Énorme topic qui, je ne comprends pas, est relégué dans le fin fond des archives d'AK. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant l'interview de certains personnages !
@ Kyokaze, lisez celui de Saber
@ Femto, lis celui de Guts.
Sempaï Beber et Starry, pardonnez mon audace d'avoir décroché une interview sans vous demandez l'autorisation au préalable. Dans ce monde compétitif où rares sont les personnes travaillant pour la gloire, je souhaite ajouter mon petit grain de sel. Étant jeune et inexpérimentée dans le domaine, je vous demanderai un peu d'indulgence et surtout je ne vous ferai pas l'affront de vous demander un soutien financier pour couvrir les frais de transports, qui ma foi, ont bien augmenté...Aaargh retrouvez un statut de stagiaire non rémunéré...
Avec tout ce blaba d'introduction, j'avais oublié de vous mentionner la personne interviewé :
Faye Valentine ! Comment ai-je pu l'obtenir? Très simple, en me promenant au Corte Inglés (équivalent des Galeries Lafayette en Espagne), je me suis écriée en la voyant. Surprise d'avoir été reconnue ainsi, elle m'a accordé un entretien, youpi !
« Bonjour Faye Valentine, comment allez vous depuis votre marquante apparition dans la série « Cowboy Bebop? »En pleine forme ! J'adore voyagez, je m'ennuie si je reste trop longtemps dans un même endroit. L'univers est si vaste, il serait dommage de se contenter de faire du surplace.
« Pourquoi avoir choisi la Terre alors? Faye marmonnant : les souvenirs du passé nous poursuivent, parfois, malgré nous... Je me divertis beaucoup ici. J'allie l'utile à l'agréable. Pour des raisons professionnelles, je me dois d'étudier les systèmes de sécurité, en particulier celui des casinos. Après avoir fait un tour de ceux de Las Vegas a Monte-Carlo en passant par Dubaï, j'avais envie de me poser en Espagne où les maisons de jeux sont légions à chaque coin de rue, du moins ici à Valencia. Comme je profite des frais payés par mon entreprise, je dirais qu'ils sont plus faciles à
détrous...d'accès et offrent un cadre plus intime!
« Avez-vous des nouvelles de Jet Black, Ed et Ein»Ma petite, les chemins de la vie amènent les gens à se croiser tout comme à se décroiser.
Je me refuse à goûter de nouveau à la mauvaise cuisine de Jet Black. C'était peut-être un excellent flic incorruptible reconverti en chasseur de primes (quoique je doute de ses talents de mécanicien hors-pair) mais croyez-moi aucun critique du Gault Millau ne l'aurait cité en tant que Chef cuisinier. Il ne porte pas son nom de Black pour rien.
Concernant Ed, la génie asexué en informatique, vous êtes sûre qu'elle ne ferait pas partie du groupe de hackers Anonymous qui donnent du fil à retordre à Sony ? Je vous le jure, ce serait tout à fait son genre. C'est quelqu'un d'insaisissable, vous savez.
Quand à ce clébard d'Ein, il ne mérite pas qu'on s'y intéresse. Selon moi, sa « prétendue » intelligence qui lui donnait tant de valeur, parait-il, se résumait à piquer la meilleure nourriture qu'il y avait sur le vaisseau. Quel sacripan !
« Euh...pardonnez-moi, si je comprends bien, vous n'avez pas gardé le contact...»Tssssss, il vous suffit que j'évoque des souvenirs pour conclure hâtivement...Franchement, vous me décevez un peu. Je vous croyais plus –
pause -
intuitive...me dit elle avec un sourire énigmatique qui me déstabilise complètement.
« Toutes mes excuses Mademoiselle Faye... bon passons à la question suivante.
Que pensez-vous des stéréotypes féminins qu'on propose souvent dans les shonen, c'est-à-dire sois belle et tais-toi ou je rêve de devenir ta femme en te préparant de bons petits plats car je suis quelqu'un de gentille donc niaise naturellement?»La psychologie masculine est aussi complexe que la nôtre. Pour plaire aux hommes, il faut savoir jouer sur plusieurs tableaux. En aucun cas, il faut les sous-estimer sous prétexte de clichés inculqués depuis des siècles. Selon les circonstances et leurs besoins, montrez-vous aussi belle et intelligente qu'ils le sont. Les stéréotypes que vous citez ne sont propres qu'à un côté politiquement correct qu'il est bon ton d'afficher. Grattez la surface, allez plus en profondeur. Un diamant brut a besoin d'être poli avant de faire éclater toute sa splendeur. Je crois savoir que les femmes aiment les diamants, non?...(
de Faye)
« Quelles sont vos secrets de beauté pour rester aussi jeune? »(Eclat de rire ) Depuis quand révèle-t-on ses secrets de beauté? Vous savez que cela a un prix exorbitant.
« Combien? »Ne jouons pas petit mais grand. De l'ordre de 5 millions de Woolong minimum par conseil.
"Pardon (dis-je d'une voix étranglée)? A cause de la crise économique, les grands patrons de la rédaction m'ont dit qu'ils ne pouvaient même pas me payer un billet de métro A/R demi-tarif, qu'il valait mieux marcher pour maintenir la forme et que je ne verrai jamais la couleur d'une moindre pièce de monnaie. Vous faites pas dans le conseil gratuit?"Jeune femme, vous ne savez pas vous servir des atouts que la nature vous a donnée. Les yeux des hommes ont, parfois, besoin d'être légèrement orienté...Ils aiment négocier, c'est un de leurs terrains de jeux favoris. Il suffit d'apprendre auprès d'eux, les plus expérimentés seront d'excellents professeurs, les plus novices d'excellents élèves...Dans tous les cas, laissez leurs le choix des armes. Ils font preuve d'une habileté redoutable dans ce domaine.
Ah j'oubliais, pas d'excès d'enfantillage, les meilleurs et les plus valeureux d'entre eux aiment leurs statuts d'experts...Nous ne faisons que leurs rendre hommages.
« Mais votre prix me paraît excessif... »La qualité se paie au prix fort. N'avez-vous pas remarquer la différence lorsque vous utilisez une lotion tonique de Shisheido face à celle de Nivea? Ou bien voulez-vous me faire croire qu'une robe Balenciaga faite à votre mesure ne se notera pas face à une robe achetée à H&M? Chaque femme est unique dans sa féminité. Il faut savoir l'assumer et le démontrer. Aimer les belles choses est juste une preuve de bon goût.
50 millions de Woolong je vous prie et je les veux cash !
« Excusez-moi? Mais vous m'avez rien révélé ! »Depuis quand, je parle pour ne rien dire? Je vous ai livré une tonne de conseil et encore, parce que vous êtes une femme, je vous ai fait une petite ristourne. Solidarité féminine oblige !
Alors, Mademoiselle, j'attends !
"Sous la pression, je me mets à pleurer. Je suis désolée, je n'ai pas d'argent sur moi"Bon, bon OK. Pouvez-vous au moins me donner le nom de votre journal, son siège social exacte et le n° de la société, s'il vous plaît ?
Désespérée, je lui donne toutes les informations nécessaires. Faye Valentine s'empresse de tapoter le tout sur son Iphone 4 dernier cri. Après quelques minutes, un sourire étrange aux lèvres, elle se tourne vers moi :Pardonnez mon ton quelque peu brusque, je plaisantais. J'aime m'amuser un peu, c'est dans ma nature. Continuons l'interview !
J'apprendrai plus tard que Faye avec l'aide de Ed a réussi à détourner les comptes bancaires planqués en Suisse d'AK journal. Pour preuve, elle m'envoya quelques photos des patrons de la rédaction en train de passer des vacances formidables aux Bahamas« Avez-vous eu un droit d'écoute sur la musique?»Selon les rumeurs, la musique de Yoko Kanno est à damner. Je ne suis pas une spécialiste du jazz mais depuis que j'ai entendu Glenn jouer (voix émue en prononçant ce prénom), je me plais de temps en temps à en écouter.
« Que pensez-vous de la violence ? Cela ne vous dérange pas d'employer une arme? »Je ne suis pas une Barbie girl à la recherche d'un Ken !(air renfrogné qui fait trembler de peur)
« Quels souvenirs gardez-vous de Spike? »Un beau brun bagarreur, aventurier de surcroît. Je peux vous le dire maintenant, j'adorais sa façon de se battre. Je me demande d'ailleurs comment il a appris. Ce n'est que vers la fin que j'ai su certaines choses...
« et de Julia?»Une rencontre brève mais intense (voile de tristesse dans la voix). Il est impossible pour nous brunes de lutter contre les blondes...
« Pourquoi vous dites cela?»Rien, oubliez ce que je viens de dire, voulez-vous? La couleur des cheveux ne comptent absolument pas lorsqu'un homme est profondément épris d'une femme...Je peux juste dire que se battre contre les fantômes du passé est inutile.
« Le mot de la fin ? »Je suis un peu fauchée en ce moment ! Achetez-donc le coffret, histoire qu'on me reverse un peu d'argent ;-)
See you AK's Cowboy and AK's Cowgirl !