.::Bokurano::. .::Synopsis::.Un groupe de quinze camarades de classe découvre une grotte habitée par un étrange individu. En effet, ce dernier se dit concepteur de jeux, et propose à ses invités d'être les beta-testeurs de sa dernière création : un jeu où l'on contrôle un gigantesque robot noir, et où l'on sauve la terre. Attiré par ce pitch, le groupe décide d'essayer. A partir de ce moment là, la frontière entre la réalité et le jeu ne pourra être plus floue...
.::Observations::.Bokurano est clairement, à mes yeux, une série concept. Doté d'un visuel accrocheur et de musiques sympathiques, l'anime s'annonce clairement prometteur. Je suis pour ma part un peu déçue par une animation molle et une 3D un peu vieillote utilisée pour les mechas.
Le scénario s'annonce particulièrement torturé, et ça, c'est bon signe.
Là où la série fait fort, c'est dans le nombre de protagoniste qu'elle emploie simultanément. Ils sent effectivement au nombre de quinze, et on saluera la performance de les avoir tous dôtés de personnalités bien distinctes, et de physiques tous différents. De ce côté là, on a droit à une réelle innovation, et c'est vraiment l'élément me poussant à vouloir découvrir davantage cette anime. Décidemment, le studio Gonzo est en forme ces temps-ci.