Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 348885 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #315 le: 07 Mars 2011, 00:16:00 »
Rah j'avoue que Chlorobulle, Gueriaigle et Symbios sont les trois Pokémon qui m'ont fait hésiter à prendre la version blanche... j'espère que je le regretterai pas et que j'arriverai à rapidement mettre la main sur eux.

Sinon c'est vrai que généralement, pour la Ligue, je constitue pas mon équipe en fonction des types, je privilégie mes chouchous même si ça peut me léser! Et puis, on est plus dirigés qu'avant mais d'un autre côté le niveau est aussi plus dur, si j'avais pas eu ce Pokémon combat dans la 2e arène, j'étais fichue, alors que d'habitude je fonce dans le tas et ça suffit. Sans avoir à me forcer, j'avais presque toujours plus ou moins cinq niveaux de plus que le Pokémon le plus fort d'une arène, donc j'arrivais à obtenir le badge juste en faisant du forcing de niveau... là c'est pas le cas, généralement ils ont même plus de niveau que moi!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #316 le: 07 Mars 2011, 00:20:30 »
Je crois que pour les pokémons que tu cites, au moins Chlorobule, tu parles à une fille dans l'une des maisons et tu peux l'avoir contre un Doudouvet (si je me trompe pas de nom.).

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #317 le: 07 Mars 2011, 00:24:53 »
Ouiii, je l'ai rencontrée en plus c'est vrai et j'ai même tilté sur le coup, sûrement parce que j'avais pas encore associé Chlorobulle à ce Pokémon... c'est quand même bizarre que du coup il soit considéré comme exclusif à la version blanche même si à proprement parler il n'est pas sauvage.
Bon, va falloir que je mette la main sur un Doudouvet! Reste plus que deux! XD

Au fait je voulais vous faire partager une petite image qui m'a fait mourir de rire aujourd'hui:

LordFay

« Réponse #318 le: 07 Mars 2011, 11:39:49 »
Je ne vois pas l'image :/
bon, j'ai beaucoup avancé hier, maintenant j'ai 6 pokémon. Mon Minotaupe est super fort ! J'ai aussi cet espèce de bougie type spectre-feu, maintenant un Mélancolux, que j'aime beaucoup. Et un Polagriffe : lui, c'est pas tant que je le trouve spécialement beau, il fait partie de "tous ces pokémon que je pourrais éventuellement prendre un jour parce qu'ils sont pas trop mal". Mais il apprend Surf et Plongée, or sur mon équipe de 6 pokémon je veux avoir toutes les CS - et pas envie de transformer mon starter en mule, déjà qu'il va avoir Cascade...

Bref, l'équipe est prête, je viens de battre l'arène de Glace. En route pour la victoire, et vers la Route victoire ! (bon, pas tout de suite...)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

« Réponse #319 le: 07 Mars 2011, 12:09:41 »
Pour ma part, à 32h de jeu, mon équipe se compose de

Cliquez pour afficher/cacher

Mais j'ai repéré des Ymphect du côté de la grotte Cyclopéenne à des niveaux alléchants. Pour remplacer le croco.
J'ai aussi attrapé un Etourmi dans la forêt Blanche. Avec un peu d'entraînement, ce sera parfait pour remplacer le Déflaisan.

Tout ça en attendant bien sûr de d'importer mes petits chéris de SoulSilver ^^

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #320 le: 07 Mars 2011, 12:16:56 »
Tu as donc fini une première fois la ligue ?
Puisque tu parles des pokémons d'autres générations ...
Sinon, ayant fini mon One-Shot (pas sûr que ça vous intéresse ... ), je vais m'y plonger toute l'aprèm.
Pour l'image, j'ai cité Serleena et j'ai récupéré le lien. ^^

http://static.funnyjunk.com/pictures/mikejfox.jpg

Deluxe Fan

« Réponse #321 le: 07 Mars 2011, 12:30:44 »
J'ai fini la Ligue, le scénario, j'ai eu Zekrom, les trois mousquetaires et Kyurem.
Par contre, Fulguris m'échappe toujours et je me suis cassé les dents contre Pyrax. Je les aurais un jour, ceux-là.
J'ai aussi fini la quête des six Sages. Dommage qu'elle ne débloque rien hormis des CT supplémentaires. J'aurais aimé affronter N ou Gethis de nouveau.
J'ai tenté Cynthia, c'était effroyable. Elle m'a violé.

Pour l'instant, je tourne un peu, j'explore, je capture, je regarde. Je prends mon temps.
Une fois que j'aurais importé ce dont j'ai besoin, je commencerais les choses sérieuses, avec la seconde Ligue, Cynthia, etc. Je compte bien progressivement remplir le Dex National, aussi.

Sinon Shiroi, il est à quel sujet ton One-shot ? Si t'as besoin d'un lecteur, je suis là.
Et je ne vois toujours pas l'image de Serleena... C'est toutes les images qu'il faut regarder ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #322 le: 07 Mars 2011, 12:35:05 »
Non, non, visiblement l'image ne marche pas en lien direct.
J'ai mis le lien plus bas.
Pour le One-Shot, c'est juste un petit récit mettant en scène une Fragilady, mon pokémon préféré de cette génération : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=17867
Pour Cynthia, on remarque quand même qu'elle a sacrément marqué Game Freak. En plus d'être l'unique maîtresse de ligue, on la voit dans 3 générations différentes : La 4G, la 2G (Heartgold/SoulSilver) et la 5G. :)

Et oui, je regrette beaucoup aussi qu'on ne puisse pas refaire quelques fois des combats mémorables.
Surtout que j'adore quand tu débutes le combat contre les Champions (la petite musique, tout ça), d'ailleurs, j'aurai aimé des animations pour eux ...

LordFay

« Réponse #323 le: 07 Mars 2011, 18:04:31 »
Aha, fini la ligue !

Et pour finir, mon équipe - je ne vais pas la poster tous les deux jours, mais pour une fin de jeu, ça vaut le coup :

Ils sont tous très bons et je les aime beaucoup !  :D
Je prévois de remplacer Aéroptéryx par un Trioxhydre, cependant. Je ne l'ai pas déjà fait parce que Trioxhydre n'évolue qu'au niveau 64... Pas envie de faire le conseil avec un non-évolué, et en plus je n'aurais pas eu de pokémon capable de faire Vol.
« Modifié: 07 Mars 2011, 18:08:19 par LordFay »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #324 le: 07 Mars 2011, 18:10:14 »
Pfoouu je vous suis plus les gars, je viens juste de récupérer mon Victini et d'arriver à Vélocité (d'ailleurs je suis paumée de chez paumée dans cette ville XD).
Sinon j'ai eu mon Chlorobulle, je suis contente! :D Par contre je pige pas: y'a combien de Ligue? A vous lire c'est juste effroyable! :P

Bizarre, ça marchait hier - ton lien ne donne pas l'image non plus, Shiroi.
Je l'ai hébergée moi-même du coup:

LordFay

« Réponse #325 le: 07 Mars 2011, 18:13:22 »
Serleena, si tu veux savoir ce qu'il se passe à la fin du jeu :

Squik

« Réponse #326 le: 07 Mars 2011, 18:25:44 »
Ah! Ah! "Boota" c'est le surnom de mon Mammochon dans ma version Argent sur DS! ^^

Sinon pour l'instant mon équipe c'est (juste avant le 5ème badge, tous lvl 28-30 donc):
-Mateloutre
-Ponchien
-Géolithe (que je prévois de remplacer par un Minotaupe quand j'en trouverai un)
-Flamoutan (je voulais le changer par un Darumacho du désert délassant qui possède le double type feu/psy, mais on peut l'avoir qu'après avoir obtenu le pokédex national, c'est nul :angry: )
-Judokrak (lui aussi je l'aime vraiment pas, dès que je trouve un pokémon qui m'intéresse -Polagriffe l'ours polaire me tente bien- je le vire de mon équipe)
-Nucléos (pris en remplacement de Rhinolove, c'était vraiment LE pokémon psy que je voulais ^^ )

Après je voulais aussi un Guériaigle (en shiney -pardon, chromatique- il est trop beau!), mais apparemment on en trouve qu'en toute fin de jeu, voire même après la 1ère ligue... Peut être que je le prendrai dans mon équipe en remplacement de Ponchien (ma 1ère capture).
Mon compte SensCritique.

LordFay

« Réponse #327 le: 07 Mars 2011, 18:31:43 »
Pour Gueriaigle, tu pourras trouver sa sous-évolutions à Janusia (tu peux l'avoir un peu avant le 8e badge).
Pour Minotaupe, il faut un Rototaupe qui est assez tricky à chopper. Si tu ne sais pas : il faut repérer les tourbillons de poussière qui apparaissent parfois dans les grottes (grotte électrolithe, etc. Ils contiennent soit un Rototaupe, soit un objet rare.
Flamoutan, il est MOCHE !  :D
Judokrak, pas bien beau non plus. Pourquoi ne pas prendre un Charpenti ? Son évo finale ne gagne peut-être pas des concours de beauté, mais elle est plutôt impressionnante !

EDIT - Fay galère pour trouver un Solochi ! (dragon/ténèbre)
Il est censé se trouver Route victoire intérieur mais je n'ai pas vu l'ombre d'un bout de patte pour l'instant. Quelqu'un en a attrapé un... ?

EDIT2 - C'est bien sûr une seconde après avoir posté que je trouve un Solochi. Je l'ai eu dans la toute première salle de la Route victoire, celle dans laquelle on entre au début, avec un peu d'eau surfable. Je pense qu'il y en a partout, je ne suis pas sûr, mais en tout cas ici y'en a.

EDIT3 - Et de deux, au même endroit ! Finalement, il n'y en a peut-être que ici...
« Modifié: 07 Mars 2011, 19:36:11 par LordFay »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #328 le: 07 Mars 2011, 19:49:52 »
Personnellement, j'ai eut ma petite Chlorobule et Larveyette aujourd'hui.
J'arrive vers le troisième badge ...
Mais au niveau des natures, sans réellement trop les jouer, j'ai pris Bizarre pour ma Larveyette, ce qui fait ni bonus/malus et pour ma Chlorobule, c'est Doux. :]
Sinon, j'ai jamais été dingue des techniques à "effet" comme Poudre Dodo, etc ... o_o
Donc ma Chlorobule l'a déjà perdue ...

LordFay

« Réponse #329 le: 07 Mars 2011, 19:55:24 »
C'est pourtant vachement bien, Poudre dodo - bien plus précis que Hypnose et Berceuse. Et pour la capture des pokémon, c'est top.
Tu lui a mis quoi ? Chlorobule et Fragilady n'apprennent vraiment rien de bien, en dehors des attaques plantes... Au final le mien me sert de joker pour abattre les pokémon Eau adverses en un coup, mais je ne l'utilise pas des masses en duel.

Sinon, aller à l'Est de Janusia c'est un choc. Après un grand duel au sommet entre les plus grands dresseurs d'Unys, on débarque dans un coin où le moindre promeneur a un ou deux pokémon super rares capables d'éclater la ligue tout seul :D