Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 349868 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #255 le: 27 Février 2011, 17:32:51 »
Noire, parce qu'entre Reshiram et Zekrom, y'a pas photo, c'est Reshiram... je préfère les autres Pokémon spécifiques à la blanche, mais ce sont pas des légendaires, ils seront plus faciles à récupérer!
Par contre, j'arrive pas à trancher pour les starters... je trouve Moustillon plus mignon et j'aime bien les Pokémon eau mais son stade d'évolution final ne ressemble à rien, c'est moche au possible. Du coup je serai tentée de choisir Vipélierre, au moins sa dernière évolution a de la gueule... mais après avoir vu quelques épisodes de l'anime je doute encore plus: Moustillon est tout mignon, tandis que Vipélierre fait vachement hautain... Dur XD

Je sais pas si quelqu'un l'avait dit sur ce topic, mais Victini sera distribué en magasins du 4 mars au 22 avril pour les possesseurs de Noir ou Blanc!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kisagi

« Réponse #256 le: 27 Février 2011, 18:53:12 »
escafleiko je ne pense pas que les deux héros du jeu vont être dans l'animé,pour l'instant les seuls personnages du jeu à être apparu dans l'animé sont le champion de la 1ére aréne rachid et le champion de la derniére aréne iris,qui accompagne tous les deux sacha,ainsi que l'amie du héros dans le jeu bianca,et bien sur le professeur keteleeria.

escafleiko

« Réponse #257 le: 28 Février 2011, 01:31:07 »
Serlena, tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à la dernière évolution du pokémon. Il te suffit de bloquer son évolution. Dans un autre côté si tu es collectionneur, il te faudra par la suite bosster le pokémon récupéré par un échange ou autrement (jeux vidéos d'arène par exemple) pour avoir le pokédex complet sachant qu'il y a plus de 600 pokémons a capturer. Mais je ne t'apprends rien !

Merci Kisagi pour ton information. Ces personnages apparaissent dans quelle saison. J'ai vu les douze premières (diffusées à la télé) et je ne crois pas les avoir vu.
« Modifié: 28 Février 2011, 01:33:22 par escafleiko »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #258 le: 28 Février 2011, 06:35:52 »
escafleiko: je suis au courant, mais d'une part si je l'empêche d'évoluer il sera moins puissant, d'autre part j'aurais encore plus de mal à compléter le Dex. Je n'ai jamais envisagé de bloquer l'évolution d'un de mes Pokémon, je trouve ça chouette de les voir évoluer.

Sinon il s'agit de la saison 14.

escafleiko

« Réponse #259 le: 28 Février 2011, 07:18:06 »
Tu peux remédier à ses faiblesses en lui donnant des objets de boostage de caractéristiques. Cela doit encore exister ! Enfin pour le problème de compléter ton podédex, il te suffit de trouver un ami qui a prit le même pokémon que toi et qui l'a fait évoluer au stade que tu n'as pas et... Bingo ! Tu l'as dans ton pokédex. ^^ Enfin je ne t'apprends rien non plus. Comme tu n'as l'intention d'empêcher l'évolution de tes pokémons.

Cela signifie que nous avons deux saisons de retard sur la diffusion japonaise. Quelle plaie !
« Modifié: 28 Février 2011, 07:19:55 par escafleiko »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #260 le: 28 Février 2011, 11:45:16 »
http://www.pokemontrash.com/1526-_EXCLU-MONDIALE_-Integralite-des-noms-fran_ais-de-la-5G.html

Alors, y a quand même du joli !

Clamiral =  Je vois pas vraiment le Cla ce qu'il représente mais bon la seconde partie fait très maritime, ça me plaît.
Manternel = Pas besoin de chercher bien loin : Mante + Maternel ! Manque plus qu'un 100% féminin et je suis heureux.
Fragilady = Fragile + Lady ? Sachant que le terme Lady s'utilise bien en français pour représenter une personne noble, que ça colle avec la description de Dorédia, ça me convient.
Solochi/Diamat/Trioxydre : Alors pour eux, Solo, facile à deviner. Par contre, Diamat, faut voir plus loin et penser à ... Tiamat, dragon légendaire à cinq têtes. (il en manque trois ici. :D) Trioxydre,c'est un mélange de Trio et Hydre bien que le côté ténébreux est sûrement représenté avec la partie Oxy ... ou Oxy = Occire ? :D
Pyrax : Pyro, je trouve le nom un peu court par contre ... Même si c'est aussi une référence à Pyrale.
Boréas = Boréal.
Meloetta garde son nom visiblement.
Enfin bon, y a du bon, du très bon (Miamiasme me fait bien rire) et du ... bizarre ... Carabing ? J'ai pas lu sa description mais il tire avec ?
« Modifié: 28 Février 2011, 11:54:39 par ShiroiRyu »

AngelMJ

« Réponse #261 le: 28 Février 2011, 13:15:14 »
Noire, parce qu'entre Reshiram et Zekrom, y'a pas photo, c'est Reshiram...

De mon point de vue c'est tout le contraire! Je préfère 100 fois Zekrom! Comme quoi, les deux peuvent plaire  8)

Deluxe Fan

« Réponse #262 le: 01 Mars 2011, 00:56:53 »
http://www.pokemontrash.com/1526-_EXCLU-MONDIALE_-Integralite-des-noms-fran_ais-de-la-5G.html
Alors comme ça, les noms français sont sortis ?
Pas mal. Va falloir s'y habituer, mais je m'attendais à pire.

Je retiens juste deux ou trois imprononçables du genre "Cliticlic", et des aberrations genre "Ohmassacre". Nan sérieux c'est quoi le rapport ?
mais je les retiendrais toujours mieux que les "Hahakurimo" ou les "Dotekkusu" ^^'

Et j'aime bien aussi la petite guéguerre entre pokésites qui s'en est suivie. C'est toujours marrant.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #263 le: 01 Mars 2011, 02:47:18 »
Ohmassacre ?
Facile pourtant : Ohm (unité électrique) + Massacre.
Bien le but de la créature. ^^

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #264 le: 01 Mars 2011, 02:49:21 »
Tu peux remédier à ses faiblesses en lui donnant des objets de boostage de caractéristiques. Cela doit encore exister ! Enfin pour le problème de compléter ton podédex, il te suffit de trouver un ami qui a prit le même pokémon que toi et qui l'a fait évoluer au stade que tu n'as pas et... Bingo ! Tu l'as dans ton pokédex. ^^ Enfin je ne t'apprends rien non plus. Comme tu n'as l'intention d'empêcher l'évolution de tes pokémons.

Cela signifie que nous avons deux saisons de retard sur la diffusion japonaise. Quelle plaie !

T'en fais pas, je verrais ça en temps voulu! ;)
Sinon, il me semble que Gulli diffuse la saison 14, non?

AngelMJ: Je pense bien! Ca servirait à rien de sortir deux versions sinon :P Au moins tu sais que si jamais tu veux des Pokémons exclusifs à la version noire, tu sauras à qui demander! ;)

Deluxe-fan: y'a quelques grosses pannes d'inspiration, oui. Je me suis bien habituée à Mijumaru moi, heureusement Moustillon ça lui va assez bien! Ils se sont bien démerdés pour les singes Feuillajou/Flotajou/Flamajou, je trouve. Roh et je veux un Symbios, je pourrais pencher vers la version blanche rien que pour lui!

« Modifié: 01 Mars 2011, 02:55:00 par Serleena »

AngelMJ

« Réponse #265 le: 01 Mars 2011, 08:27:55 »
Cte pauvre guéguerre pour les noms. Personne n'a fait de chichis lorsque la première génération de Pokémon est sortie en France, vu que personne ne connaissait les noms Japonais! Maintenant, les fans hardcores beuglent parce le nom imprononçable en japonais de leur bestiole préférée manque un peu d'inspiration en français. Comme si la team de traduction allait garder des noms japonais (et encore, ils en gardent un peu...)!

Moi je trouve que c'est le côté fun des noms de Pokémon. Quelque soit la langue, on essaie toujours des jeux de mots pour les noms, et je trouve ça marrant. Certes, pour cette génération, certains sont un peu imprononçable (exemples déjà cité), mais dans l'ensemble je trouve ça pas mal. Et puis là, on se les prend tous dans la tronche donc c'est dur bien faire attention à tous, une fois dans le jeu, on les découvrira au fur et à mesure. D'ailleurs, Internet gâche un peu ce sentiment de découverte vu que l'on connait d'avance toute la clique... C'est pour ça que j'évite de trop lire de trucs sur ces jeux, j'aime garder un minimum de découverte.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #266 le: 01 Mars 2011, 09:48:15 »
Pareil qu'AngelMJ.
C'est pareil pour les pokémons.
Je sais pas, mais on voue un culte aux pokémons de la première génération.
J'ai beau adoré Grotadmorv, c'est juste une grosse flaque de boue.
Et que dire de Lippoutou qui est juste une Ganguro girl ?
On se fout de la gueule du pokémon engrenage (quoi ? Son évolution, c'est DEUX engrenages ?) mais on oublie l'évolution de Magneti ? QUOI ? TROIS MAGNETIS ENSEMBLES ?!
Pour les noms des Pokémons de la 5G, désolé mais ... Columbeau détrône tous les autres. (et dire que je fais une fiction policière pokémon. :'))

Deluxe Fan

« Réponse #267 le: 01 Mars 2011, 12:57:07 »
Hé ho, j'avais compris pour l'Ohmassacre. J'ai été à l'école, moi aussi !

Sinon, je ne voue pas un culte aux Pokémon de la première génération...
... seulement à ceux de la deuxième ^^
Plus sérieusement, un Pokémon qui s'appelle Colombin (fiente de pigeon) et un autre qui s'appelle Clitoris, ça vous donne envie de jouer avec ?

Je vous conseille en outre une petite vidéo présentant une interview de M. MASUDA et de Mlle IBE, respectivement réalisateur et dessinatrice sur Pokémon B&W, qui faisaient la promo de leur bébé à Londres.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #268 le: 01 Mars 2011, 13:07:47 »
Et un qui s'appelle Grotadmorv ? XD
Bref, de ce côté là, je trouve que ceux de la 5G me plaisent énormément.
Faut dire quand même que j'ai été gâté au niveau des insectes.
Majoritairement, ils sont très puissants dans cette version.
Enfin, l'histoire est très bonne ... Bref, je serai pas déçu je pense. ^^
Pour la vidéo, merci.
J'en avais entendu parler hier mais rien vu ... Maintenant c'est fait !

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #269 le: 01 Mars 2011, 20:00:21 »
Pareil qu'AngelMJ.
C'est pareil pour les pokémons.
Je sais pas, mais on voue un culte aux pokémons de la première génération.
J'ai beau adoré Grotadmorv, c'est juste une grosse flaque de boue.
Et que dire de Lippoutou qui est juste une Ganguro girl ?
On se fout de la gueule du pokémon engrenage (quoi ? Son évolution, c'est DEUX engrenages ?) mais on oublie l'évolution de Magneti ? QUOI ? TROIS MAGNETIS ENSEMBLES ?!
Pour les noms des Pokémons de la 5G, désolé mais ... Columbeau détrône tous les autres. (et dire que je fais une fiction policière pokémon. :'))

Tout pareil; je suis pas forcément en vénération devant la première génération... y'en avait déjà des très moches aux noms imprononçables mais comme c'est la première, évidemment ça marque plus. Je trouve qu'il y a pleins de Pokémon super dans les générations suivantes (enfin, un peu moins dans la 3e! XD) et je suis globalement satisfaite de celle-ci et y'a des noms assez funs (j'avoue que Columbeau, chuis fane). Après ça m'empêche pas de noter les faiblesses, hein. =D