YdS : Pour moi, la science, ça regroupe plus que les types habillés en blouse blanche dans un laboratoire.
Je suis d'accord bien entendu, mais une des premières choses que j'ai vu du projet, c'est ça.
Solar Roadways has received two phases of funding from the U.S. Federal Highway Administration for research and development of a paving system that will pay for itself over its lifespan. We are about to wrap up our Phase II contract (to build a prototype parking lot) and now need to raise funding for production.
Je comprends donc que l'argent récolté ne va pas au développement du truc, juste à sa mise en application/son installation. Je n’appelles plus vraiment ça de la science mais tu as le droit de le faire. Le projet n'en reste pas moins intéressant.
Par contre, encore une fois, tu lis mal mes propos.
Je n'ai pas dit de financer ce tableau mais ce "genre" de tableaux ? Je ne suis pas assez bête pour demander de financer un truc vieux de 60 ans.
Bon, je ne suis pas familier avec le financement des artistes contemporains, du coup je ne partirais pas la dessus.
Par contre, pour un projet lié à l'art, si je ne me trompes pas, il y avait des projets vraiment intéressants : https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum--5
Celui-là était une excellente idée.
Après, c'est pas parce qu'il y a musée dans le nom que c'est lié à l'art. Pour autant que je sache, Tesla était un inventeur avec un certain talent, mais pas un artiste, alors à moins que le musée en question soit une perle architecturale, ce qui n'est pas mentionné sur le projet, il n'est pas lié à l'art.
Est devenu implique que cela fait quelques décennies que ça date.
Devient fait référence à certaines oeuvres d'art douteuses qui se vendent à prix d'or.
Fair enough, mes excuses.
Maintenant, si tu peux te forcer un peu à lire complètement chaque phrase et à les comprendre, ça sera mieux pour tout le monde.
Je ferais des efforts, c'est juste que si tu veux critiquer l'art moderne il faut le faire proprement. Je ne suis pas familier avec l'artiste de ton article mais à première vue son œuvre me parait parfaitement défendable et ça ne me dérangerais pas de la financer. Je ne nie pas qu'il existe des œuvres douteuses, seulement a priori celle-ci n'en fait pas partie.
@LordFay:
L'un des points qui me dérange sur ce projet, c'est que justement la rémunération pour la conception a du exploser proportionnellement au nombre de backers et avec l'absence quasi-totale de stretch goals tout un tas d'argent retombe dans la poche du concepteur, alors que l'un des intérêts des kick-starters c'est selon moi la possibilité de réinvestir cet argent supplémentaire pour améliorer le produit de base.