Le problème ne vient pas de la qualité de la console, si bonne soit-elle, mais du fait que
1) C'est la crise, les gens, qu'ils soient japonais ou occidentaux d'ailleurs, sont de moins en moins enclins aux investissements
2) La console n'est que (très) partiellement rétro-compatible (source
ici), je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais ça va mettre un frein à l'enthousiasme des joueurs, c'est inéluctable (d'ailleurs c'est exactement le même concept que pour la ps3, on se retrouve avec des jeux ps2/ps1 qui vont périmer alors qu'ils étaient pourtant très bien [nostalgie/off])
3) Pour ce qui de la 3DS, le succès évoqué ici n'est que très relatif, je peux vous garantir qu'ils s'attendaient à des ventes bien plus conséquentes (source
ici), même si certains jeux comme Mario Kart ont un peu relancé le processus par après
4) Ce sont des consoles "en chantier", tout le monde sait très bien qu'elles vont évoluer d'ici quelques années vers des modèles moins lourd, meilleurs graphiquement, avec plus de mémoire, etc ... et il est probable qu'une partie des acheteurs potentiels (dont moi) attendent de voir quels sont les jeux qui vont sortir, en espérant avoir des échos positifs
5) Le concept de ps3 de poche est partiellement vrai selon moi, quand tu voyages tu prends pas ta ps3+télé, tu prends ta Psp ou ta NDS, avec chargeur, c'est d'ailleurs
le seul le grand intérêt des consoles portables