Histoire de pas passer pour un total hardcore gamer sur Pokémon, je précise : je suis pas non plus à fond dans le trip, même si j'essaye de faire de belles bestioles. Très rares sont les pokémon de mon équipe dont je n'aime pas l'apparence physique... En fait y'a que Rhinastoc (j'ai été conquis par sa stat d'attaque titanesque et le fait qu'il apprenait tout seul Séisme et Lame de roc, qui coûtent tellement cher en PCo...) et Archéodong qui est parfait comme support / distorsion. A côté j'ai Braségali et Gallame qui sont facilement dans mon top 5 de préférences, Lucario que j'ai commencé à connaitre avec Brawl, Dracaufeu qui était mon premier copain sur la version bleue, Nostenfer qui me sert un peu à rien mais qui est classe...
Je commence à sérieusement bien connaitre les rôles à force de lire des fiches pokébip (des mots barbares comme sweeper mixed orb, endeavor, sub puncher... si vous voulez vous éclatez lisez la liste des rôles possibles de Mélodelfe, y'en a des tas avec des noms à coucher dehors :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche65__Melodelfe.html). Du coup mon but pour la 5G va être de faire de l'élevage encore mieux, parce que bon dans l'immédiat j'ai des pokémon qui devraient pouvoir battre à peu près n'importe quelle équipe de casual, mais qui sont trop faibles par rapport à des vrais bons bien entrainés. Et j'ai beau connaitre des rôles et tout, si je mets pas ça en pratique genre sur Shoddy Battle, c'est royalement inutile.
Sinon j'ai qu'un seul niveau 100, un Gallame (je suis fan de Gallame...) encore qu'il soit suivi d'un Simiabraz lvl 98. Je préfère les niveaux 50, évidemment c'est beaucoup plus rapide à monter, et comme ça on peut en avoir plus... Ca me permet, à la tour de combat par exemple, de varier beaucoup mon équipe, même si je réutilise toujours les mêmes quand il faut roxxer (face à un meneur de zone par exemple).
Pour conclure, je laisse à votre appréciation la description de mon cher Chapignon qui est en gros mon "chieur n°1"
:
Chapignon, capacité spéciale Soin poison, portant l'Orbe toxique
- Spore
- Canon graine
- Vampigraine
- Mitra-poing
Et il est relativement rapide. En gros, il utilise spore (attaque de sommeil sûre à 100%), puis fais Canon graine ou Mitra-poing selon ce qu'il y a en face. Mitra-poing, c'est une attaque précise de puissance 150 (équivalent à Ultralaser), de type combat (donc +50% de dégâts car Chapignon est de type combat), qui a le mauvais goût d'échouer si l'adversaire vous touche pendant ce tour. Mais un adversaire endormi...
Bref donc, il massacre impitoyablement ses adversaires, en profitant en plus du bonus de dégâts apporté par l'orbe toxique. Mieux encore, l'orbe a le "désavantage" de l'empoisonner, mais sa capacité spé fait que le poison le soigne au lieu de lui faire des dégâts... Allié à Vampigraine et spore il peut régénérer en quelques tours après un coup un peu méchant, et ça l'immunise à Brûlure / paralysie. Bon ce n'est pas infaillible, hein, il a quand même une petite santé et déteste les piafs plus rapides que lui (attaques Vol = dégâts *4).
Voilà donc, Chapignon, c'est un amour <3 c'est pour ce genre de gros-bâtard-haxxeur-sa race que j'aime Pokémon !
(mais pas que, certes)
Ne manquez pas notre prochain numéro consacré au titan Ursaring !