Buuuliaaa, résurrection du topic!
Ça faisait un moment qu'on me tannait avec cet anime, d'après ce qu'on me disait c’était un bon complément pour ceux ayant aimé Berserk.
Alors oui, c'est dur de ne pas penser à Berserk en regardant cet anime, surtout vu la manière dont l'histoire est mise en place.
Les combats sont un peu trop brouillon, on voit souvent des coups d'épées qui volent de partout, puis d'un coup on voit un gars qui saigne... Mais globalement ça en jette, on ressent bien l'intensité des combats.
Par contre il y a cette tendance à vouloir verser dans l'émotionnel à chaque épisode qui m’énerve un peu. Le plus souvent c'est des orphelins qui font "-ouin.., ouin.. ma maman et mon papa sont morts" inévitablement ils fondent en larme avec leur Claymore au cœur d’artichaut qui les comprend trop parce qu'eux aussi ils sont trop la tristesse quoi, ils ont vécu seuls de la solitude d'être seuls, oh les pauvres...
A coté de ça, dans Berserk, c'est quand même rafraîchissant de voir Guts se balader avec son air je-m'en-foutiste. Le mec il a tout vu et il ne bronche pas.
Sinon, j'ai éclaté de rire au début de l'épisode 8.
Beaucoup moins à la fin. Térèsa qui se fait one shot, rha s'te surprise j'y croyais pas, s'te coup de pute qui venait de nulle part...
Mais Sartha pourquoi as-tu rigolé au début de l'épisode 8 ? J'y reviens, c'est surement l'effet de groupe qui faisait ça (on était plusieurs à regarder). En fait c'est la voix de Priscilla quand elle s'éveille et qu'elle arrête pas de dire "tasukete" (aidez-moi). Elle a une voix tellement ridicule, on dirait un gros qui a la bouche pleine parce qu'il a trop mangé. >< Bref, je me suis bien marré.
Je vais voir quelles surprises nous réserve l'épisode 9, en tous cas ça commence vraiment bien !