Pokemon Diamant Etincelant Perle ScintillanteJ'avais un très lointain souvenir de Platine, que j'avais pas fini, pour jenesaisplusquelleraison.
Ni décevant, ni passionnant, cette 4G a pour moi un goût de
moyen, la 3G était plus sympa, j'avais préféré l'ambiance et le scénar, et la dernière en date m'a tellement offert d'heures de jeu que forcément c'était un peu compliqué de rivaliser.
Mais c'était sympa.
Sans plus, mais sympa
Je suis pas allée au bout du Dex (comme d'hab)
J'ai pas fait la post Ligue, parce que comme pour la 3G une fois passée la Ligue je trouve ça moins marrant.
En même temps j'avais hâte de passer à la suite ...
...
Pokemon Legend ArceusVoilà un OVNI Pokemonesque que je voulais absolument tâter.
La ressemblance avec une autre licence bien connue pour la chasse au monstre n'est pas juste une illusion.
C'est Monster Hunter à la sauce Pokemon.
Avec les qualités et les défauts des 2 licences.
Visuellement, on va pas se mentir, on est loin de la deutch qualitay de la pub de la voiture (que les plus jeune ne connaîtrons pas, assurément), les décors qui apparaissent par paquets, la non fluidité dans les déplacements, sans compter que notre pauvre personnage fait un peu handicapé quand il court. Et ne parlons pas de la visée qui de loin est approximative.
En même temps sorti du côté très lissé et kawaii de Pokemon, le visuel pur ça a jamais été le fort de la licence, donc jusque là on peut pas parler de déception.
Niveau gameplay, c'est MH-like, on n'essaie même pas de faire semblant.
On se prépare, on part dans un environnement hostile où on passe le plus clair de son temps à se planquer, et on fond sur sa cible comme une mouette sur un filet de pêche (ou un tas de déchet)
C'est évidemment le côté cool de la chose, ce qu'on attendait d'un jeu Pokemon plus "mature".
Le côté positif, c'est qu'on a moins, beaucoup moins, de missions de crafting que dans MH, où il fallait souvent faire et refaire plusieurs fois la même mission (ou pas loin) pour pouvoir obtenir du loot intéressant. Le crafting se fait dans le décor, pas sur les Pokemon, mais les répétitions sont là quand même grâce aux Saintes Tâches du Dex
Niveau ambiance, Pokemon Legend Arceus est loin de MH, moins mature, moins epic, mais on garde le côté très sympathque des bivouacs et du village. Moins vivant mais sympa quand même.
On a pas mal d'options de personnalisations, mais je déplore quand même que ce ne soit pas des personnalisations utiles, comme dans MH (même si du coup on aurait besoin d'autant de craft que dans MH et c'est pas une qualité).
Bon, niveau histoire je suis loin de la fin, j'ai tout juste débloqué la zone du Marais Carmin, donc voilà.
C'est un bon jeu, le temps passe hyper vite quand je suis dessus, et j'avance guère, car comme dans MH (et d'autres jeux où on peut se balader un peu partout), j'ai une grande tendance à me balader au lieu de faire les missions XD
L'ambiance est cool, le gameplay sympa, et franchement un monde ouvert avec les Pokemon visibles à l'écran, c'est vraiment top.
Pas déçue de cet opus si attendu, difficile de pas le comparer avec MH.
En fait c'est vraiment le mix des 2 licences.
Et le résultat est très bon !!
Pokemon Ecarlate / VioletBah celui là je l'avais pas vu arrivé, c'est une bonne nouvelle, encore du Pokemon !!
Pour le peu qu'on a vu, on aura sûrement le même genre de qualité que sur LE, bon, à voir.
Les starter, forcément le p'tit starter plante me fait de l'œil, mais j'avoue que le canard est choupi avec sa mèche. A voir les tronches de leurs évolutions finales. (je parle pas du starter feu il est out avant d'avoir commencé la course)