Je n'ai pas de préférence pour les starters, je prends toujours le plus mimi. Dans la 1ere, j'avais pris Salamèche, dans la 2e, Germignon, la 3e je n'y ai pas joué, j'avoue (elle ne m'a jamais tentée: on verra s'ils prévoient un remake!) et sur la 4e, j'avais pris Tiplouf... Donc en gros j'ai un peu tout essayé! J'avais un préférence pour Mijumaru avant de découvrir son évolution finale, mais finalement je vais prendre le plante, je trouve sa dernière évolution plus classe!
Comme vous, j'adore le Pokémon chandelier (même si je déplore un peu cette nouvelle mode de Pokémon-choses, comme le sarcophage ou le champignon-pokéball) et je trouve le cornet de glace assez ridicule (bien que marrant dans l'évolution de 1 à 3 boules!). A part ça j'aime bien Munna (le genre de tapir rose), tout mignon, le chat type ténèbres, le zèbre, le cygne, l'aigle et le cerf, pis j'adore Doredia, Rankurusu (l'espèce de squelette qui flotte dans de la gélatine - désolée de la description! - exclusif à la version blanche), et niveau légendaires y'a que Reshiram qui me plait (je vous dis, entre Noir et Blanc ça va être un vrai dilemme)!
Surtout que la collection, il y en aura toujours et puis si vous êtes pas satisfait, vous pouvez toujours rejouer aux anciens. C'était l'un des gros point noir du jeu, le scénario tout pourri donc j'espère bien que ça c'est amélioré ouais.
Ouais, enfin ça c'est facile, mais s'il n'y avait que ça, on s'embêterait pas à acheter de nouveaux jeux... on dépense pas 40€ pour jouer aux anciens, hein.
La nouveauté je veux bien, mais pour moi Pokémon ça reste le slogan "Attrapez les tous!" donc je pense que ce soit une bonne idée de privilégier le RPG par-dessus le côté collection. Après, j'attends de voir, la structure n'a pas l'air d'avoir fondamentalement changé non plus.