Théoriquement, il me semble que tu es censé pouvoir la configurer pour qu'elle fasse des échanges toute seule avec ses copines quand elle en trouve qui sont d'accord. Tu veux un Soporifik contre un M. Mime, tu croises un type qui veut un M. Mime contre un Soporifik, hop, c'est gagné.
Ca sert aussi à faire des enquêtes sur les gens que tu croises dans la rue, mais alors là, je vois vraiment pas l'intérêt.
Pour les échanges, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche vu que je l'éteins toujours. Je doute que ce soit très efficace, sauf à la laisser allumée en se baladant à Japan expo ou ce genre de choses. Par contre, comme disait Red, le C-gear est à utiliser quand tu as un pote bien réel face à toi, pour diverses conneries. Si un type a le C-gear allumé, tu peux aller te balader dans son monde via le Heylink.
(le synchro-jeu c'est via PGl ou je sais plus quoi, qu'est pas encore ouvert, mais le Heylink c'est aller dans le monde d'un autre pour faire mumuse et ça j'ai des potes qui l'ont déjà fait, de toute façon ça ne nécessite que 2 DS et pas une connexion internet).
Chuis pas bien clair, désolé, je suis pas à fond là... Rentrée, toussa.. x)