Hopla je vais profiter de ce topic pour donner mon avis sur le récemment fini Pokemon Vert Feuille. Reboot du premier épisode, c'était l'occasion de redécouvrir un opus que j'avais certes fini mais qui m'avait posé beaucoup de mal du fait de plusieurs points agaçants (combat aléatoire tous les 2 pas, soucis d'interface, devoir aller dans les menus pour sélectionner une CS, le manque de lisibilité des éléments du décor, les bouillies de pixels représentant les bestioles de votre équipe...). Bref c'était une opportunité de me réconcilier.
Finalement j'en tire une assez bonne expérience mais avec ses petits problèmes. Outre la très bonne réhausse graphique (encore heureux) calquée sur les épisodes Rubis/Saphir, le jeu se veut même être plus long que l'original en offrant des quêtes annexes après la première ligue Pokemon, et même une seconde ligue Pokemon bien plus puissante. Honnêtement les quêtes annexes n'avaient rien de spécialement intéressant mais elles avaient le mérite de nous proposer de capturer des monstres des deuxièmes et troisièmes générations (malheureusement on a accès à trop peu d'espèces sur les 350 possibles). Après ça reste clairement du remplissage. Ensuite j'aurai un reproche sur la suppression de certains espèces à des endroits où on pouvait les trouver dans le jeu d'origine (je pense entre autre à Raichu qui a disparu de la centrale) et ça aurait été sympa que, sous forme de clin d'oeil aux fans, ils aient conservé le bug de la rive de Cramois'île, mais là je chipote. Après si j'avais un autre reproche à faire, et je crois qu'il a été soulevé il y a quelques temps sur c emême topic, c'est la déconcertante facilité (seconde Ligue Pokemon mise à part). A moins que l'on ne décide de prendre Salamèche, choix le moins efficace pour les deux premières arènes, tout le reste n'est qu'un parcours de santé. Les dresseurs donnent bien trop l'impression de n'être là que pour vous faire xp et de fait n'opposent aucune résistance. On est loin des batailles d'un NetBattle à grands coups de stratégie pure et dure. Enfin, et ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai trouvé le jeu anormalement court. A peine 20h pour faire le premier parcours, 5-6h (et une astuce internet) de plus et j'avais bouclé définitivement l'aventure.
Voilà pour moi, peu de choses à dire au final. C'est un bon reboot, reboot nécessaire qui plus est, mais dont j'attendais un peu plus qu'une quête annexe ennuyeuse supplémentaire.