.::Romeo X Juliet::. .::Synopsis::.Néo Verona est une île céleste, au sein de laquelle deux familles s'affrontent : Les Capulet et les Montaigu.
Quatorze années avant le début véridique de cette histoire, les derniers membres des Capulet se font massacrer. Seule leur plus jeune enfant, Juliette, parvient à être sauvée, et s'enfuit.
Les héritiers des Capulet étant recherchés en permanence, Juliette n'aura d'autre choix que de vivre une existence fictive, cachée dans un théâtre. C'est alors qu'un beau jour, alors qu'elle parcourait les rues de Vérona, elle fait la connaissance d'un jeune noble : un certains Roméo...
.::Observations::.C'est tout simplement génial. Dès les premières secondes, on se retrouve dévoré par l'ambiance si particulière de la série, avec un character-design aussi original qu'agréable, des décors somptueux et une musique enchanteresse. L'animation, quant à elle, est tout simplement parfaite ; j'ai rarement vu un résultat aussi impressionantt. Bien que classique, l'histoire est ici revue à la sauce fantastico-nippone et, ô miracle, le résultat est excellent.
J'avais très peur d'une adaptation foireuse, d'une tentative "test" après le succès du comte de Monte-Cristo, mais non ; Roméo X Juliet n'est pas un simple essai. Cet anime est parti pour être mon coup de coeur 2007, et je ne peux que vous inviter à visioner ne serait-ce que le premier épisode.