Sondage

Votre Hojo préféré?

Angel Heart
2 (11.1%)
City Hunter
8 (44.4%)
Cat's Eyes
3 (16.7%)
Family Compo
4 (22.2%)
Rash!
0 (0%)
Le Temps des Cerisiers
0 (0%)
Sous un rayon de soleil
0 (0%)
Autre
1 (5.6%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Tsukasa Hôjô  (Lu 11090 fois)

kuchiki byakuya

Re : Tsukasa Hôjô
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2012, 13:17:57 »
Ca fait plaisir de voir un autre fan. Comme tu l'as dit, "imité mais jamais égalé". Cet homme est un maître, mon dieu. Je regrette juste de ne pas lire plus de manga de lui mais il prend son temps pour chacun et ca se comprend. Vu la qualité du dessin et des histoires, ca ne se fait pas en claquant des doigts.

Loin des comédies burlesques à la Love Hina Ranma 1/2...

Dis pas du mal de ces manga  :angry: C'est pas pareil certes, mais je les adore aussi. Love Hina me fait encore rire alors pas touche  :D

escafleiko

Re : Re : Tsukasa Hôjô
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2012, 01:08:06 »
mais il prend son temps pour chacun et ca se comprend. Vu la qualité du dessin et des histoires, ca ne se fait pas en claquant des doigts.

"Cependant" me semble plus approprié car, comme tu l'as dis KUCHIKI, le fait de prendre son temps pour écrire et une de ses qualités afin de bien se documenter, structurer le récit et un bon background... Le personnage de Sora dans Family Compo nous permet d'entrevoir le travail d'un mangaka.

Dis pas du mal de ces manga  :angry: C'est pas pareil certes, mais je les adore aussi. Love Hina me fait encore rire alors pas touche  :D

Ai-je dis du mal de Lovie Hina et Ranma 1/2 ? Si c'est le cas, ce n'était pas dans mes intentions. Et puis City Hunter/Nicky Larson utilise le burlesque lui-aussi pour faire rire.
Tu le veux mon marteau ?! Tu le veux ?!

Love Hina et Ranma 1/2 utilise, tout comme City Hner le echi/pervers pour faire rie.
Des culottes

Edit : KUCHIKI, si je comprends bien, tu as lu toutes les oeuvres de HÔJÔ ?
« Modifié: 26 Juillet 2012, 01:44:05 par escafleiko »

kuchiki byakuya

« Réponse #17 le: 26 Juillet 2012, 02:55:57 »
Non, je n'ai pas tout lu de lui. j'ai lu ses oeuvres majeures mais pas les one-shot et histoires courtes (regarde sa fiche et prends les 4 derniers titres. Je n'ai lu que Rash). Rash est d'ailleurs pas trop mal mais pas abouti à mon sens pour une raison: il ressemblait trop à un mélange entre Cat's Eye et City Hunter. Je pense qu'il a dû le sentir et n'a pas poursuivi.

Pour l'instant, j'attends la suite d'Angel Heart. Ce manga est plus inégale que City Hunter mais je le trouve bon aussi. On n'a pas le même recul car il parait à notre époque (nostalgie en moins). Mais il y a plus de "suivi" que dans City Hunter, point qui m'a paru bienvenu, comme une trame discrète mais continue.

escafleiko

« Réponse #18 le: 26 Juillet 2012, 14:01:06 »
Rash est d'ailleurs pas trop mal mais pas abouti à mon sens pour une raison: il ressemblait trop à un mélange entre Cat's Eye et City Hunter. Je pense qu'il a dû le sentir et n'a pas poursuivi.

Il me semble que c'est le magasine de prépublication qui a demandé à Hôjô de conclure "Rash". D'où une impression d'inachevée car il a dû conclure sa série bien trop tôt. Ne layant pas lu, je ne connais pas le rendu final.   

Pour l'instant, j'attends la suite d'Angel Heart. Ce manga est plus inégale que City Hunter mais je le trouve bon aussi. On n'a pas le même recul car il parait à notre époque (nostalgie en moins). Mais il y a plus de "suivi" que dans City Hunter, point qui m'a paru bienvenu, comme une trame discrète mais continue.

J'ai adoré "Angel Heart" que j'ai apprécié "Anel Heart". Cependant durant près de la moitié du manga, Kaori fait trop d'apparition. Certes au Japon, le coeur est le "trône" de l'âme mais quand même, elle m'a soûlé à faire des apparitions. Surtout lors du visionnage de l'animé. C'était flagrant.
Poru le moment, je pense que Panini Manga cherche à botenir les droits de la saison 2. C'est assez bizarre de parler de saison 2, c'est de plus en plus fréquent de nos jours. Vivement qu'elle sorte.

kuchiki byakuya

« Réponse #19 le: 26 Juillet 2012, 14:24:12 »
Kaori était l'autre personnage majeur de City Hunter. C'est logique qu'elle est une grande place dans Angel Heart. Le contraire m'aurait paru étrange. Après tout, c'est elle l'instigatrice du "coup de marteau de la mort qui tue"  :D

escafleiko

« Réponse #20 le: 27 Juillet 2012, 02:07:27 »
J'avais déjà débattu de ce sujet sur le sujet de Angel Heart (animation), et je pense que, même si au départ je trouvais cela touchant et émouvant (mon cœur battait la chamade lors de ces scènes), au final je trouve cela lourd. L'idée de la fusion de caractère entre Karoi et Xiang-Ying est une bonne idée cependant je pense que sans cela, Angel Heart serait réussit car n'oublions pas que Glass Heart voulait en finir. Elle ne supportait plus sa vie de tueuse et elle a eu une seconde chance. Kaori aurait dû s'en tenir à guider A-Xiang vers Ryô et non s'initier dans la vie de "sa fille".
Pour ma part, ce sont les histoires sans l'apparition de Kaori qui me plaisent le plus car on voit évoluer A-Xiang.
J’apprécie les scènes avec Kaori tout comme je les déteste. C’est un sentiment difficile à définir.

Tsukasa Hôjo met vraiment en valeur les femmes et aime bien réutiliser certains designs. Une petite sélection des ressemblances entre chaque série (celles que je connais) :)

Une A-Xiang qui ressemble fort à Shion (Family Compo) et l'héroïne de "sous un rayon de soleil". Tout comme on retrouve de nombreuses femmes ressemblant à Tam (Cat's eye) et Yukari a des airs de ressemblance avec Sila (Cat's eye).

De même les adolescents principaux ont tous une ressemblance entre eux Masahiko et le jeune tueur de Angel Heart se ressemble comme deux goûtes d'eau.
Ryô fait aussi une apparition dans le volume 1 de Family Compo. Cela, KUCHIKI, tu l'avais remarqué aussi et indiqué dans ta critique. :)

De même le Cat's eye revient hanté de nombreuses oeuvres. Tout d'abord sous la frome d'un café dans City Hunter et Angel Heart. Ainsi que sous la forme d'une maison dans Family Compo (les Wakane vivent dans un bâtiment ressemblant fort au Cat's eye.

« Modifié: 27 Juillet 2012, 02:33:29 par escafleiko »

kuchiki byakuya

« Réponse #21 le: 27 Juillet 2012, 04:41:11 »
Je vois les choses un peu différemment pour Kaori. C'est elle qui fait évoluer A-Xiang et sans ses émotions passées, A-Xiang n'aurait pas évoluer de la même manière (par exemple, la compréhension des sentiments amoureux). Glass Heart partait avec de trop lourds handicaps et il fallait quelque chose pour l'aider (ce qui n'est pas peu dire ^^). En plus, ca donne lieu à d'autres histoires, plus ou moins parallèles (ex: l'ancien amour de Kaori) qui sont sympathiques. Pour finir, je dirai que c'est une manière d'intégrer un personnage essentiel de City Hunter, sans changer son sort. Ok, Angel Heart est une suite alternative mais il respecte les grandes lignes. Sans elle, il manquerait quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça que tu aimes quand même les moments avec elle.

Pour l'autre point, j'approuve et justement, j'adore le fait de mélanger ses différents manga. Après tout, les univers sont similaires et il n'est pas illogique de les voir ensemble parfois. Je me souviens aussi d'une tenue de A-Xiang, identique à celle d'Hiromi (je crois que c'est dans l'arc Joy/Miki). Mais il y en a plein, surtout dans les personnages secondaires (ex: le Rat, Xin-Hong qui ressemble beaucoup à Masahiko, etc, etc...).

escafleiko

« Réponse #22 le: 27 Juillet 2012, 23:39:50 »
Je vois les choses un peu différemment pour Kaori. C'est elle qui fait évoluer A-Xiang et sans ses émotions passées, A-Xiang n'aurait pas évoluer de la même manière (par exemple, la compréhension des sentiments amoureux). Glass Heart partait avec de trop lourds handicaps et il fallait quelque chose pour l'aider (ce qui n'est pas peu dire ^^). En plus, ca donne lieu à d'autres histoires, plus ou moins parallèles (ex: l'ancien amour de Kaori) qui sont sympathiques. Pour finir, je dirai que c'est une manière d'intégrer un personnage essentiel de City Hunter, sans changer son sort. Ok, Angel Heart est une suite alternative mais il respecte les grandes lignes. Sans elle, il manquerait quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça que tu aimes quand même les moments avec elle.

En effet.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

La relation entre Xing-Ying et Xin-Hong me rappelle celle entre Shion et Masahiko (est-ce dû au physique et un caractère similaire ? :))

Merci j'avais oublié le nom de Xin-Hong.
« Modifié: 27 Juillet 2012, 23:43:52 par escafleiko »

kuchiki byakuya

« Réponse #23 le: 28 Juillet 2012, 00:28:43 »
La relation entre Xing-Ying et Xin-Hong me rappelle celle entre Shion et Masahiko (est-ce dû au physique et un caractère similaire ? :))

Oui, c'est d'ailleurs ce que je lui reproche, justement à cause de ce parallèle hyper évident  =D  Sans parler d'amour, j'aurai plus insisté sur une ambiguïté prononcée. Malheureusement, ca n'en prend pas le chemin, au contraire.

Mais avec la prochaine saison, ca va peut-être changé  ;)

escafleiko

« Réponse #24 le: 28 Juillet 2012, 00:46:28 »
Oui, c'est d'ailleurs ce que je lui reproche

Il me semble que Hôjô n'a pas suivi de formation de mangaka. Il s'est inspiré des films (d'où la mise en case différente des oeuvres de l'époque). De ce fait, je pense que l'on peut voir cela comme des acteurs jouant des rôles qu'ils maîtrisent .
Les personnages que l'on ne retrouve pas du tout (ni dans City Hunter, ni dans Angel Heart [je ne connais pas les autres et ai débuté Family Compo]), ce sont Onibozu et catin Chapuis (Cat's eye VF)   

Mais avec la prochaine saison, ca va peut-être changé  ;)

Il faudrait déjà savoir si elle est licenciée en France puis connaître la date de sortie du premier tome. Que nous réserve Hôjô ?

kuchiki byakuya

« Réponse #25 le: 28 Juillet 2012, 01:10:29 »
Les personnages que l'on ne retrouve pas du tout (ni dans City Hunter, ni dans Angel Heart [je ne connais pas les autres et ai débuté Family Compo]), ce sont Onibozu et catin Chapuis (Cat's eye VF)   

Je pige pas trop ce que tu veux dire? et puis, Onibozu? C'est qui? Tu veux dire Umibozu?

Pour Quentin, je dirai qu'il ressemble quand même vachement à Xin-Hong (problèmes avec les femmes, balourds, un peu beaucoup naïf, maladroit) et aussi à Masahiko.

escafleiko

« Réponse #26 le: 28 Juillet 2012, 01:21:19 »
Pour Quentin, je dirai qu'il ressemble quand même vachement à Xin-Hong (problèmes avec les femmes, balourds, un peu beaucoup naïf, maladroit) et aussi à Masahiko.

Vu de cette manière, Quentin ressemble à Xin-Hong et Masahiko. La coupe des années 80 en plus :)
Pour Umibozu, il ne me semble pas avoir vu de grands gaillards chauves, qui ont peur des chats et qui rougissent fortement dès qu'une femme les complimentent.

En jouant aux jeux des ressemblances, il est vrai qu'Hôjô utilise les mêmes types de personnages.

Je ne pesne pas que Panini Manga sortira les autres oeuvres de Hôjô. Et puis peutêtre que la saison 2 sortira chez un autre éditeur.
« Modifié: 28 Juillet 2012, 01:23:13 par escafleiko »

kuchiki byakuya

« Réponse #27 le: 28 Juillet 2012, 02:34:40 »
J'avais cru lire que Panini avait justement eu toutes les licences de Hojo. Enfin, du moment que la saison 2 arrive en France, je me fous de savoir qui le fera  :D Et puis, si Panini ne veut pas, d'autres maisons se jetteront dessous. Après tout, c'est du Hojo.

escafleiko

« Réponse #28 le: 03 Août 2012, 00:40:06 »
J'avais cru lire que Panini avait justement eu toutes les licences de Hojo.

Merci pour l'information.

kuchiki byakuya

« Réponse #29 le: 03 Août 2012, 01:52:05 »
A vérifier quand même. j'ai pas réussi à remettre la main sur l'article donc c'est peut-être à prendre avec des pincettes ;)