/5emes de celles-ci! »
« Pardonnez-moi, votre noblesse, je n'aurais évidemment pas dû sous-estimer celles-ci! (NDR: Bon je crois qu'on va s'arrêter là, ça devient dangereux...). Une dernière question, je vous en prie. Votre majesté, lors de ses glorieux passages dans mon modeste plan temporel, semblait habillée de façon plutôt...particulière. Quelle en étais donc la raison, si je puis me permettre? »
« C'est évident. Crois-tu que quelqu'un de mon statut s'abaisserait à suivre vos « modes », comme vous les appelez? Une personne telle que moi ne suit pas les « modes ». Elle les créé! »
« J'aurais bien sûr dû y penser, majesté. Sur ce, je dois m'excuser car mon rituel de téléportation astrale arrive à son terme et je vais devoir vous laisser, si vous voulez bien m'excuser... »
« Tu peux te retirer. Attrape donc une des babioles sur le tas là-bas en guise de récompense », dit-il en me montrant une pile d'émeraudes de la taille d'un poing, « et quitte donc les lieux le plus vite possible. Ma patience arrive à son terme ».
…............................
de cette première interview, j'en retire deux choses:
1: Je suis loin d'être assez payé pour ce genre de connerie (ma vie vaut plus qu'une émeraude, même si celle-ci me permet de vivre dix ans) et je vais demander de ce pas une augmentation à enigma.
2 : J'espère que la prochaine personne à interviewer sera moins dangereuse pour mon espérance de vie. Et je ferait attention à ne pas me tromper d'Archer, cette fois-ci.