Salut et bienvenu sur Anime Kun, j'ai t'ai loupé sur l'autre topic donc j'en profite.
J'ai regardé ta vidéo en entière (oui, oui). C'était franchement long et ennuyant, je préfère ne pas ménager mes mots, pour te donner un avis clair, net et précis.
Non au contraire 6 minutes c'est très long pour te présenter. Il peut se passer plein de choses en 6 minutes. Mets toi à la place de celui qui va voir ta vidéo, tu penses qu'il a envie de regarder quelqu'un présenter ce qu'il va faire pendant tout ce temps ? Ça n'a pas grand intérêt, c'est de l'informatif, ça doit durer maxi une minute, et encore.
Sinon au niveau de l'expression orale, on voit quelques difficultés à t'exprimer, mais pour un premier essaie c'est franchement pas mal. Même si ça manque de panache, c'est un peu trop mou. Je sais pas moi, bois un verre avant de faire tes prochaines vidéo.
Mais le problème majeur c'est que ta vidéo est très mal rythmée, il faut parler efficacement de choses qui intéressent, ou qui font rire, ou qui provoquent n'importe quelle réaction au spectateur. Là c'était plat, j'ai vraiment hésité à regarder jusqu'au bout, je sentais rien, c'était seulement un gars qui parlait.
Je te conseille de t'inspirer des plus grand Youtubeurs, genre le chef otaku ou Antoine Daniel. Leur réussite est un exemple de qualité. Pas besoin d'imiter qui que ce soit, seulement de comprendre pourquoi ça a marché, pourquoi les gens aiment ce qu'ils font.
En tous cas bon courage, mais honnêtement le plus dur est déjà fait, il faut avoir une certaine audace
ou inconscience pour oser faire des vidéos sur YT.