Edito : Toute la rédaction de l’AKNews est en effervescence : En effet, à peine 6 mois après sa création du journal, le mot est lancé par le grand patron Diyo : « et si on faisait enfin un premier numéro de notre journal ? ».
Voici donc le premier numéro de l’AKnews.
Politique : Et si c’était lui ?Dans sa quête de ministrable pour former son gouvernement NS l’aurait presque oublié. Alors qu’il réclamait haut et fort et à qui voulait l’entendre que l’éducation Nationale ne pouvait se passer de son expérience, il apparaît de plus en plus dans les favoris pour ce poste.
Pourtant tout ne fut pas simple pour ce personnage atypique. Eleve au résultat médiocre, il appartient à la société civile, toute les grandes écoles d’Etat l’ayant refusé malgré sa fougue.
Un passé trouble occupe ces années d’étudiant, mais il parvient à l’orée du premier quinquennat à s’imposer au seins de l’U.M.P. en tant que premier secrétaire de la désorganisation urbaines, et des troubles au seins de l’éducation. Son projet de loi refusé en octobre 2005 (port du blouson de cuir obligatoire au lycée, et généralisation du droit de grève aux étudiants) lui porte un coup de massue terrible en même temps qu’intervient l’affaire GdR qui l’aurait porté plainte à son encontre pour « coup et blessures ». Mais il en aurait fallu plus pour abattre un tel homme.
En Septembre 2006 il fonde un groupuscule estudiantin qui parvient vite aux plus hautes sphères du parti. L’on raconte même qu’il serait venu plusieurs fois passant par la fenêtre - ce qui prouve à quel point il est un intime - chez NS, et qu’ils se seraient longtemps entretenus ensemble. Les quelques interventions du GIGN ne sont, d’après les proches collaborateurs d’Arima Kenji, qu’une « façon de détourner l’attention des medias ce dont raffole NS ».
Bénéficiant d’une forte popularité chez les jeunes, gageons que cet intriguant personnage saura bénéficier de cet effet pour mener à bien la reforme de l’éducation nationale.
Nausicaa soutient Nicolas Hulot !Une voix s’est élevée hier pour réclamer de l’animateur de TF1 qu’il fonde enfin son parti écologique. Voulant profiter de l’effondrement des verts à la présidentielle, Nausicaa s’est dite « prête à relever le défis devant les enjeux majeurs de l’écologie dans le monde » Personnalité marquante de la noblesse française, Nausicä à durant de longues années milité pour le respect des espaces verts, allant même jusqu’à exiger de l’ancien gouvernement de créer des zones « interdite aux humains ».
Nicolas Hulot a paru embarrassé face à ce soutien plus qu’inattendu. Confiant à un confrère journaliste qu’il ne pensait en aucun cas fonder un parti écologique, mais également qu’il craignait que ce soutien ne soit un peu trop encombrant. En effet cette amatrice de vol aérien, aurait plusieurs fois tenté d’introduire dans des espaces forestiers des animaux de races indéterminé, dont la croissance aurait paru « suspecte » aux yeux des gardes forestiers.
Le charme de cette jeune femme arrivera-t-il à faire changer le visage politique écologique ?
Economie : «Sunrise : La crise des mechas »Le malaise est palpable, la nervosité aussi. Dans la grande salle des congrès de la ville de Tokyo underground, se trouvent les quelques 1500 salariés du groupe « SUNRISE », lesquels attendant dans un silence pesant le discours du président de la société. Bien entendu, les rumeurs (plan de licenciement, sous-traitance à l’étranger, délocalisation des sites de productions) parues ces derniers mois dans la presse n’ont fait qu’accroître un malaise déjà fortement palpable. Au fur et à mesure que les mesures du plan de sauvegarde du président du groupe s’énumèrent, les visages se crispent. Et c’est un tollé général qui enflamme la salle lorsque que la mesure principale est émise : 380 postes devront être supprimé.
Mais comment en est on arrivé là ? Un salarié confie « le groupe n’a pas su s’adapter assez rapidement aux nouvelles technologie », un autre « l’entreprise subie de plein fouet la concurrence de nouvelles firmes » ou bien « Sunrise à aujourd’hui clairement un déficit d’image »… Ce qui est sur c’est que les raisons énoncées sont multiples
Sunrise n’a pas su capitaliser ses formidables résultats économiques des années 80 – 90. Jouissant d’une renommée et d’un savoir faire unique, il est le principal fournisseur de méchas sur le marché de l’animation. Tout le monde se souvient des âpres négociations qui lui virent s’adjuger le marché des Gundams. Un marché extrêmement juteux pour l’époque, qui devait lui fournir une dizaine d’année de commandes renouvelées.
« Les effectifs ont doublés à cette époque » selon Gemini no Sana (« Mecha : mon amour »-2007- Edition AKboulevard) « Mais Sunrise n’a fait aucun plan de restructuration alors que Gundam subissait une baisse radicale de fréquence de production au tout début des années 2000 ». Un expert économique de l’animation, Fettgans ajoute « il y a eu un tournant radical de l’animation en matière de mecha. D’une économie de masse, nous sommes passés en 1998 suite au crash boursier Asiatique à une économie basée non plus sur la quantité, mais sur la qualité ».
En effet, la baisse conjoncturelle de la production de mecha labellisés Gundam a permis à des concurrents directs d’entrer dans la branche. Tout d’abord avec Gainax qui produit à l’époque le modèle qui fit fureur, l’Evangelion, puis après d’autre entreprises comme Bones avec son Rahxephon, adapté au marché du mécha de luxe, ou bien encore Gonzo, plus ciblé produit de grande consommation.
C’est ainsi que Sunrise vit son monopole s’effondrer. Monsieur Klavikul, ingénieur design reconnaît « Sunrise n’a pas su s’adapter à cette concurrence. Nous avons continué à fournir des mechas très basique, sans nous apercevoir que la mode était passé au mecha design et 3D »
Fait divers : le tueur de St Scalix en garde à vue ?Arrêté chez lui, le mystérieux tueur de St Scalix (78) aurait assassiné plus de 50 personnes en 2 ans
C’est armé d’un carnet et d’un crayon que le mystérieux personnage aurait commis ses méfaits. Ses victimes, essentiellement des anciens détenus ont tous subis les mêmes causes de décès. Ces crises cardiaques à répétition ont rapidement alerté les forces de l’ordre.
C’est la trouvaille d’un carnet anodin en apparence, mais comportant le nom de toutes les victimes à l’intérieur qui a amené les enquêteurs à se pencher sur l’auteur de ces crimes.
Ce dénommé Raito, nierait tout les faits, et il est probable que l’affaire soit prochainement classée sans suite, car on voit mal un juge , un tant soit peu sérieux, justifier la garde à vu d’une personne, dont le crime serait d’avoir noté des noms sur du papier.
Pourtant l’inspecteur Nakei est formel : « il est le coupable idéal. Pas une once de remord, ni de sympathie pour ses victimes, et souffrant de troubles psychologiques, il nous a presque avoué ses crimes à demi mot »
Reste qu’en l’absence de preuves plus tangibles, la police pourrait bien être amenée à relâcher dans la nature, celui qui pourrait être le mystérieux assassin de St Scalix.
Malaise social au collège des Ste DiyotteLa colère rampait le long des couloirs des Diyotte. Situé en plein cœur de la cité des Orangeades, le collège – lycée mixtes avait vu monter le nombre d’acte de délinquance de façon élevées ces derniers 6 mois.
A l’origine de ces problèmes, une lutte entre le corps professoral et les élèves. Un infranchissable fossé semble s’être ouvert, et de façons unanimes, les élèves ont dénoncé ce climat de violence. « Depuis qu’il est là, le niveau des cours a baissé de façon spectaculaire » dénonce cette mère de famille. Une autre : « nos enfants ne sont plus en sécurité ». Joachim élève de seconde : « hier encore une violente bagarre à éclatée, et un de mes amis s’est retrouvé à l’hôpital avec 4 cotes fracturées »
Etrangement, cet établissement n’avait connus aucun accident majeur à signaler ces deux dernières années. Mais étrangement depuis le début de l’année scolaire ceux-ci se sont multipliés. Saut à l’élastique sans élastique, course de moto dans l’école, cigarette en cours, toute la panoplie du parfait petit délinquant y est passé.
Dans le collimateur des élèves Mr Onizuka, qui a tenu a ce que nous l’appelions Grand Professeur Onizuka. Ce dernier embauché en septembre dément toutes les accusations portés sur son compte : « N’allez pas croire ces morveux. Si y en a un qui bronche j’lui éclate la tronche, c’es pas plus compliqué que ça. De toute façon je suis le prof point barre. »
Le nombre croissant d’accidents corporels et de dégradation de l’immeuble scolaire a amené le recteur de l’académie à envisager une mutation du professeur Onizuka dans un établissement scolaire psychiatrique.
Les poules déplumée.Un fait divers très étrange. Dans la nuit de dimanche à lundi, un poulailler aurait vu l’irruption d’un groupe de 4 jeunes gens. Toutes les poules présentes auraient été sauvagement déplumées. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
Ce saccage vient s’ajouter à la liste des nombreux accidents du même type ayant eu lieu aux alentours de St Kurodéménagement. Avec celui-ci cela fait plus de 10 poulaillers pillés, et plus de 300 poules devant passer l’hiver sans plumes. Un témoin, madame Clamp déclare avoir été interrogée par un groupe de quatre jeunes gens (3 hommes et 1 femme) qui lui ont dis être à la recherche de plume sacrée. L’un d’entre aurait ajouté que « ces plumes étaient bonnes pour la mémoire ».
Arrêtera t-on un jour les voleurs de plumes ?
Société : « Mode : On se les arrache !! »Toute la ville d’Hadestown est en émoi. En effet, c’est dans pas moins de deux semaine que cette charmante citée des enfers devrait accueillir les derniers défilés de mode des armures de chevaliers. Evénement historique s’il en est car la cité n’avait plus été hôte de quelconque manifestation de ce type depuis qu’Hadès avait déclaré la rigueur des comptes économique de la capitale des enfers, pas assez rentable à son goût.
Mais trop de temps s’était écoulé depuis pour que cette rigueur persista plus longtemps, et c’est avec ferveur que cette ancienne capitale de la mode retrouva son goût d’antan, mélange de passion et de respect pour ces armures ciselés , ces derniers modèles proposés par les plus grand armuriers. En effet, tous les grand nom de l’armure s’étaient donné rendez vous en ce lieu : Henrietta Fellicita, Jean Paul Gundam, Brandon Heatounet.
En cette saison de retrouvailles, il faut dire que les productions de nos artistes ont été révélatrices de la tendance des années à venir. 2007 sera chaud. Tandis que les mannequins défilent sous les spots, les spectateurs applaudissent les différents modèles. Mlle ShimickCerise, grande couturière de renommée internationale nous confie ses premières impressions : « Déjà on remarque que la mode n’est clairement plus à l’argent. Auparavant ce type de modèle était fabriqué mais trop peu utilisé. Non les années 2000 ont très clairement axées leurs productions sur des modèles plus passe partout, de bronze. Il faut reconnaître que ça leur réussi plutôt bien ». Un confrère lui avance : « Le bronze c’est bien mais il ne faut pas oublier que sa qualité varie énormément d’une armure à l’autre. Pour faire bref il y a les modèles standard, fait pour le chevalier de base sans grandes compétences, et de l’autre coté, il y a le modèle de haut de gamme, très coûteux, et impossible à réparer dans un quelconque pressing d’armure. Mais il a l’avantage de pouvoir tenir dans une boite »
La mode à une grande influence sur ce type de modèle. Ainsi, si les armures des années 80 étaient considérées d’après les experts comme « friable et terriblement basique » les années 2000 marquent un tournant. La mode est au design, aux armures polychromées, réfléchissantes. Le mode réparation par le sang est aussi l’une des approches les plus révolutionnaires. Concernant les modèles montrés sur cette scène, ce qui marque tout de suite, c’est que les armures présentent toutes la particularité d’être sans casque. Le mot est lancé : osons le nue tête !
Malgré les quelques incidents survenus a cause des manifestation de la SPA (rappelons que les armures sont faite à base d’esprit mystique d’animaux) et même si les porteurs professionnels d’amateur s’avouent un peu déçus des productions 2007, plus assez protectrice à leur goût, il est fort probable que cette année soit l’une des années charnière de la mode.
Un parcours une réussite : Harry MacDowelRien n’amener à penser que ce jeune homme qu’il se plait aujourd’hui à qualifier de « jeune freluquet » arriverait à ce stade de la vie professionnel. Orphelin, de classe pauvre, il appartenait à un gang de jeunes délinquants de la cité des Beckille à Toulouse. Rien de les distinguait des autres jeunes de la cité, mais par chance, il fit une rencontre opportune dans un cimetière : « les gens de la mafia ont acceptés de nous faire rentrer, moi et un amis. Ce fut le plus beau jour de ma vie »
Petit à petit, le jeune homme s’affirme, gravit les échelons de la hiérarchie, relance le programme génétique des « porcelaine’s man », et succède au président du groupe en 2000.
Si certaines mauvaise langue l’accuse d’avoir énormément de sang sur les mains (il serait mis en causes dans pas moins de 75 dossiers judiciaires) il dit en « sourire sans se préoccuper des jalousie malsaine».
Homme de contact, homme généreux, la mafia semble s’être pourvue d’un grand humaniste en la personne d’Harry MacDowel
« Cuisine : Naruto obtient ses 3 étoiles »C’était une annonce de polichinelle tant la nouvelle était attendu, mais la semaine dernière le guide Beck à décerné au restaurant du jeune Naruto une troisième étoile. En effet, cet établissement était depuis longtemps dans la ligne de mire de tous les pronostiqueurs.
La réussite de cet ingénieux cuisinier tiens dans ces trois syllabes : RA-SEN-GAN . Ce mode de préparation des soupes, purées ou milk-shakes révolutionnaires lui a permis d’obtenir la très désirée bourse du Konoha culinaire. D’autre part la qualité du service est assurée par le cuisinier lui-même. A croire qu’il se multiplierait lui-même !
Il se murmurait que le chef de cuisine Kakashi Sempai pourrait ouvrir lui aussi une copie de ce restaurant….à suivre.
L’Horoscope des 8 signes de l’animationShojo : Faite attention, vous risquer de beaucoup pleurer ces prochains jours. Possibilité de triangle amoureux à prévoir.
Shonen : Pourquoi s’évertuer à toujours vouloir être le plus fort. Essayez simplement d’être le moins faible, ça sera plus humble
Echii : Le port de sous vêtements est très fortement recommandé ces temps ci. Trop de vent.
Fan Service : Ils font des soldes actuellement sur les soutiens gorges rembourrées. N’hésitez pas, foncez !
Seinen : Vous êtes trop sérieux, déridez vous un peu
Mecha : Il risque de pleuvoir prochainement. Faite attention à ne pas rouiller
Sport : N’oubliez pas que ce n’est qu’ensemble que l’on est les meilleurs. Même si vous êtes celui qui remporte tous les points de votre équipe.
Hentai : Vous êtes étrangement soft ces temps-ci. Osez sortir les tentacules !