Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 348899 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #420 le: 14 Mars 2011, 00:22:22 »
Au niveau 20, avec les EV notés, voilà ce que ça donne :

0–4 HP; 28–31/20–24 Physical; 13–17/10–14 Special; 25–29 Speed

En clair, ça commence à être plus précis et ça change beaucoup moins.
Daube en HP, très fort en Attaque et en Vitesse, très bon en Défense, moyen en Attaque et Défense Spéciale.
Bref, pour un monstre qui a des caract fortes en attaque spé/def spé, c'est pas folichon. :p
Seule et unique fois où je fais ça, je sais pas ça change de combien les caract suivant l'IV, y a des chiffres ?

LordFay

« Réponse #421 le: 14 Mars 2011, 00:25:20 »
Les IV sont des scores de 0 à 31, et au niveau 100 ça correspond à une variation de 0 à 31. Là où un Pokémon avec 0 IV aura 300 d'attaque, celui qui en a 31 a 331. Pour le coup c'est plus simple que les EV ^^
Après, l'influence des IV est bien sûr moins importante à bas niveau - sinon les lvl 1 auraient des stats dans les 5~35. J'imagine que c'est à peu près linéaire, en première approximation. Il me semble que tu peux trouver sur Pokébip la formule approchée d'une stat en fonction d'IV, EV, BS, etc.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #422 le: 14 Mars 2011, 00:32:50 »
Pour l'heure, pokébip n'a pas l'air de trop fonctionner en IV pour la 5G.
J'ai été sur Vee-kun ...
Mais en clair, malgré son 10% en moins en attaque, il sera pas une brêle.
Pour la défense, ça aidera toujours ...
La vitesse, c'est bien cool par contre !
Les PVs ... Bah ... A force, je suis pas sûr qu'au niveau 100, 0 à 30 PV soient si "importants" que ça.
Mais bref, c'est pas vilain ... Enfin, j'espère. ^^'
Et par contre, vous calculiez les IVs comment auparavant ?
Car bon, on a que 6-10 Supers Bonbons dans le jeu. :s
Et je pense pas que vous notez tous les EVs récupérés non ?

Deluxe Fan

« Réponse #423 le: 14 Mars 2011, 02:18:41 »
Je pénètre dans la discussion mathématique pour signaler que le jeu est sacrément cheaté au niveau des Pokémon sauvages : figurez-vous que je viens d'attraper un Dracolosse niv.58... Un Dracolosse quoi ! Et je ne parle pas des Métang sauvages niv.65, et autres joyeusetés ^^

Sinon, le jeu est vachement riche en à-côtés utiles... Aviez-vous remarqué cette fille à Port Yoneuve qui donne des écaillecoeurs chaque jour ?

LordFay

« Réponse #424 le: 14 Mars 2011, 05:50:21 »
Je pénètre dans la discussion mathématique pour signaler que le jeu est sacrément cheaté au niveau des Pokémon sauvages : figurez-vous que je viens d'attraper un Dracolosse niv.58... Un Dracolosse quoi ! Et je ne parle pas des Métang sauvages niv.65, et autres joyeusetés ^^

Sinon, le jeu est vachement riche en à-côtés utiles... Aviez-vous remarqué cette fille à Port Yoneuve qui donne des écaillecoeurs chaque jour ?
Yes sir. J'étais d'ailleurs bien soulagé qu'ils ne fassent pas comme dans RSE où les écaillecoeur étaient en nombre très limité. User et abuser des écaillecoeurs est dans mes habitudes, surtout que beaucoup d'attaques ne peuvent être apprises que par rappel de capacités.

Pour les captures, j'imagine que tu as trouvé ça dans une bulle d'eau - c'est un gros coup de pot, j'avais vu sur Pokébip qu'il en existait mais c'est quand même rare. Moi les bulles d'eau ne me rapportent que Mamanbo et autres Wailmer dont je n'ai pas grand-chose à faire  :D

Ceci dit, je trouve ça marrant ce système des tourbillons de sables / herbes mouvantes / bulles d'eau. Ca donne un peu plus de punch aux captures.

AngelMJ

« Réponse #425 le: 14 Mars 2011, 08:39:15 »
En parlant de capture, j'ai attrapé Victini hier... du premier coup avec un Super Ball...

Heu... j'ai eu un coup de chance ou il a pas le même ratio de capture qu'un légendaire classique?

Sinon, est ce que certains peuvent me dire à quoi sert de C-GEAR? Je suis constamment connecté à Internet mais... heu... j'ai pas l'impression que ça fait quoi que ce soit.

Red Slaughterer

« Réponse #426 le: 14 Mars 2011, 13:18:09 »
Sinon, est ce que certains peuvent me dire à quoi sert de C-GEAR? Je suis constamment connecté à Internet mais... heu... j'ai pas l'impression que ça fait quoi que ce soit.

Si, ça consomme plus de batterie.

En dehors de ça, je pense que c'est juste une interface plus pratique si tu veux faire un combat ou un échange rapidement avec quelqu'un qui se trouve pas loin. D'après ce que j'ai compris, le synchro-jeu et le heylink ne sont pas encore disponibles, donc ça sert pas à grand chose.

LordFay

« Réponse #427 le: 14 Mars 2011, 17:58:40 »
Théoriquement, il me semble que tu es censé pouvoir la configurer pour qu'elle fasse des échanges toute seule avec ses copines quand elle en trouve qui sont d'accord. Tu veux un Soporifik contre un M. Mime, tu croises un type qui veut un M. Mime contre un Soporifik, hop, c'est gagné.
Ca sert aussi à faire des enquêtes sur les gens que tu croises dans la rue, mais alors là, je vois vraiment pas l'intérêt.

Pour les échanges, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche vu que je l'éteins toujours. Je doute que ce soit très efficace, sauf à la laisser allumée en se baladant à Japan expo ou ce genre de choses. Par contre, comme disait Red, le C-gear est à utiliser quand tu as un pote bien réel face à toi, pour diverses conneries. Si un type a le C-gear allumé, tu peux aller te balader dans son monde via le Heylink.
(le synchro-jeu c'est via PGl ou je sais plus quoi, qu'est pas encore ouvert, mais le Heylink c'est aller dans le monde d'un autre pour faire mumuse et ça j'ai des potes qui l'ont déjà fait, de toute façon ça ne nécessite que 2 DS et pas une connexion internet).

Chuis pas bien clair, désolé, je suis pas à fond là... Rentrée, toussa.. x)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #428 le: 14 Mars 2011, 18:52:18 »
En parlant de capture, j'ai attrapé Victini hier... du premier coup avec un Super Ball...

Heu... j'ai eu un coup de chance ou il a pas le même ratio de capture qu'un légendaire classique?

Bah je l'ai eu du premier coup avec une Pokéball mais il paraît qu'il a le même taux de capture qu'un légendaire classique, oui.

Sinon le C-Gear, chez moi il est tout le temps désactivé, je vois pas l'intérêt.
« Modifié: 14 Mars 2011, 18:58:08 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

« Réponse #429 le: 14 Mars 2011, 19:05:39 »
Ouais en gros c'est un peu l'équivalent du Street Pass de la future 3DS : si tu croises une autre console, ben il se passe des choses.

Je pense que ça a une utilité dans les grandes villes mais dans ma cambrousse, avant que je croise quelqu'un qui a Pokémon et qui en plus se balade avec sa DS en veille dans son sac... Heu... Je demande à voir.

LordFay

« Réponse #430 le: 14 Mars 2011, 19:34:13 »
Soit dit en passant, s'il y a des gens qui se feraient bien des petits combats sympas sans prise de tête : y'a un moment, j'avais pris le trip de faire des pokémon de niveau 25, avec des attaques gratouillées ici ou là - CT moyennement fortes (Vibraqua, Picore...), rappel de capacités, un poil de reproduction de temps en temps. En prenant des natures potables, mais sans jouer aux EV.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps mais que vous voulez vous battre un peu, n'hésitez pas à monter ce genre d'équipes, c'est fun, c'est rapide, c'est simplifié maintenant qu'on a les CT infinies, et ça permet de ne pas forcément utiliser des gros monstres à hautes stats, mais tout simplement des pokémon peu évolués qu'on aime bien, dotés d'attaques moyennes mais bah, tant pis.

Je récupérerai mes niveaux 25 (actuellement sur Platine) un de ces jours - quand j'arrive à racketter sa DS à un pote, en fait.

Squik

« Réponse #431 le: 14 Mars 2011, 22:03:35 »
Je crois pas que ça a été dit mais il est possible de transférer certains pokémons de D/P/P/HG/SS sans avoir le pokédex national. Pour cela il faut aller dans un bâtiment de la rue Nord de Volucité, parler à un homme qui dit avoir inventé une machine mais qui n'offre son autorisation qu'à ceux qui connaissent le code secret, qui est donc:

Cliquez pour afficher/cacher

A noter que cette machine (le transféroton je crois, ou un nom à coucher dehors en tout cas) ne permet néanmoins d'importer que les trois chiens légendaires shineys ainsi que le Celebi qui avaient été distribués récemment. Ces pokémons sont en effet essentiels pour débloquer les events permettant de capturer respectivement Zoroark et Zorua (le 1er dans le bois des illusions, l'autre dans le bâtiment Game Freak de Volucité).
Comme pour le poké-fret, il faut deux DS pour pouvoir transférer ses bestioles vers les versions Noire ou Blanche.

Sinon j'ai capturé un Darumacho avec la capacité spéciale "transe", et c'est vrai qu'elle est vachement pratique : une fois en mode daruma, c'est un vrai tank doté d'une attaque spéciale assez énorme (le seul problème étant que pour l'instant j'ai que des attaques physiques, donc il est un peu useless et pas facile à entrainer dès qu'il passe en dessous de 50% de pv...)
Mais à mon avis y'a quand même pas mal de combos à envisager avec cette alternance  Att + Vit // Def + Att Spé, je vais m'en donner à coeur joie avec celui ci! (je l'ai eu nature malin : +Def / -Att Spé)
Déjà j'ai essayé une tactique avec Cognobidon (perd la moitié des PV et monte l'attaque au maximum, ça aurait permis d'éliminer les effets pervers du mode Daruma, à savoir une attaque risible) mais ça marche pas du tout. Apparemment le passage au mode Daruma annule les boosts de stats, dommage... Bref cette attaque (que possédait mon Darumacho à la capture) est carrément inutile, voire même a des effets plutôt négatifs... (sauf si on veut directement tout miser sur l'att spé, mais dans ce cas ça vaut franchement pas le coup de sacrifier plus de la moitié des PV, autant changer de bestiole pour une qui remplit très bien ce rôle)

Sinon j'avais oublié d'en parler jusque là mais j'ai été franchement déçu par le personnage de Tcheren:
Mon compte SensCritique.

LordFay

« Réponse #432 le: 14 Mars 2011, 22:37:04 »
Est-ce que Cognobidon augmente aussi l'attaque spé !? Jusqu'à maintenant non, mais avec la réforme de Croissance, ce serait pas inenvisageable... Parce que Darumacho-Daruma tape en spé, non ? Il doit pas être bon en attaque...

A mon avis, le Daruma mode est juste inutile... Ca te fait 2 versions très différentes du pokémon, donc les attaques vont bien avec l'une ou l'autre, mais pas les deux. Particulièrement embêtant pour les moves d'attaque.

Tcheren, oui, il est vraiment nul comme perso.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #433 le: 14 Mars 2011, 22:39:27 »
Merci de confirmer que Bianca est carrément meilleure que Tcheren. *_____*
Bianca, c'est mon petit amour de la 5G.
J'ai rarement eu le coup de coeur pour un personnage (Cynthia de la 4G) mais voilà, Bianca quoi ...
Elle m'a donné envie d'une fiction sur elle, etc. :)

Septième badge obtenu : Je pensais qu'on allait avoir le badge après quelques petites scènes avec le champion mais non ... Ca se passe APRES ! (je ne parlerai pas de ça)
Le combat ? Rapidement terminé : Mygavolt qui éclate Sorboul. Zhu décide d'être sérieux et balance son Polagriffe de suite. Mygavolt fait sa toile élec qui le ralenti, se fait mettre KO. Arrivée de Clamiral qui décide de la jouer douce avec Ébullition. Polagriffe est dans un sale état et lance Vantardise sur mon Clamiral. Je le soigne de sa confusion pendant que Zhu utilise son Hyper Potion. Ensuite ? OS de Polagriffe et Hexagel par Clamiral. On cherche pas ma petite demoiselle. *-)

LordFay

« Réponse #434 le: 14 Mars 2011, 22:44:45 »
Je trouve pas Bianca extraordinaire mais c'est vrai qu'elle est attachante. Cynthia oui, elle est assez classe... Mais honnêtement moi je suis bluffé par N. En voilà un qui est vraiment charismatique, ça fait du bien. Au passage, je trouve dommage que
Peter de la 2G était un peu ringard, mais cool aussi.
« Modifié: 14 Mars 2011, 22:49:20 par LordFay »