Auteur Sujet: Webzine  (Lu 47712 fois)

allbrice

Re : Webzine
« Réponse #75 le: 29 Septembre 2010, 10:24:13 »
Émission plus ou moins complémentaire à l'article de Vit.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #76 le: 29 Septembre 2010, 10:38:34 »
Cool,  une émission radio. Ça tu peux suivre discrètement au taf. :P

J'en ai profité pour déplacer ce topic dans une section qui me semble plus appropriée.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #77 le: 29 Septembre 2010, 12:34:31 »
Re. Ecouté. Bon, l'émission n'est pas toujours top avec un des journalistes qui joue les gros lourds et sceptiques sur le monde du manga (un des cœurs de cible du bouquin ceci dit) mais les intervention de l'auteur, Jean-Marie Bouissou, sont elles très pertinentes et son bouquin, "Manga - Histoire et univers de la BD japonaise", a l'air bien. Il détaillerait l'histoire complète du manga, de l'ukiyo e à aujourd'hui, et toute la géographie du genre avec aussi un lexique et une bibliographie choisie. Ça s'annonce à visée universitaire, sur 350 pages, il y a des chances que ce soit complet. L'auteur, historien et non journaliste pour une fois, semble plutôt érudit sur le sujet et a une vision non idéalisée du manga, c'est toujours bon à prendre.

Ça sera dans ma prochaine commande Mamazone avec chronique "dans la foulée" si c'est dispo d'ici là. Du coup, je pense retarder l'achat du dernier numéro de 10000 Images, je pense au dos de mon facteur et accessoirement à mon portefeuille. :P

Vit Zayder

« Réponse #78 le: 29 Septembre 2010, 13:19:23 »
Enfin 10000 images risque d'avoir du mal à lutter si les purs universitaires se mettent à sortir des ouvrages universitaires à visée universitaire pour en faire des références universitaires...

Moi aussi ce sera mon cadeau de Noyel !
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Deluxe Fan

« Réponse #79 le: 29 Septembre 2010, 15:18:32 »
Je viens aussi d'écouter l'émission. Je pense qu'il est impossible aujourd'hui d'écouter quelque chose sur le manga sans que cela tourne au "manuel du manga pour les nuls". L'intervenant principal, M. Bouissou, m'a l'air de connaître son sujet et si je tombe sur son bouquin en bibliothèque je n'hésiterais pas. Mais les journalistes qui l'entouraient posaient des questions qui, à mon avis, tirent vers le bas l'intérêt de son travail. Tout ce qui a été dit, dans 90% des cas, je la savais déjà (notamment grâce aux articles d'AK qui présentent un tout autre intérêt pour les personnes qui ont déjà un pied dans cet univers).

L'idée de couper l'émission avec des reportages tournés au Japon ne sert à rien. Les références des journalistes sont excellentes mais peu ancrées dans l'actualité, ce qui donne l'impression que le meilleur du manga est derrière nous (c'est d'ailleurs un des points centraux de la thèse de M.Bouissou). On en pense ce que l'on en veut, et je suis d'ailleurs pas loin de le penser aussi, mais cela donne un ton pessimiste et nostalgique de très "mauvais genre".

Je sais que je passe pour un gamin fanboy kikoo lol de base, mais j'ai quand même passé une heure sur cette émission et j'ai eu envie de parler. C'est de la vraie "vulgarisation", pour le coup.

PS : je vous l'avait dit que Bakuman deviendrait une référence, je vous l'avait dit... (ou pas)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #80 le: 03 Octobre 2010, 16:26:10 »
Tsubaki-La-Fleur-Inodore le 03/10/2010 à 12:27
ShiroiRyu Omg Les trois Animés que tu préfére dans les listes sont les plus pourrits.

Et si à tes yeux les autres mangas animés ont aucun interêt c'est ta vie et tu es personne pour juger à la place des autres tu n'as pas à dire que les autres animées sont pourrits surtout quand on voies les genre de mangas animées que tu aime sa donne vrément envie de fuire. Et pourquoi parlerais-t'on de Pokemon OMG tu bave vraiment pour rien. -_-' Et puis si tu n'est pas content(e) Casse-toi et crée ton Blog à toi on verra c'est qui qui à crée le blog le plus ringard. Bref .. Je Haie les personnes comme toi.

Aurevoirs à tous. (=^.^=) <3

C'est bow. <3
On peut néanmoins modérer ça ? Quitte à laisser le commentaire qui m'insulte (ça me passe par-dessus la tête), au moins corriger les 15 fautes par ligne pour éviter que de pauvres personnes se crèvent les yeux. :p
Merci.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #81 le: 03 Octobre 2010, 16:48:06 »
No can do. On ne modère les commentaires que dans des cas rares comme du spam ou des liens illégaux, pas les fautes d'orthographe ou même les insultes. Be proud d'être insulté par des cons qui ne te connaissent pas.

El Nounourso

« Réponse #82 le: 03 Octobre 2010, 16:56:48 »
Vois le bon côté des choses, ton "admirateur" a fait rire le patron !

J'ai viré la partie la plus haineuse du commentaire.  :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #83 le: 03 Octobre 2010, 17:38:23 »
Aucun souci.
Je pensais que ça marchait comme les critiques, on corrige les fautes qui frappent violemment au visage (quitte à te foutre un knock-out).
Puis bon, vous en faites pas, on me haït déjà bien assez avec mes goûts mammaires ou vidéoludiques.  :wacko:
Je suis irrécupérable, je sais. :D
EDIT : Tiens, par contre, le webzine a une heure d'avance par rapport à moi.
Y a un moyen que je corrige ça de mon côté si c'est un souci ? (réglage forum ou webzine dans mon compte ? Comment faire si c'est le cas ? Du genre, quand j'ai 16H30, l'est 17H30 sur le webzine)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #84 le: 03 Octobre 2010, 17:53:43 »
Regarde le forum, lui aussi a une heure d'avance.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #85 le: 03 Octobre 2010, 18:00:12 »

Re : Webzine
« Répondre #84 le: Aujourd'hui à 16:53:43 »
   Citer en réponseCitation

Ben en fait, j'ai du surement retirer une heure sur le forum y a quelques temps car pour moi, c'est juste 2 ou 3 minutes d'avance, pas une heure.
Bref, ok ... C'est donc pas chez moi le souci.
Je dérange pas plus, merchi.

Deluxe Fan

« Réponse #86 le: 22 Novembre 2010, 21:06:21 »
PREUMS !!!

Je me permets de signaler la (les?) faute d'orthographe sur l'article de Spinster sur le crossplay (article très intéressant au demeurant)

"Nous continuons notre échapper céleste au sein du monde des cosplay, avec cette fois, les transformistes de cette foire aux costumes !"

D'habitude je m'en fous, des fautes j'en fais plein, mais là c'est en plein sur la une de la page d'accueil quoi...

El Nounourso

« Réponse #87 le: 22 Novembre 2010, 21:10:07 »
Thanks dude, c'est corrigé.

Faustt

« Réponse #88 le: 16 Juillet 2011, 13:35:26 »
J'ai remarqué depuis quelques temps que les articles publiés sur le webzine n'apparaissait plus sur Aggregator Sama...comment se fait ce ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #89 le: 28 Septembre 2012, 20:34:54 »
http://www.anime-kun.net/webzine/article-the-arms-peddler-t4-epee-et-livre-509.html

Je suis déçu ...
Je pensais avoir un commentaire sur mon article.
J'en ai eu un ... mais pas celui que je pensais.  :D