Bon, j'arrive légèrement en retard, mais je tiens à ajouter ma petite note perso.
C'est pas objectif du tout, mais j'ai le coup de foudre pour cet anime. A tel point que j'ai hésité à me lancer dans la saison 2, me disant que j'allais être déçue.
J'avais peur de ne pas retrouver Hei (Puisque la pluspart des synopsis disent que c'est une jeune fille, Suô le personnage principal), que Mao, Huang & co me manqueraient. Cependant, on retrouve d'autres perso, et les nouveaux sont intéressants.
L'histoire, deux ans après la première saison, a mûri, changé, et Hei avec. Alors ne paniquez pas en le découvrant lors du premier épisode de la saison 2 !
C'est en tout cas indéniablement un manga de qualité. Graphiquement simple mais efficasse, sans fioritures ce qui est appréciable, je trouve ; avec une vraie profondeur scénarique (mais après, on aime ou pas).
Coup de coeur pour l'opening de cette deuxiemme saison, et pour l'ending de la première.
Ne ratez pas non plus les OAV entre les deux saisons qui permettent de pas être complêtement HS, malheureux & désorientés dans la saison 2.
Je ne sais même pas si la série existe en français, mais de toute manière je suis une pro-Vostfr, sans vouloir faire de pub. Beaucoup plus authentique, mieux traduit etc.
Alors je vous recommande Darker than Black sans plus attendre, si toutefois vous aimez le genre.
Oh. Et si jamais un anime semblable à celui ci vous à tapé dans l'oeil, appelez moi. ;)