J'ai pas l'impression que tu m'as compris
.
Le fait qu'il y a des scènes "sanglantes" et des scènes de combats (même Bleach est plus sanglant) n'est pas synonyme d'anime bourrin. Enfin je pensais que ma phrase résumait bien ma pensée.
Ce n'est pas un mal lorsque les clichés sont utilisés à des fins "surprenantes", c'est un mal lorsque ces clichés sont là pour pallier un manque d'imagination et nous donnent un sentiment de déjà vu. Ca ne relève aucunement de l'apprentissage, mais du mauvais goût. "Normal d'être inspiré par d'autres", curieuse phrase, c'est surtout le "normal" qui me gêne. Si je suis ton raisonnement puisque Claymore s'inscrit dans la lignée d'autres séries, on doit lui pardonner son manque d'imagination. Non, je ne pardonne pas.
Ensuite "cliché" c'est du copier-coller. Donc si c'est du copier-coller dans certaines scènes, il n'y a pas de honte à le dire. Après je pense, c'est une question d'expérience, plus tu te fais des animes plus je pense, ou tout du moins c'est mon cas, ton exigence s'accroît. Alors lorsque tu as affaire aux premiers épisodes de Claymore, tu aies pris d'une soudaine envie de tout mettre à la corbeille.