Auteur Sujet: Seirei No Moribito  (Lu 14826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moonchild

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2009, 22:23:52 »
Tu nous en rediras des nouvelles! Parce qu'en effet, cette série vaut le détour... plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.

El Nounourso

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #16 le: 02 Octobre 2009, 22:28:33 »
De très bons dossiers ont d'ailleurs été écrits sur le webzine. Des propos d'une rare pertinence, une plume aiguisée, une vraie justesse dans le style... tout y est. A lire après visionnage néanmoins, histoire d'éviter les spoils.

beber

Re : Re : Seirei No Moribito
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2009, 23:21:28 »
J'ai un pote qui me le conseil vivement, et au vu de se que vous en pensé, ca doit valoir le coup, je vais m'y pencher dessus de suite, comme j'ai pas grand chose de sympa a voir en ce moment.
j'espére que c'est pas du style naruto et compagnie!


Alors attention aux premiers épisodes , ça se traine un peu, le 1er tier peut inciter certains à passer outre. Une fois ce cap passé, c'est vraiment interessant. Surtout lorsque le monstre renard à 9 queue devors l'héroine, comme le dis si bien Nounours dans ses fameux article  8)

topachook

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #18 le: 03 Octobre 2009, 06:46:29 »
Je plussoie sur ce que dit Beber ... l'histoire met du temps à s'emballer et ça serait dommage que quelqu'un passe à coté (y en a beaucoup comme ça) par manque de patience ... toutefois y en a qui ont très bien accrochés dès le début donc ça peut te plaire de bout en bout mais même si ce n'est pas le cas je t'encourage à insister car la 2nde moitié est excellente.

Moonchild

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #19 le: 03 Octobre 2009, 12:33:16 »
Mais oui bon sang! Sachez apprécier la lenteur dans cet animé! C'est justement ce qui fait tout son charme! Nom d'une pendule, vous allez réussir à me fâcher.

Comment ne pas tomber raide dingue devant les premières minutes! Une Barusa au regard nostalgique et apaisé, descendant un chemin entre les rizières, où serpente le Nahji no Uta chanté par des enfants au loin. Puis le premier dialogue avec l'homme qui lui dit qu'elle trouvera ce qu'elle veut à Yogo, à condition d'avoir de l'argent. Et la réplique magnifique : "Si tu as de l'argent, ta vie sera la même, peu importe où tu vas. Mais si tu n'as rien, ta vie peut s'adapter à l'endroit où tu vis".
Rajoutez à ça une voix terriblement envoûtante et une héroïne mature (qui n'est pas en rut).

Bref... L'action est loin d'être le cœur de l'animé et c'est tant mieux. On n'a pas à faire essentiellement au duo amour/action. Ici, il n'y a pas de sentiments surjoués. Ce n'est jamais exagéré, juste vrai, et du même coup très touchant.

Ici, la longueur de certaines scènes et épisodes sert totalement l'œuvre, à mon goût. Après, on adhère ou pas. Mais une chose est sûre, c'est que c'est voulu.

beber

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #20 le: 03 Octobre 2009, 12:55:58 »
Y a quand meme une différence entre action et rythme. J'demande pas une intro bourrin, mais juste qu'il se passe quelque chose (genre une histoire) , quoi, j'veux dire, enfin....

Mais en fait les animés "réveurs" c'est sur que c'est pas trop ma tasse de thé, donc je ne suis pas le publice cible.

N'empeche que bon, quand l'histoire se met enfin en route, j'ai bien aimé

Krokko

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #21 le: 03 Octobre 2009, 13:24:52 »
J'ai abandonné en plein 8ème épisode  8)
Half a bike, twice the man!

Moonchild

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2009, 13:45:25 »
Vous voulez vraiment que j'en rajoute une couche ?

Dégagez de ce topic, vous le souillez!

Evil Trolleur Farceur.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Seirei No Moribito
« Réponse #23 le: 06 Octobre 2009, 14:52:50 »
Voila donc je viens de le finir, bon très belle animation, jolie petite histoire, dialogue pour une foie sympathique, surtout pour ce genre d'animé, ca change, bon ca vaudra jamais le dernier macross , mais je reconnais que j'ai bien aimé tout de même!
bon ont as toujours droit aux bestioles étranges mais bon dans la fiche il est marqué mythe et légendes, donc je suis pas surpris, en tout cas sympa comme tout  :D happy le zentradi.
c'est la première foire que je vois un animé fantastique mythe combats traité de cette façon, je dois dire que c'est un style auquel j'adhère mieux que du guin saga par exemple.
« Modifié: 06 Octobre 2009, 14:55:16 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Rouchka

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #24 le: 09 Janvier 2012, 03:36:07 »
Pourquoi a-t-il fallu plus d'un an pour que j’apprenne l'existence de ce petit bijou ?

Même en forma film je n'ai presque jamais rien vue de semblable techniquement. Je crois que ce qui m'impressionne le plus c'est les bruitages, le bruit d'une arme, de pièces d'or, de pas sur la planché...
Complètement scotché par ce que je vois, pour l'instant je suis ébahie, au bout de quelques épisodes je serai surement moins influencé par la beauté de la chose (pour les oreilles et les yeux) alors je poste ceci après le premier épisode.
Non de Non !

azorni

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #25 le: 09 Janvier 2012, 09:31:55 »
Des fois quand je lis les critiques élogieuses sur cet animé, je me dis que j'ai peut-etre raté quelque chose et que je devrais réessayer un visionnage.  Mais ensuite je me souviens de certaines scènes proprement ridicules, ou de longs instants profondément ennyeux, et là, je me ravise.

Rouchka

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #26 le: 09 Janvier 2012, 15:16:50 »
Je comprend que tu n'aies pas accroché Azorni, c'est bien possible de ne pas accrocher.
Mais quand même 3/10, comment ne pas saluer à ce point un travail techniquement titanesque ? En forma série c'est juste improbable de voir ce genre de chose, quand on ne fait que la moitié de ce qui est fait ici on considère déjà que c'est réussi alors là...

Mais je comprend quand tu dis que c'est réaliste et donc que ça se rapproche d'un disney, je n'avais pas vu la chose ainsi mais après tu décides que, comme ça ne ta pas plus graphiquement, tu vas retirer cet aspect de ta notation.
Chacun note comme il veut de toute façon et a sa propre vision de la chose, mais c'est vrai que descendre en dessous de 5 sur cet anime j'ai vraiment du mal à comprendre. Parce que certes je n'ai pas une grande expérience en animation mais j’espère au moins qu'elle a le mérite d'être large dans le sens où j'ai vue un peu de tout. Et donc là je me sens vraiment obligé de saluer que Waouh. Si même face à un travail comme celui-ci on tombe pas, alors je ne sais pas ce que peuvent faire les studios de plus  :D.

Edit: Ah je viens de voir que tu le précises même dans ta petite présentation de profil  ;) dans ces conditions, impossible de te faire changer d'avis même si j'en avais pas trop l'intention. Tu inclus en plus Princesse Mononoke qui est pour moi le must du must, pourtant je partage tes gouts pour d'autres animes, le monde est bien étrange !
« Modifié: 09 Janvier 2012, 15:21:51 par Rouchka »

Virevolte

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #27 le: 09 Janvier 2012, 15:58:41 »
Eh bien moi, je suis d'accord avec toi, Rouchka. A vrai dire, ton commentaire m'a même donné envie de les revoir. Ce que je vais certainement faire dans la semaine, dès que j'aurai remis la main dessus.

Néanmoins, j'avoue que dans mon souvenir, il y a au moins deux épisodes au milieu de la série qui m'auront complètement ennuyé.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste de l'histoire, la relative lenteur (que j'appelle "douceur") ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime quand les choses sont posées et développées sans précipitation. Pour faire une référence à la critique d'Azorni, qui m'a bien amusé, ça ne m'aurait pas dérangé de voir le prêtre tricoter son pull ^^

Toujours Azorni: j'ai voulu te demander ce que tu avais pensé de Spice and Wolf et Mushishi, histoire de savoir si cette lenteur te dérangeait pour tous les animes... et j'ai vu dans les "Abandonnés" Natsume Yuujin-chou et Mushishi. Soient deux tortues que j'apprécie également beaucoup !
Comme quoi, on est pas tous sensible au "genre".
« Modifié: 09 Janvier 2012, 17:03:31 par Virevolte »

allbrice

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #28 le: 09 Janvier 2012, 19:55:05 »
En effet, un bonne partie du début de Seirei No Moribito, environ les 1/3 ou 2/5 de l'animé, est variablement lent en terme de rythme pour son histoire et pauvre en actions. Elle perd en intérêt ce qu'elle gagne d'un autre côté: La richesse de ses personnages et le développement de son monde.
A bien des égards, je trouve une ressemblance folle entre Balsa et Michiko de l'animé Michiko To Hatchin dans le sens ou ces deux personnages partagent une fonction quasi-identique. Au delà de femmes fortes qu'elles sont la dame forte qu'elles sont, on retrouve aussi le visage qui n'est autre que celui d'une femme ordinaire, pédagogue et mère d'enfant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bK9cSX-peE4[/youtube]


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cyann

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2012, 20:10:07 »
Je ne peux que valider cette musique! Nahji no Uta est aussi une pièce maitresse qui contribue à l’embellissement de cet animé. Au contraire, je me suis rarement ennuyé durant cette série, car je trouve qu'il y a un certain rythme, même s'il est lent. Je préfère amplement prendre mon temps pour apprécier les choses, à la manière d'un Mushishi, plutôt que de courir dans tous les sens et ne pas pouvoir apprécier la substance de l'animé. Comme le dit allbrice, il y a véritable développement de l'ambiance et des personnages. Les graphismes sont nickels et la musique, encore une fois, est vraiment émouvante!

Par ailleurs, quand les scènes d'action et de combat apparaissent, c'est un véritable bonheur! Ces scènes sont parfaitement montées et animées.



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush