Archéduc
Le pokémon de départ. Double type plante / spectre intéressant même si je trouve dommage qu'il perde le type vol en évoluant. C'est quand même un oiseau quoi.
Bourrinos
Type sol. J'adore son talent "endurance" : la défense augmente à chaque fois qu'il subit des dégâts, bien utilisé il peut rapidement devenir un vrai mur physique et c'est cool.
Malamandre
Type feu / poison assez original, avec là aussi un talent sympa "corrosion" : pouvoir empoisonner les pokémons de type acier et poison normalement immunisés, c'est bien pratique. Avec un bon combo toxik (empoisonne à coup sûr l'adversaire) / choc venin (2x plus efficace quand l'adversaire est empoisonné), et une attaque lance flamme pour faire bonne mesure.
Par contre j'ai galéré à trouve un Tritox femelle, les mâles ne peuvent en effet pas évoluer.
Chelours
Type normal / combat. J'adore son design et le fait que ce soit une brute épaisse.
Il tape très fort, et son talent "boule de poils" réduit de moitié les dégâts des capacité directes, ce qui en fait également un bon défenseur, même si le revers de la médaille est une faiblesse feu supplémentaire.
Sarmuraï
Type eau / insecte. Enfin un pokémon de type eau, ça manquait à mon équipe. Et d'ailleurs même quand je l'ai eu il a fallu attendre quelques niveaux avant qu'il n'apprenne une attaque eau.
Son talent "repli tactique" qui force au switch dès qu'il passe sous les 50% de PV est assez compliqué à utiliser intelligemment, mais peut s'avérer bien utile pour avoir un switch gratuit. De plus ce talent se marie bien avec son attaque escarmouche (attaque prioritaire et puissante, mais qui ne fonctionne qu'au premier tour).
Solgaleo
Type acier / psy. Le pokémon représentant le Soleil n'est pas de type feu, bon.
En général j'intègre pas les légendaires à mon équipe, mais là j'ai bien aimé son rôle dans le scénario, et j'avoue que je me serais senti mal après ça de le laisser trainer dans une boite du PC. Si je ne l'avais pas pris, j'aurais sans doute gardé à la place mon Feunard d'Alola de type glace que j'adore.