Allez hop une autre interview que j'aime bien en plus
Interview n°9 : Guts (Berserk)
Ce matin, j’ai rendez vous avec Mr Guts à la boucherie Diyo situé dans les terres du Cantal.
Après 10 heures de trains ( car le Cantal est très mal desservis , figurez vous), j’arrive dans la petite commune de Boisset. La première chose me frappant à mon arrivée ce sont les quelques dizaines de vaches éventrées tout au long du chemin séparant la gare de la boucherie.
Devant celle-ci un homme assez imposant m’y attend. Nous commençons donc l’interview sur le palier de la boutique pendant qu’il me tient en joue avec son couteau de boucher de 2 mètres de long.
« Bonjour Guts, je ne vous serre pas la mains ? »Essayez seulement de me toucher ne serait-ce qu’un doigt, et je vous éviscére.
«Commençons alors. Après avoir connu la gloire, vous voilà boucher en campagne, Quelle étrange reconversion »Non c’est naturel. En fait c’est la continuation d’un long chemin intérieur qui m’amène aujourd’hui dans cet endroit
« Pourtant l’on est en droit de s’étonner. Après Berserk, plein de nouvelles possibilités s’ouvraient à vous dans le monde l’animation ? »Oui, mais je ne voulais pas suivre le chemin que les autres m’imposaient. En fait dés la fin de Berserk je me suis séparé de mon agent. C’était lui qui me transmettait toutes les propositions, et à un moment j’ai eu l’impression de vivre son rêve. Je suis donc parti… il neigeait ce jour là d’ailleurs.
« Du coup vous n’avez plus eu d’offre de rôle »Bien sur que si. Mais j’étais très exigeant. Et malheureusement petit à petit à l’instar de Sylvester Stallone, je suis sorti de la vie cinématographique. En fait j’ai suivi la même carrière que Ken un ami à moi. Vous saviez que j’avais débuté dans le métier en faisant sa doublure ?
« Heu non….autrement, il faut dire que certains choix de carrière de votre part en ont surpris plus d’un… »Vous parlez de mon rôle dans « gentil coco et la coccinelle des vertes prairies » ? Là je voulais prendre les gens à contre-pied, leur montrer que je n’était pas qu’une brute sans cœur. Là, mis à part la scène avec la transformation de la coccinelle en iguane géante à dix tête et le moment ou je lui tranche les deux ailes et lui crève un œil, c’est très émouvant.
« Mais les gens ont semblé assez peu réceptif à cet essai artistiques ?»Pourtant je pense que la scène ou je donne le biberon à la coccinelle quasi morte de soif, est l’un des plus beau moment de cinéma. Mais que voulez vous. A prendre des chemins détournés, l’ont fini toujours par s’égarer sur les chemins de sa destinée.
« Parlons maintenant de Berserk. Que vous reste il de cette série aujourd’hui »Vous voyez le pied gauche empaillé à votre gauche ? C’est celui de l’un des cascadeurs. Ce doit être l’un de mes plus beaux trophées.
« C’est un vrai ?! » Hélas non. Une fois j’ai bien essayé de lui couper nette le la jambe vu que franchement je pouvais pas le voir… mais avec une fausse épée en bois je n’ai atteint que l’os. Ca reste aujourd’hui l’un de mes plus gros échecs personnel.
« Mélange de violence et de sexe, Berserk dérange »Dérange les petites natures oui. Un homme doit pouvoir supporter ce genre de vision s’il veut survivre. Le cinéma, ce n’est pas quelque chose de tendre. Il faut pouvoir trancher dans le vif lorsque c’est nécessaire.
« Et le coté sexe ? »N’exagérez pas, ce n’est pas qui si Berserk était racoleur. Bon parfois c’est un peu space, on vire au hentais, mais hein dites pas que vous n’aimez pas ça. Et il n’y a pas tant de sexe que ça au final. A peine une centaine de femmes dénudées, quelques viols pères - filles, et une trentaine de partouze. Rien de bien méchant.
« Tout de même, vous n’allez pas dire que c’est soft ?»Ecoutez, comparé au script initial, je peux vous assurer que l’animé est gentil à coté. Par exemple la première scène de l’épisode 1 aurait du être une copulation entre moi et un monstre.
« Pourquoi ne pas l’avoir tournée alors ? »Non mais vous croyez vraiment que je fais ça avec n’importe quoi !? Faut pas déconner non plus ! Déjà je n’aime pas que l’on me touche mais je vous jure que le monstre qui veut avoir une relation avec moi, vous le trouvez décapité la seconde suivante. Rien que d’y penser ça me fait vomir !
« Alors que pourtant bizarrement avec Casca vous n’avez pas refusé »Non mais là aussi faudrait être malade pour refuser. Z’avez vu comment elle est gaulée ? Et puis c’est la seule femme « normale » de la série.
« Une grande complicité semble se dégager entre vous et Griffith »Ne prenez pas l’animation pour une réalité. C’est de la fiction je vous le rappel. Vous me voyez sincèrement ami avec un gringalet efféminé pareil ? Puis je veux pas dire, mais son costume de vautour moulant, c’est moyen viril.
« Certains disent que vous seriez simplement jaloux de sa relation avec Casca »Donnez moi les noms de ses personnes, que je leur rende une petite visite.
« Donc pas jaloux ? »Pff, la jalousie ça sert à rien. Une anecdote. Un jour, ma copine m’avait lâchée pour un autre acteur de séries B, un dénommé Wata je crois. Et bien figurez vous que le lendemain, elle revenait me voir en pleur. Comme quoi tout s’arrange dans la vie
« Heu Wata c’est pas celui que l’on a trouvé égorgé et tranché en deux chez lui ?»Oui, j’en ai vaguement entendu parler.
« Revenons à Berserk. L’animé traite de l’arche de l’ascension de la brigade des faucons, pourquoi s’être arrêté à cette période ? »C’est bien simple. J’ai du pour les besoins de la série me trancher le bras et me faire crever un oeil. Bon, je ne suis pas le genre d’homme à se plaindre, mais je trouve quand même avoir pas mal donné de ma personne. Tourner la suite de Berserk sous entend me faire torturer, fouetter, taillader, trancher, immoler, et broyer. Alors ce n’est pas que je ne veuille pas, hein, mais quand même quoi.
« La fin de l’animé est limite incompréhensible »Oui normalement on aurait du tourner 2 autres épisode. Mais bon le problème c’est que en me tranchant le bras, j’ai fais une hémorragie « externe ». C’est bête mais je n’y avais pas pensé. Du coup la fin a été annulée.
« En quoi le héros vous ressemble-t-il ? »J’aime son coté doux
« Pardon ? »Pas crédible ? Bon sérieusement, c’est physique, bien bourrin comme rôle. Et puis au moins y a pas à réfléchir.
« Tailler, frapper, trancher, tel fut votre lot quotidien pendant le tournage. Pas trop fatiguant ? »Ecoutez, au début si bien entendu ça fatigue. Mais comme les 4/5eme de la série consiste à utiliser l’épée, assez rapidement, trancher des bras ou des têtes devient plus un réflexe, de l’ordre du professionnel. On a eu un problème d’ailleurs sur le tournage, car j’avais une fâcheuse tendance à décapiter les cameramen. En même temps faut être stupide de coller quelqu’un pendant une bataille, alors que celui-ci possède une épée d’une envergure de 2 mètres.
« Comment se bat on contre un monstre »On fait d’abord marcher le cerveau. Et celui-ci dans mon cas me dit souvent « Beuhar fonce dans le tas et découpe tout !! ». Vu que généralement ça fonctionne très bien, j’en déduis que je suis très intelligent.
« Vous aviez déclaré dans AKrien mal dormir sur le tournage »Oui je souffrais d’insomnie. En fait je pense qu’un démon me hantait.
« Que pensez vous de l’engouement de certains fans pour cette série? »Chacun fais ce qu’il veut. J’ai même vu certains fans m’aborder avec des tatouage « Berserk Forever » ou une image de moi dessiné dans cœur ensanglanté. Je sais aussi que certains fans seraient prêts à braver leur vie au nom de Berserk.
« Parlons société. Vous vous êtes récemment engagé dans le collectif « AC le feu » ? »Oui il faut arrêter de brûler les gens. L’inquisition c’est trop barbare alors que l’écartèlement est bien plus raffiné dans son genre..
« Pour qui avez-vous voté au premier tour ? »Chasse Pêche Nature et tradition (CPNT – Nihous). Je veux pouvoir trancher mes vaches comme bon me semble. Histoire de me remémorer le bon temps (soupir). Marre des écolos qui viennent se plaindre comme quoi je les fais souffrir. Hé, mais c’est qu’ils savent pas que la nuit elles viennent m’attaquer ! Et y a rien de plus monstrueux qu’une vache folle doté de vils desseins.
« Questions plus traditionnelle, pour tacher de mieux vous connaître par rapport à vos goûts artistique. Par exemple quel est votre style de musique ? » Je suis pas mal RnB.
« C’est vrai !? »Nan mais ça va pas ! J’écoute pas des musique de donzelles, moi ! J’écoute du Métal Hardcore. C’est bien bourrin, et plus les paroles sont intellectuellement très poussées généralement. Donc je suis fan. D’ailleurs c’est grâce à cette musique que mes cris de combats sont si suaves et veloutés.
« Quel est votre film référence ? »Jeanne d’Arc de Luc Besson. C’est fin, raffiné, extrêmement bien joué, les dialogues sont percutants, un chef d’œuvre.
« Votre livre de chevet »Je ne sais pas lire
« Votre loisir préféré ? »La chasse aux vaches
« Le mot de la fin ? »Si vous croisez une vache géante à 6 corne en rentrant, et qu’elle vous décapite, n’y faite pas attention, c’est normal.
Beber
Envoyé monstrueux