@ GTZ
Pour en revenir a DTB, Mao, écureuil/chat, occupait toujours ce même rôle dans la précédente saison, kawai et comique en plus de sa fonction dans l'anime. Je ne vois pas trop ou se trouve la gène avec lui quand on le relégué au même poste dans la seconde saison.
C'est vrai qu'il occupait ce rôle pour apporter un peu de légereté à l'ambiance souvent lourde qui pouvait planer dans DTB première du nom.
Mais il apportait en même temps un autre cas de contractant. Une autre partie de DTB en somme. Car pour moi en fait DTB c'est plein de couple d'épisode, montrant à chaque fois une histoire de contractant, amenant toujours cette reflexion pour montrer la différence s'il y a avec les humains. Avec un peu Hei comme juge et témoin vu qu'il est entre les deux. Donc Mao a eu lui aussi son rôle dans l'épisode avec les parfums
ou le contractant est normalement un être pragmatique, la perte de son corps n'est pas quelque chose qui devrait normalement accaparer ses pensées.
.
Alors que la deuxième saison, il est juste pour là pour être un élément comique souvent raté, voir ridicule, et apporte peu au reste. Mal employé en plus ils amènent même certaines incohérences.
La saison 2, est intéressante par bien des aspects, mais elle a été sacrifié par du fan service, et du divertissement gratuit. Le tout est en plus expédié bien vite à la fin. J'ai eu un sentiment de tromperie après terminé la deuxième saison, comme si on m'avait trahit. Alors que je la sentais bien partir fermant les yeux sur les petits trucs dérangeant, au final quand elle s'est terminé, je me suis sentie bête. Dégouté d'avoir été déçus, j'en attendais beaucoup trop.
DTB première du nom est un bijou, et la deuxième saison c'est du toc.