Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 349931 fois)

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #645 le: 10 Octobre 2012, 18:43:34 »
Je me suis également pris le starter de type eau, j'ai commencé la partie j'ai déja un badge et la j'entraine toute mon équipe pour l'obtention du second badge.

P.S : j'aimerai avoir vos codes-amis s'il vous plait par mp, je vous enverrai le mien dés que vous m'aurez envoyé le votre.
« Modifié: 10 Octobre 2012, 19:18:06 par kisagi »

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #646 le: 10 Octobre 2012, 19:55:00 »
De mon côté, j'ai pris la version noire 2 avec le starter herbe aussi. Niveau avancement je suis sur le point d'avoir mon premier badge.

Sinon pour les codes amis je t'envoie ça à l'instant finalement.
« Modifié: 10 Octobre 2012, 20:51:08 par zohard »

Nakei1024

« Réponse #647 le: 13 Octobre 2012, 20:27:05 »
Version Noire 2 acquise cet après-midi, en même temps qu'une 3DS XL et 2-3 accessoires indispensables selon moi. Bref, mon porte-feuille tirait légèrement la gueule.

J'en suis au début (j'ai atteint la première ville) et j'ai quelques remarques. Bon, j'apprécie moyennement le design du personnage masculin avec son énorme tignasse d'adolescent à peine sorti de l'enfance, je pense qu'une simple casquette, c'était mois tape-à-l’œil et nettement plus "passe-partout"
Graphiquement, le jeu est toujours aussi agréable, mais je me serais attendu depuis le temps à ce que le jeu adopte un graphisme davantage 3D (façon Animal Crossing) plutôt que du pixel. C'est un parti pris qui n'a rien de désagréable mais reste surprenant quand même...

Bon, j’arrête mes critiques (je dirais des observations), et même si je n'en suis qu'au début, je pense que le jeu devrait me plaire et m'occuper un certain temps. Déjà 2-3 Pokémons dans mon équipe, et je constate d'entrée de jeu que l'une de mes bébêtes adopte un type différent du "normal". Un "ténèbre" dès les premières minutes, moi j'apprécie... :)

Par contre, comme ils vendent la console presque déchargée, j'ai du m’arrêter au ranch, où j'ai pu croiser au moins 3-4 espèces différentes (mais pas encore capturées).  :(
« Modifié: 13 Octobre 2012, 20:58:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

« Réponse #648 le: 13 Octobre 2012, 21:01:00 »
Le design du perso masculin passe encore je trouve, c'est son sprite ingame que j'aime pas trop moi (qui justement accentue encore plus l'aspect "tignasse wtf").
C'est vrai qu'il y a un truc qui me plait dès dans ce jeu : dès le départ on a accès à une variété assez large de pokémon, ce qui permet d'éviter de se trimballer des boulets sur toute la première partie du jeu. Parce que bon, quand l'une des premières bestioles que tu rencontres est un Riolu (qui évolue en Lucario, aka un des poké les plus badass de la création), ça fait plaisir. :)

Sinon j'ai commencé hier soir et j'en suis aux portes de la seconde arène, avec 5 pokémons de lvl 15. (par ordre de capture : Vipélierre, Ratentif, Riolu, Caninos et Elekid).
« Modifié: 13 Octobre 2012, 21:03:23 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Virevolte

« Réponse #649 le: 14 Octobre 2012, 03:05:51 »
Ah ! la coiffure du protagoniste m'aura inspiré son nom.
A savoir : Palmier. J'en ai même croqué un petit dessin au stylet, au dos de ma carte dresseur.

Ayant commencé plus tôt, je suis (vachement) plus loin.
Cinq badges, et des bêbêtes oscillant entre le niveau 40 et 45.
Pour les curieux connaisseurs : Mentali (45), Arcanin (45), Majaspic (43), Akwakwak (40), Gueriaigle (41), Lucario (40), Zoroark (41). Ben oui, ça fait un en trop, mais bon ~

D'ailleurs, j'ai récupéré l'horreur le Genesect distribué le 12 Octobre. Il semble coriace, mais il est su-per-mo-che. On voit rarement des bestioles de ce calibre...

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

« Réponse #650 le: 15 Octobre 2012, 14:43:39 »
J'ai Noir 2, j'ai un peu joué (4 badges tout juste).

Et je suis heureux !

Déjà j'ai l'impression que la difficulté a été revue à la hausse. Je sais pas pour vous, mais j'ai très fréquemment des dresseurs avec des poké de niveau supérieur aux miens. J'en entraine 5 pour l'instant et je suis d'accord que ça fait plaisir d'avoir autant de choix au début.

Mon équipe se compose de Magby, Manternel, Lainergie, Lucario et Nosferalto. Le 6e sera la tortue type eau/roche si j'arrive à la trouver - il me faut un surfeur.

Sinon, le tournage de films, c'est 'achement drôle :D On a aussi un centre commercial à nous tout seul, là je suis très WTF (le type a construit une immense verrière ultra-design en plein désert et il en remet presque les clés au premier venu xD) mais c'est marrant quand même.

C'est assez rigolo aussi de voir Bianca / Tcheren même si j'aurais préféré que la première arène respire un peu plus la badassitude (bravo Tcheren, tu étais un puissant et dangereux rival dans la dernière version, maintenant tu as un Ratentif et un Ponchiot... C'est moche). Ah et l'intro du jeu avait un petit côté "réaliste" (non me brûlez pas tout de suite, j'explique !). On habite dans un coin qui n'est pas forcément l'ultimissime trou paumé mystérieusement placé à côté de la Route 1, on reçoit un pokémon de façon très formelle (voilà ton premier pokémon comme la tradition l'exige, prends tes potions et bye bye) et finalement en 5 minutes on est lâchés avec un starter et quelques pokéballs. Même si on se tape les sempiternels tutos de capture et autre, on est un peu moins pris poru un gland que d'habitude. (Noir&Blanc 1 avaient déjà cette optique mais ce serait bien si à l'avenir on se souvenait un peu de l'option "je sais déjà jouer, inutile de m'expliquer" proposée au début de HGSS...)

Sinon, j'aimerais bien tout de même un peu plus d'audace de la part des créateurs - qu'on nous propose un peu plus de nouveautés ; pourquoi pas des changements gameplay, une créaperso, voir un monde plus ouvert avec du scaling... n'importe. Je trollerai pas pasque je suis quand même un fan jusqu'au bout des doigts, et qu'en jouant je me rends bien compte que des efforts sont faits pour diveersifier l'expérience de jeu et enrichir le gameplay à chaque nouvel opus... mais quand même, rien qu'à cause du nom, y'a chaque fois un arrière-goût de déjà-vu un peu fort. Je crois que la gén 3 était encore la plus innovante, avec les combats en double et surtout les capacités spéciales qui modifiaient énormément le jeu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

« Réponse #651 le: 15 Octobre 2012, 14:57:25 »
Ce que j'aime bien, c'est le fait que les grosses limitations en matière de level up ont été enlevées.
Les pokemons sauvages sont d'un niveau bien supérieur à d'habitude, l'on peut combattre les dresseurs de type éleveur autant de fois qu'on le désire, et aux alentours du 5eme badge, on se voit même remettre un oeuf chance qui accroît la quantité d'expérience gagnée.

C'est bien la première fois qu'avec cinq badges, j'ai sans effort 7 ou 8 pokemon avoisinant le niveau 50. Du coup, ça permet d'expérimenter, de faire varier, et pas de se fixer une équipe qu'on ne peut jamais faire bouger à cause de la perte massive de temps et d'expérience que ça représenterait.

Grosse déception tout de même : le Pokemon World Tournament. Je m'attendais à quelque chose de plus sympathique d'un énième métro/tour de combat, où les niveaux sont fixes et où on ne gagne que des points servant à acheter des objets.
J'espérais que ça ressemblerait un peu à la Ligue, ç'aurait été "innovant".

Certains Pokefilms sont assez rigolos sinon, je suis bien d'accord. Les derniers chapitres sont un peu agaçant à produire, vu qu'il y a une grande part d'aléatoire, mais le concept a le mérite d'exister (pareil pour le PokeHall où l'on fait des comédies musicales).

Pour la galerie... eh bien, il faut rencontrer des gens avec le C-Gear, ce qui n'est pas trop mon cas. Du coup, c'est un peu vide. (Il y a Zohard qui passe en boucle pour visiter le jardin... on dirait qu'il ne s'en lasse jamais... ~)

kisagi

« Réponse #652 le: 15 Octobre 2012, 17:14:09 »
J'ai un problème, j'ai pas de seconde ds ou 3ds à coté de moi ou près de moi et personne dans mon entourage n'en a une, et pourtant j'en aurai bien besoin pour transférer certain de mes pokemons de ma version blanche à ma version blanche 2 notamment keldeo, donc quelqu'un aurait pas une solution ?

Virevolte

« Réponse #653 le: 15 Octobre 2012, 17:31:24 »
Ben, si tu arrives à faire fonctionner la connexion en Wifi, tu peux trouver des gens avec qui faire tes échanges, pour peu qu'ils en aient la bonne volonté. Par contre, pour avoir testé l'affaire, si tu as une DS, il faut faire attention au type de connexion disponible.
Par exemple, il m'est impossible d'utiliser internet avec la mienne, car la DS ne gère pas les bonnes clefs de sécurité (que la WEP, je crois ~).

La 3DS gère cette histoire par contre (j'en avais emprunté une momentanément pour récupérer Genesect d'ailleurs, et faire un échange avec Zohard).
Par contre, c'était furieusement long... j'ai compté cinq grosses minutes par échange.

kisagi

« Réponse #654 le: 15 Octobre 2012, 17:43:26 »
ma connexion wifi marche bien, mais je sais pas si on peut faire des échanges wifi entre la version blanche et blanche 2.

Virevolte

« Réponse #655 le: 15 Octobre 2012, 17:44:00 »
J'ai vu faire en "sans fil". Pour le Wifi, pas testé, mais je suppose que ça fonctionne. Vérifie sur ta version blanche s'il y a un comptoir pour ça ~
« Modifié: 15 Octobre 2012, 17:45:36 par Virevolte »

Nakei1024

« Réponse #656 le: 15 Octobre 2012, 17:49:10 »
Arrivé à la deuxième arène, et je suis en train d'entraîner mon équipe pour le champion.
Effectivement, c'est sympa de pouvoir s'entraîner sur des Pokémon sauvages qui tiennent enfin la route. En échange, je trouve que les routes d'une ville à l'autre ont été sacrément raccourcies, de même que le nombre de dresseurs croisés. Dans mes souvenirs, les trajets sur les anciennes versions étaient loin d'être une partie de plaisir, de par leur longueur et le nombre d'adversaires prêts à te sauter dessus... Un passage par le centre de soins était fréquent.

J'ai également l'impression que la capture des Pokémons a vu sa difficulté augmenter: utiliser plusieurs Pokéballs pour une bestiole de niveau 10, ça ne m'était jamais arrivé, et le fait qu'on trouve les super-ball dès la 2ème ville d'arène surprend aussi (il fallait généralement attendre les 3 ou 4ème villes et pas mal d'heures de jeu auparavant).

A part ça, j'ai vu que l'on pouvait également choisir un trait de caractère pour notre avatar (j'ai pris "calme"), ça a une influence quelconque sur le gameplay?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

« Réponse #657 le: 15 Octobre 2012, 17:56:16 »
Virevolte veux tu bien être le premier cobaye m'aider ?
Envoie moi ton code ami de ta version noir ou blanche 2 par mp et on essaye.

Virevolte

« Réponse #658 le: 15 Octobre 2012, 18:05:31 »
Kisagi : Comme je l'ai dit, il faudrait que je récupère une 3DS pour cela. J'avoue être un peu tiède à l'idée de devoir l'emprunter à un ami pour cette raison... m'enfin bon, si ça peut vraiment te dépanner et que tu peux attendre la fin de la semaine, je peux demander et essayer de fixer ça pour vendredi soir.
Ce serait quand même préférable - pour moi - que quelqu'un d'autre puisse t'aider. ^^"

Nakei : Je me posais la même question concernant la nature du dresseur, et la réponse est...
In Pokémon Black and White, Trainers themselves have natures. The nature can be viewed and changed on the Trainer card. These natures affect what the player will say on others' games at Unity Tower.
...que la nature influence les dialogues que verront les autres joueurs en discutant avec ton avatar. A ma connaissance, c'est tout.

Les natures des pokemons augmentent et diminuent certaines de leurs caractéristiques de 10% toutefois ~

J'ai également l'impression que la capture des Pokémons a vu sa difficulté augmenter: utiliser plusieurs Pokéballs pour une bestiole de niveau 10, ça ne m'était jamais arrivé,
Mon impression est que chaque pokeball a un taux de réussite différent selon le pokemon. J'arrive parfois bien mieux à attraper une bestiole avec une simple qu'avec une super. Si je vois que la balle a tendance à peu remuer sur un type de bestiole, je change aussi sec.
Il semble que ça marche ~

Squik

« Réponse #659 le: 15 Octobre 2012, 19:03:16 »
Le 6e sera la tortue type eau/roche si j'arrive à la trouver - il me faut un surfeur.

C'est de Carapagos dont tu parles (le pokémon fossile de la 5G, au choix avec Arkéapti)?
Je voulais aussi l'intégrer dans mon équipe mais une fois arrivé au lieu où dans NB on nous refilait l'un des deux fossiles, j'ai rien trouvé. J'ai trouvé ça bizarre et en cherchant sur le net je me suis aperçu qu'on ne peut obtenir ce pokémon qu'après la ligue. :angry:
Bref va falloir se trouver un autre pokémon eau, parce que c'est quand même un type dont on peut difficilement se priver. :(

Citation de: Virevolte
Mon impression est que chaque pokeball a un taux de réussite différent selon le pokemon. J'arrive parfois bien mieux à attraper une bestiole avec une simple qu'avec une super. Si je vois que la balle a tendance à peu remuer sur un type de bestiole, je change aussi sec.
Il semble que ça marche ~

En fait non, la capture de pokémon est quelque chose d'aléatoire, et les pokéball ont leurs propres coefficients pour augmenter les chances de réussir une capture, mais ce coef est totalement indépendant de la bestiole visée (sauf certains cas particuliers, comme la Filet Ball plus efficace contre les pokémons de type eau ou insecte).
Notamment la pokéball a un coef de 1, la super ball un coef de 1.5, et l'hyper ball un coef de 2.
Pour plus de précision sur la capture d'un monstre de poche, je te renvoie vers ce dossier très bien expliqué.

Pour les curieux, voici d'ailleurs LA formule magique:
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.