Effectivement FMA est moins bien noté, pourtant j'ai moi-même dévoré l'anime. néanmoins la note reste 9 (oui bon 8,94). L'intérêt reste de dire qu'on est dans une de qualité suffisante pour qu'ensuite le spectateur puisse s'y intéresser et ensuite juger par-lui même s'il aime ou pas. L'intérêt pour quelqu'un qui ne connait pas est au départ de ne pas se lancer dans une production excessivement médiocre, car il est possible de départager les animes qui visent un public particulier de celles qui sont juste d'une réalisation complètement à la ramasse. De fait quelqu'un qui aime surtout les Ecchi ne va pas dire que FMA c'est super pour lui. Tu remarqueras d'ailleurs qu'FMA récolte au moins 4 fois plus de vote, montrant par là que ceux qui prennent la peine d'aller voter pour Kore wa Zombie desu ka? sont généralement des amateurs du genre, votant pour les amateurs du genre
Et tu trouves normal qu'une série considéré Mythique, sois noté inférieure à 3000 animés totalement faibles comparé a lui ?
Car soyons réalistes, animeka si je m'en sert comme référence...je dois regarder un milliers d'épisodes totalement bidon car ils ont une meilleures notes que FMA...
Sur animekun il suffit qu'un seul vienne voter juste pour dire qu'il n'aime pas l'ecchi pour faire dégringoler la note de plusieurs points.
En effet, on est bien d'accord dessus, d'où l’intérêt de la critique.
La note est subjective, en revanche la critique est plus détaillé, et on explique ce qu'on a pas aimé.
Si la critique se plain du Ecchi, et que le lecteur aime le ecchi... je vois pas pourquoi il écouterai la critique. Comme je l'ai dis, la critique n'est pas la pour faire un classement, elle est la pour expliqué les défauts qu'on a trouvé (selon notre point de vue)
De plus comme dis Deluxe, on peut regarder comment les gens ont notés l'animé dans leurs animetheque, ce qui permet d'avoir un système de notation a la animeka.
Donc pour revenir aux spoils, je lis que je n'ai qu'à reporter les spoils quand j'en vois. Désolé, mais moi à partir du moment où j'ai pris un spoil, je ne suis pas content; je ne me dis pas juste «oh un spoil. Il faut que j'avertisse la modération». Donc je n'ai pas l'intention de parcourir toutes les fiches d’amine et me prendre l'intégralité des spoils du site juste pour le plaisir de tous, je ne viens pas jouer les martyrs Soit je suis au contact d'un contenu garanti sans spoil, soit ce n'est pas le cas, le reste ce n'est pas à moi d'en décider
Ah mais tout a fait d'accord, moi quand je vois un spoil, je trouve ça terriblement chiant, pour ça que je préviens les Modérateurs, pour pas que d'autres personnes subissent la même chose.
Mais sérieux, les critiques avec spoils doivent être très peu nombreuses, en tout cas depuis que je suis inscrit, je n'en ai pas vu (ou alors elles ne sont pas restés)
Donc en effet j'ai essayé de proposer une chose dans mon premier message si on le lit jusqu'au bout, c'est de départager les critiques sans spoil de celles avec.
Alors autant que c'est pas con cette histoire de critiques avec ou sans spoil...autant c'est inutile.
On considère bien qu'une critique, tu vas la voir quand tu cherches un animé a regarder, or une critique avec spoil, c'est une critique qui nous gâche l'histoire, donc si on fait une catégorie de critiques avec spoil, je ne pense pas qu'elle va servir a grand chose.
Au niveau des notes, pourquoi ne pas laisser ça à un sondage plutôt que faire la moyenne d'une poignée de fiche ? Admettons quand même que faire une moyenne de si peu d'avis n'a que peu d'intérêt, mais celui qui ne connait pas le site et le découvre va devoir découvrir de lui-même comment ces notes sont établies, parfois à ses risques et périls. Peut être aussi apporter à l'aide d'un sujet une aide pour éviter les erreurs fréquentes comme noter une anime juste parce qu'on aime pas le genre auquel elle appartient (ce qui esténervant à lire, je vous le dis franchement).
Je crois que la V8 de Animé-Kun qui est prévu va afficher deux façons de voir les notes. Le total des étoiles dans l'animéthèque, et celles des critiques. (je crois hein)
Mais soyons réalistes, celle qui sera avec les étoiles sera totalement non réaliste, un truc a la animeka avec des animés qui ont tout plus de 8/10 de moyennes car le nombre de fan-boy est toujours plus nombreux que celui des haters.
Les vraies questions qu'il faut se poser c'est : à qui s'adressent les critiques d'anime ? j'ai lu plus haut que les critiques étaient bien parce qu'elles pouvaient être utiles à ceux qui l'ont jamais vue comme ceux qui l'ont déjà vu. Je ne peux pas partager cette avis, je ne comprends même pas comment on peut penser ainsi Si les balises spoiler existent sur un forum, c'est bien parce que justement il y a une très nette différence de niveau de discussion entre ceux qui ont déjà vu et le reste.
Ben a ceux qui vont regarder l'animé dans pas longtemps, ça parait logique non ?
Puis sérieux les critiques a spoil sont très peu nombreuses a encore exister.
Après je le répète, nos critiques n'ont pas pour but de faire un classement, juste de faire ressortir nos avis sur l'animé, ses points forts et ses points faibles.
Pour l'histoire du débat, Soren m'a devancé.