Auteur Sujet: Publicité pour vos sites (favoris)  (Lu 201070 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #330 le: 27 Novembre 2008, 18:55:32 »
Je peux parler de mon blog ? ^^
De mon blog qui contient mon roman fantasy ?
De mon blog que je met d'actualité une fois par semaine le mercredi ?
Si c'est le cas, alors c'est ici
J'ai environ dix chapitres d'avance mais voilou.
En espérant avoir de vos commentaires ou autres sur le blog, car j'avoue que c'est plus ça qui m'intéresse que le fait de cliquer sur la publicité.^^

Valmy

« Réponse #331 le: 26 Décembre 2008, 21:19:45 »
J'en fais un 'tit peu pour mon blog aussi:

http://cantusforvalmy.wordpress.com/

J'essaye de faire au minimum un billet toutes les deux semaines, j'suis un gros feignant...

Edit: nouvelle adresse et nouveau blog!
« Modifié: 28 Décembre 2008, 19:36:22 par Valmy »

Diyo

« Réponse #332 le: 26 Décembre 2008, 21:22:53 »
J'essaye de faire au minimum un billet toutes les deux semaines, j'suis un gros feignant...
Tes articles sont développés, ce qui est déjà pas mal.

Sinon, tu as au moins un lecteur via le flux RSS depuis plusieurs semaines =}

Sirius

« Réponse #333 le: 11 Janvier 2009, 19:02:33 »
Bon, comme j'ai pris goût au travail de rédaction et de conception d'article, j'ai décidé aujourd'hui même, en me demandant comment je pourrai passer le temps en cette période de vacances universitaires, d'ouvrir un blog tout simple, exclusivement réservé à la présentation de mangas et animes. C'est là que j'illustrerai et commenterai les critiques que je poste sur AK.

Bref, le blog en question s'appelle Citron-Fraise  (me demandez pas pourquoi hein ^^'') et est destiné au plaisir de la lecture et à me divertir en ces froides soirées d'hivers (c'est qu'il fait encore moins cinq degrés en Suisse...)

Diyo

« Réponse #334 le: 11 Janvier 2009, 19:12:36 »
Tu as un commentaire en attente de modération!
Pense à mettre un lien "A propos" vers le 1er article dans ton menu. C'est le genre de truc que je consulte en premier quand je tombe sur un blog pour la première fois et je ne pense pas être le seul à le faire.

Beck

« Réponse #335 le: 11 Janvier 2009, 19:25:21 »
Tu as un commentaire en attente de modération!
Par défaut, sur un blog wordpress, les commentaires sont configurés de tel sorte que l'administrateur doit les validés pour qu'ils soit affichés (je trouve ça stupide mais bon...). Je te conseille donc de décocher l'option qui va bien.

Pense à mettre un lien "A propos" vers le 1er article dans ton menu. C'est le genre de truc que je consulte en premier quand je tombe sur un blog pour la première fois et je ne pense pas être le seul à le faire.
Oui, je trouve ça pratique aussi. Il suffit de créer une page "A Propos" (pas un article hein, une page) et je parie qu'un lien va apparaître sous la bannière a coté de 'Accueil" :}

En tout cas, bienvenue dans la blogsphère. De mon côté, je vais te rajouter dans ma blogroll ^^
Be quiet and drive !

Sirius

« Réponse #336 le: 11 Janvier 2009, 19:39:43 »
Et bien merci pour ces conseils, j'ai créé l'onglet en question, merci Beck (je trouvais pas comment faire, c'est que c'est compliqué quand on sait rien...) Et j'ai décoché l'option de modération des commentaires qui est stupide en effet. En revanche je sais pas s'il est mieux de décoché l'obligation de donner un nom et une adresse mail ? Je vais m'occuper de ma blogroll ;)(enfin essayer de comprendre le truc dans l'immédiat) 

Beck

« Réponse #337 le: 11 Janvier 2009, 19:41:30 »
Bah écoute si tu as des questions sur le fonctionnement, n'hésites pas à me contacter ;)
Be quiet and drive !

Sirius

« Réponse #338 le: 12 Janvier 2009, 14:02:05 »
Ouf, j'ai passé toutes mes images sur photofiltre pour un résultat infiniment meilleur... Mais ça prend du temps...

Juste une question d'ordre général : vous préférez les menus dans une colonne? Moi je trouve dérangeant qu'ils soient au fond alors j'ai sélectionné deux thèmes qui pourraient mieux servir : Benevolence et Neat! pour ceux qui connaissent. (Le problème c'est que j'aimerais bien faire une base de liens plus conséquente mais ça risque de prolonger de manière peu esthétique la page au fond...)

Le souci c'est que je n'aurai plus d'onglet accueil/à propos mais un à propos tout en haut dans la colonne à droite sur Neat! et un simple Edito (que je peux renommer) dans les catégories à gauche sur Benevolence. Il me semble que le défilement de la page sous Neat! saccade en revanche (d'après l'aperçu)
« Modifié: 12 Janvier 2009, 14:04:02 par Sirius »

Diyo

« Réponse #339 le: 12 Janvier 2009, 14:24:49 »
Le thème que tu as choisi est joli mais simple. Un peu trop simple. Ton footer risque de rapidement devenir illisible.

Sirius

« Réponse #340 le: 12 Janvier 2009, 14:31:00 »
*Cherche footer dans son dico... de 1995... jette le dico au feu*

Je suppose que tu parles des titres des catégories. C'est un peu mon avis aussi je vais donc tester les deux thèmes que j'ai soigneusement sélectionnés et trancher.

Sirius

« Réponse #341 le: 12 Janvier 2009, 18:00:19 »
Un jour après, la V2 :P

Ouf, après une journée de dur labeur je suis enfin arrivé à un résultat qui réponde à mes attentes. Désolé Sacrilège si j'ai détruit le design qui te plaisait mais il était peu pratique. Bref, le résultat est avec en prime une jolie illustration dans l'à propos. Videz votre cache. Encore merci à Diyo pour ses conseils!

L'aventure peut enfin commencer.

Edit : j'oubliais le slogan : "Citron-Fraise, mangez, c'est bon!"  ^_^
« Modifié: 12 Janvier 2009, 18:12:07 par Sirius »

El Nounourso

« Réponse #342 le: 12 Janvier 2009, 19:11:08 »
*Cherche footer dans son dico... de 1995... jette le dico au feu*

Sacrilège

« Réponse #343 le: 13 Janvier 2009, 00:24:26 »
Désolé Sacrilège si j'ai détruit le design qui te plaisait mais il était peu pratique.
NAAAAAAAAAAAAAN ! POOURQUOOOIIIII ?!

Il est bien celui-là aussi, mais le "un article/page" risque de vite devenir fastidieux.

Sirius

« Réponse #344 le: 13 Janvier 2009, 00:33:57 »
Ah ça c'est en regardant le blog de Beck  que j'ai fait la modif'. Je trouve que ça rend mieux les articles s'ils sont pas les uns sous les autres. Et ça empêche de charger de trop grosses pages. Ai-je tort?
NAAAAAAAAAAAAAN ! POOURQUOOOIIIII ?!
Le précédent je l'aimais bien pour sa gueule si j'avais trouvé le même thème avec une barre latérale que l'on puisse structurer j'aurai pris. Il y avait un réel problème avec le footer... (merci Nounours)
Edit : Au fond, c'est une version assez banale : la version originale améliorée de wordpress si j'ai bien compris.
« Modifié: 13 Janvier 2009, 00:40:03 par Sirius »