J'ai vu les 5 premiers épisodes de Bokurano et bon, même si c'est plutôt sympa, je ne me sens pas d'être aussi élogieux que tous les précédents posts (qui ne s'appuient d'ailleurs que sur les quelques premiers épisodes également).
Ca manque d'énergie. Yang Fuu a fait la même remarque dans un autre topic à propos des mecha qui sont d'une grande mollesse. Eh bien je trouve que ça s'applique aussi aux personnages, aux décors, à l'action. Enfin tout quoi.
L'histoire est ultra-bancale et ça parle beaucoup pour ne rien dire. Blabla une cave blabla un jeu, blabla sauver le monde. Eh hop 5 épisodes résumés.
La manière de présenter chacun des enfants est bien trop éprouvée. Le flash back bêbête qui intervient comme un cheveu sur la soupe, on a déjà donné je pense. En outre, ça n'engage que moi mais ils manquent de charisme ces gamins. Pas la peine d'en mettre une quinzaine si c'est pour les survoler.
Ceci dit, la série semble avoir un certain potentiel et je vais continuer encore un peu avant de prendre une décision définitive. L'ambiance est pesante et les ambiances pesantes ça me plait. Pareil pour les morts en pagaille parce que les morts ça me plait aussi =P (mais pas une goutelette de sang, il est où le réalisme?).
Par contre, comparer Bokurano à Noein me semble assez peu justifié. Noein est bien plus beau, bien plus énergique mais je l'ai trouvé franchement inconsistant du 1er au dernier épisode que j'ai vu (j'ai abandonné la série aux alentour du 10e épisode). Bokurano a au moins le mérite d'éveiller ma curiosité après ces 5 premiers épisodes.