Auteur Sujet: Ouverture du portail MATA-web le 8 avril  (Lu 5919 fois)

AnimeWatcher

Ouverture du portail MATA-web le 8 avril
« le: 07 Avril 2007, 13:12:59 »
Bonjour à toutes et à tous,

Le 8 avril (disons plutôt le 8 avril en soirée) un nouveau portail ouvrira ses portes sur la toile numérique francophone. MATA-web est un projet réunissant depuis près de six mois les équipes de trois sites : MANE, site d'actualité francophone, Toys-Generations, site d'actualité du jouet, et Anime-Days, site de l'actualité japonaise.

Anime, manga et goddies. Trois passions liées et gravitant autour d'un même univers. Qu'il s'agisse de la France, du Japon ou d'autres pays à travers le monde, la culture anime & manga a formé de nombreuses communautés de passionnés qui discutent, débattent, se chamaillent, se découvrent et font découvrir.

MATA-web s'inscrit ainsi dans cet esprit : l'échange. L'échange au sein d'un forum commun aux sites du portail.

L'ouverture du portail verra ainsi la naissance d'un nouveau site : Review-Channel. Des dossiers complets et documentés, sur l'animation et les mangas d'hier et d'aujourd'hui, y verront le jour afin de nous permettre de découvrir ou redécouvrir des oeuvres connues ou injustement méconnues.

Pour finir, l'ouverture du portail correspondra également à la métamorphose du forum d'information MANE qui deviendra un véritable site comportant articles et brèves.

Anime-Days est heureux de participer à l'aventure et espère pouvoir vous proposer des articles toujours plus complets pour mieux apprécier l'animation mais aussi le manga. L'actuel forum laissera place à un véritable site, les salons de discussions se retrouvant sur MATA-web.

En attendant demain soir, je vous invite à lire la présentation accessible ci-dessous (plugin flash nécessaire).

Le forum MATA-web devrait ouvrir ses portes rapidement.

Merci à l'équipe d'Anime-Kun pour la confiance dont ils témoignent, nous nous appliquerons à ne pas les décevoir.

AnimeWatcher
Webmaster d'Anime-Days

Diyo

Re : Ouverture du portail MATA-web le 8 avril
« Réponse #1 le: 07 Avril 2007, 13:26:50 »
La présentation est très prometteuse et j'attends avec impatience de voir ce que ça donne (même si j'ai déjà une petite idée, merci les stats A-K... désolé :s).

En tout cas, je te (vous) souhaite bon courage en espère que le lancement se passera sans souci.

AnimeWatcher

Re : Re : Ouverture du portail MATA-web le 8 avril
« Réponse #2 le: 07 Avril 2007, 13:36:11 »
(même si j'ai déjà une petite idée, merci les stats A-K... désolé :s).
Alala... Je leur avais dit pourtant de ne pas cliquer sur les liens externes. ^_^

Beck

« Réponse #3 le: 07 Avril 2007, 13:53:21 »
J'irai également  y jeter un coup d'oeil. J'ai lu avec attention la présentation et ce projet a l'air à la fois prometteur et très ambitieux. Je suis très curieux de voir le résultat.

Bon courage pour le lancement.
Be quiet and drive !

Scalix

« Réponse #4 le: 07 Avril 2007, 16:26:44 »
Idem que les deux potes ; comme je l'ai dit sur ton forum, tout cela me semble très prometteur =]

Je vais suivre ça avec attention et vous souhaite un bon courage, AnimeWatcher ;)

AnimeWatcher

« Réponse #5 le: 08 Avril 2007, 20:29:39 »
Le portail est désormais ouvert ^_^

Bonne lecture

Diyo

« Réponse #6 le: 08 Avril 2007, 22:53:52 »
Bravo! Même si je trouve qu'il y a trop de lettres à l'envers quand même :P
C'est super beau et clair.
Je suis très heureux qu'Anime-Kun ait un partenaire aussi sérieux.

En revanche, ne serait il pas plus logique qu'AK soit partenaire de MATA-WEB (l'ensemble du portail donc) plutôt qu'Anime-Days uniquement ?

AnimeWatcher

Re : Re : Ouverture du portail MATA-web le 8 avril
« Réponse #7 le: 09 Avril 2007, 00:43:07 »
En revanche, ne serait il pas plus logique qu'AK soit partenaire de MATA-WEB (l'ensemble du portail donc) plutôt qu'Anime-Days uniquement ?
C'est un partenariat qui sera proposé (plusieurs équipes cohabitent sur MATA-web) dés que certaines parties techniques auront été stabilisées ^^.