Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 348916 fois)

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #660 le: 15 Octobre 2012, 21:18:07 »
Je viens de tester le Pokewood, le concept est sympa, j'aime bien.

Les premiers films sont plutôt simples, j'imagine que ça se complique par la suite. On récupère des trucs sympas en cas de succès.
contre, en utilisant nos propres Pokémons, est-ce qu'on score davantage ou pas?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #661 le: 15 Octobre 2012, 22:36:09 »
Le sixième badge en poche  :), je commence à me rapprocher de mon équipe finale, par contre assez embêtant de devoir attendre pratiquement la fin pour pouvoir avoir un Givrali.
Sinon je crois que c'est la première fois que je n'ai ni pokémon eau ou vol dans mon équipe, ce qui rend les choses assez compliquées pour se déplacer.

Pour le Pokéwood, j'ai pour l'instant fait le premier film, j'irais certainement passer un peu de temps dessus histoire de varier un peu.

Mon équipe pour le moment (lvl 50 sauf le Sablaireau):
Cliquez pour afficher/cacher

Je compte pas le Zoroark qui lui aussi est lvl 50, je verrais le moment venu.

Nakei1024

« Réponse #662 le: 17 Octobre 2012, 19:40:57 »
J'aimerai savoir s'il existe un site sur lequel on voit tous les Pokémon de la version, et surtout les niveaux de leur évolution (ou à défaut, la méthode requise).
Je pose la question, car j'ai plusieurs Pokémon au lvl 16-17, et j'aimerais être sûr de ne pas avoir loupé une évolution.

AngelMJ

« Réponse #663 le: 17 Octobre 2012, 20:50:37 »
Pokébip.

kisagi

« Réponse #664 le: 17 Octobre 2012, 21:00:17 »
y'a également eternia.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #665 le: 19 Octobre 2012, 09:55:35 »
Huit badges en poche, ça avance assez vite une fois le sixième acquis, pour une fois je suis en avance pour les niveaux avec mon équipe à 60, les 3 légendaires combats sont dans la boîte et risquent d'y rester pour une fois et j'ai pu compléter mon équipe avec le Aquali. La route victoire me tend les bras désormais   8).

kisagi

« Réponse #666 le: 19 Octobre 2012, 10:28:28 »
Tu devras vaincre la team plasma, et kyurem avant de pouvoir accéder à la ligue.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #667 le: 19 Octobre 2012, 10:37:42 »
C'est en cours j'en suis à la grotte cyclo après je sais pas si c'est encore long mais je suppose que la ligue n'est plus très loin.

kisagi

« Réponse #668 le: 19 Octobre 2012, 10:53:20 »
« Modifié: 21 Octobre 2012, 09:53:43 par AngelMJ »

Virevolte

« Réponse #669 le: 19 Octobre 2012, 11:10:07 »
...je veux pas le dire méchamment, mais je ne vois pas l'intérêt de spoiler le peu d'histoire qu'il reste à ce pauvre jeu. Ce n'est pas comme si Zohard était perdu ou avait demandé de l'aide, non ?

Ce n'est pas non plus grave, hein... juste pas nécessaire ~
Edit : Met au moins des balises ; elles sont là pour ça.
« Modifié: 19 Octobre 2012, 11:16:37 par Virevolte »

LordFay

« Réponse #670 le: 20 Octobre 2012, 17:26:33 »
Hop, j'ai 6 badges pour le moment. Mon équipe maintenant se compose de Nostenfer, Magmar, Lucario, Pharamp, Manternel et le dernier venu, Mangriffe. Pas de surfeur / Cascadeur ; j'en prendrais juste quand ce sera nécessaire.

Y'a un détail que j'avais oublié de mentionner, qui fait partie des nouveautés de NB face aux générations précédentes - la musique qui change pendant les combats. La musique de dernier pokémon des champions est super épique, et la musique d'urgence quand on a un poké dans le rouge est super naze... c'est dommage que cet élément soit toujours là. M'en serais franchement bien passé.

A part ça je trouve l'aventure plutôt satisfaisante, notamment les efforts faits pour qu'on ne refasse pas le même bout de chemin que dans NB, et que les tronçons déjà connus soient relativement chamboulés. Je suis content aussi qu'on ait nettement plus de combats rotatifs / à 3, parce que pour le coup c'était censé être parmis les grosses nouveautés de NB mais concrètement y'en avait très peu dans le jeu (y'avait d'ailleurs la même frilosité avec les combats en double dans RS, nettement plus nombreux dans RSE). Je me suis pris à trouver ça assez rigolo, les rotatifs, même si c'est quand même vachement dur à anticiper.

Le PWT de son côté j'y ai pas encore beaucoup touché mais ça m'a l'air pas mal. En fait ça rattrape un peu un truc que j'avais vécu comme un assassinat dans NB, le remplacement de la tour de combat par un métro de combat. Parce que finalement quand l'histoire est finie et qu'on se ballade dans le jeu, en général on se prend pour un vrai dresseur ; et qu'autant enchaîner des combats dans une tour spécialement dédiée ça fait très crédible (genre l'endroit où tout le monde va, avec des salles dédiées, tout le matos etc), autant le métro est ridicule (on le fait avancer pendant les combats juste pour que ça soit kewl, les dresseurs qui sont là n'ont visiblement pas le même statut que vous - vous avancez et eux non -, etc.). Ce n'est pas le manque de réalisme que je critique, c'est le fait de perdre l'impression d'être "un vrai dresseur, parmis d'autres". On est à nouveau "unique". Pensez dans Platine et HGSS à l'Aire de combat, avec tous ses visiteurs, ses multiples sortes de combats, etc.

Alors que le PWT donne clairement l'impression d'être au milieu d'un grand bordel de spectateurs, face à de puissants adversaires, sur une arène, etc. Je me souviens que c'est exactement ça - le fait de se sentir entouré - qui donnait la classe aux affrontements sur Pokémon Stadium 2, cruellement absente sur Battle Revolution.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

« Réponse #671 le: 21 Octobre 2012, 10:48:46 »
Petite série de 4 "Gaming-Live" sur JV:com

De mon côté, je suis en train d'entraîner mon équipe pour la 4ème arène, une fois lvl 25, ça devrait mieux passer.
J'entraîne de manière plus ou moins régulière une dizaine de Pokémon, qui me permettent de m'adapter facilement en cas de difficulté. 2-3 sont surtout conservés pour les faire évoluer, mais ils conservent une certaine efficacité malgré tout.
J'ai pour l'instant Mateloutre, Ponchien, Lainergie, Lucario, Arcanin, Manternel, Nodulithe, Tutafeh, Colombeau, Magby (mais je le garde surtout en attendant son évolution).
J'ai aussi un Evoli que j'aimerais faire évoluer, mais je ne sais pas trop en quoi pour l'instant, donc je le garde sur le PC.
Niveau Pokédex, j'ai vu près de 80 spécimens, et j'en ai capturé un cinquantaine (en comptant les évolutions)...

J'avais une dernière question: la sympathie des Pokémons utilisés grimpe au fil des combats, mais peut-elle aussi diminuer dans certaines conditions?

kisagi

« Réponse #672 le: 21 Octobre 2012, 10:55:07 »
Oui, par exemple si tu t'en occupe pas assez ou si il perd des combats, et la quatrième arène devrait pas trop te poser de problème si tu as bien entraîner lucario et tes autres pokemons.

Unicorn

« Réponse #673 le: 21 Octobre 2012, 14:46:54 »
J'avais une dernière question: la sympathie des Pokémons utilisés grimpe au fil des combats, mais peut-elle aussi diminuer dans certaines conditions?
Essentiellement quand ils sont tués au cours des combats, il me semble. Les garder sur le PC n'a pas d'influence sur leur amour pour leur dresseur.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Squik

« Réponse #674 le: 21 Octobre 2012, 22:18:07 »
6ème badge en poche, et je viens d'arriver au Mont Renenvers (la maison de l'étrange était un passage bien énervant).
Mon équipe du moment:
Miradar remplacé par Gueriaigle (que j'ai rencontré comme pokémon fixe, il doit y avoir eu un événement particulier), Miamiasme (depuis évolué en Miasmax) a rejoint l'aventure quand il manquait encore une place dans mon équipe, et Statitik (depuis évolué en Mygavolt) a remplacé mon Elektek.
Je prévois aussi de remplacer Arcanin par un Funécire, à voir...
Mon compte SensCritique.