Allez hop pas beaucoup de boulot aujourd'hui et un peu (trop?) d'imagination
Interview n° 7
Rosette (Chrno Crusade)
15h25 J’ai rendez vous à Montmartre, avec Rosette, l’inoubliable star de Chrno Crusade. Cette dernière si trouve déjà avant que je n’arrive. Elle arbore les couleur de la congrégation des petites sœur des 3 magnums, et donne à manger à quelques moineaux qui ont le malheur de lui servir de cible une fois leur repas terminé. Attendri, j’attends donc qu’elle termine ses exercices, et, une fois sa kalachnikov rangée, nous commençons l’interview :
« Bonjour Rosette, on vous avait perdu de vue ces derniers temps… »Vous savez je suis toujours religieuse et je travaille désormais au GIGN à mi-temps. Je suis donc très prise en ce moment
« Parlons un peu de Chrno Crusade, votre grand succès populaire»Let’s go!
« Quel souvenir gardez vous de cette série ? »Etre une sœur était diablement dangereux dans l’entre deux guerre visiblement. Je ne savais pas d’ailleurs que les religieuses étaient habilitées au port d’arme à feu, ni qu’elles devaient tuer du démon à tout va, mais, quelque part cette série a une valeur de documentaire pour les gens comme moi ignorant de l’histoire.
« Rosette y tiens un rôle particulièrement physique ? »Pfff oui. Faut courir, hurler à tout va, tirer sur tout ce qui bouge ! Exténuant
« Gonzo prend parti de montrer souvent Rosette presque nue. Sachant qu’elle est une religieuse, quel message devons nous y voir ? »Achetez les DVD, je pense.
« Autre sujet à débat, l’utilisation des armes. Chrno Crusade est elle une série violente pour vous ? »Si vous estimez que planter des croix dans le sol est effrayant, alors oui Chrno Crusade est d’une violence extrême. Après pour les armes je ne dis pas qu’à la rigueur c’est un peu excessif.
« Comment avez-vous appréhendé le contact avec ces armes ? »Bien mais si je devais rejouer la série je serais plus efficace au tir je pense.
« Vous avez pris des cours ? Pourtant vous utilisez des armes assez explosive, ne nécessitant pas forcément une grande adresse, non ?»Ouaip. Tirer à la mitrailleuse, ou au bazooka, j’adore ça, mais un jour un gars m’a dit que je faisais pas très féminine ainsi. Après lui avoir enfoncé la tête dans le bitume je me suis mis à réfléchir calmement. Il n’avait pas tort quelque part, certaines personnes ayant peur des bonnes sœurs armées. J’ai donc décidé d’opter pour d’autres armes.
« Ah… »Oui j’ai d’abord essayé le fusil à pompe, parfaitement seyant avec ma silhouette, car malgré tout vous savez, on reste coquette quel que soit le métier. Et puis finalement j’ai opté pour un sniper classique collection standard, prêté par ma nièce italienne Henrietta. Plus classique, mais en même temps plus fin. Racé quoi.
« Pour revenir à la série, Le jury des AKwomen vous a décerné le titre de fille la plus agaçante des héroïnes d’animation Shonenistique »Oui j’ai lu cet article. Non c’est qui ces pestes ? Pour qui se prennent elles pour me juger ainsi. Je suis sur qu’elles rêveraient d’avoir mon corps de rêve. Je sais que je suscite des jalousies, mais à ce point !
« Le principale reproche qui vous est fait c’est d’avoir un caractère affirmé et difficilement supportable.»Comment ça ! Je suis la douceur incarnée. Bon bien sur il m’arrive d’hausser parfois le ton lorsque l’on m’ennuie
« Certains vous disent même tyrannique, versatile, soupe au lait, méchante, vaniteuse et terriblement susceptible ».Mais c’est quoi ces #### de ces ####. Il faudrait les ##### nom de ##### !!!!!
« Heu ma sœur vous parjurez »Si j’avais du m’arrêter à ça, je pense que je n’aurai jamais tourné dans Chrno Crusade. Et sinon si ça vous dérange, soit vous vous taisez, soit vous prenez le risque d’en prendre une !!
« Parlons maintenant de vos comparses. Votre collègue Chrno est accusé d’un manque certain de charisme »Quoi ! Vous ne le trouvez pas charismatique mon bisounours ? Non il est tout mignon ! Une vrai peluche ! Bon c’est vrai que pour être franche avec vous, c’est sur qu’il fait plus penser à mon hamster Hamtaro, qu’à un démon. Maintenant c’est aussi un choix de la prod. Prendre un acteur jeune qui puisse correspondre aux attente du publique, et que celui-ci puisse s’identifier à lui. Vu le succès de la série, j’en déduis qu’il y a plein de Bisounours dans la nature.
« Nourrissiez vous la même relation dans la vie qu’a l’écran ? »Hein ! Ca va pas ? Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, mais Chrno à vraiment une tête de gamin à qui il aurait poussé des cornes. Je traduit l’un des secret de la série, mais il est âgé d’a peine 10 ans. Alors certes je pourrais avoir une attirance pour lui, mais ça serait un peu …étrange non ? Sinon, disons que c’était un bambin tranquille, mais pas très causant. Par contre en démon, je dois reconnaître, il est bel homme. »
« Et avec Azmaria ? »Une vrai peste. Le pire c’est qu’elle fait toute mimi à l’écran, mais en plus d’être collante comme c’est pas permis, elle est cruche cette gamine ! Non mais franchement les nains faut les laisser à l’école. En plus elle était même pas foutue de planter des croix dans le sol convenablement. Et je devrais pas le dire mais....elle chante en playback
« Vos projets actuellement? »Je termine mon stage d’intervention chirurgicoreligieux, puis je m’attelle définitivement à un projet personnel. Je compte fonder une nouvelle communauté avec de nouveaux principes religieux.
« Vous fondez une nouvelle congrégation religieuse ? Pouvez vous nous en parler un instant ? »No prob’. En fait je suis parti d’un constat assez simple : les gens en ont assez de ce système bipolaire qui renvoie le paradis à l’enfer, les anges aux démons. Non, moi j’en ai assez de ces divinités qui se partagent les hommes depuis 5000 ans. Ma religion, mon projet, c’est de rassembler les meilleurs démons d’un coté et les meilleurs anges de l’autre, au sein de la même religion, afin de les faire travailler ensemble.
« Mais qui est votre « Dieu » finalement ? »Il n’est pas encore déterminé, mais j’ai quelques noms en tête. Idéalement ce serait un Lucifer en plus jeune
« Bon tradition oblige, tachons de vous connaître un peu mieux, votre livre de chevet ? »Les mémoires de Champollion
« La musique que vous écoutez »La 4eme symphonie pour magnum
« Votre film préféré ? »Sister Act
« Vos projets ciné ? »Je dois prochainement tourner un film s’intitulant « la revanche des mantes religieuses ». Sortie l’année prochaine
"Un mot pour la fin ?"Je n’ai plus le temps là, je suis en retard pour mon cours de kick boxing spirituel.
Beber
Envoyé démoniaque