Tiens, c'est intéressant ce topic ^^"
Personnellement, je sais que j'écris très différement de pas mal d'autres mais bon, je me lance.
Je ne fais pas de brouillon, j'écris jamais sur papier, tout sur traîtement de texte ou directement sur le site.
J'écoute généralement de la musique ; soit quelque chose qui me plaît, soit l'OST de l'anime/film/OAV que je critique pour me remettre dans l'ambiance.
Je ne fais jamais de plan non plus, je vois comment je m'en sors ^^"
Je ne me base pas non plus sur ce qui existe, j'en suis même absolument incapable.
J'écris la plupart du temps mes critiques en environ 10 minutes. Je suis incapable de passer du temps dessus, de les améliorer, de les retravailler, etc. J'écris d'un bloc, je relis pour voir les éventuelles fautes de langues, et je met en ligne.
Mes articles me prennent entre 1h30 et 2h30, et mes dossiers me prennent une bonne semaine.
Le délais entre ma(mon) critique/article/dossier est variable en fonction de mon envie d'écrire. Je m'impose pas de délais de réflexion, pour écrire à froid, j'écris vraiment quand j'ai le temps, l'envie, ou quand j'y pense.
En général je bois du coca quand j'écris un truc (en fait...je bois tout le temps du coca =_=)
Y'a pas grand chose d'autre à dire. La façon dont je segmente mon argumentation est tellement flagrante que je vois pas l'intérêt de la développer. Mon style est bien à moi aussi, je n'essaie pas de copier quelqu'un, et surtout, je prends énormément de plaisir à écrire ^^
Voila pour ma contribution