Hop, j'ai 6 badges pour le moment. Mon équipe maintenant se compose de Nostenfer, Magmar, Lucario, Pharamp, Manternel et le dernier venu, Mangriffe. Pas de surfeur / Cascadeur ; j'en prendrais juste quand ce sera nécessaire.
Y'a un détail que j'avais oublié de mentionner, qui fait partie des nouveautés de NB face aux générations précédentes - la musique qui change pendant les combats. La musique de dernier pokémon des champions est super épique, et la musique d'urgence quand on a un poké dans le rouge est super naze... c'est dommage que cet élément soit toujours là. M'en serais franchement bien passé.
A part ça je trouve l'aventure plutôt satisfaisante, notamment les efforts faits pour qu'on ne refasse pas le même bout de chemin que dans NB, et que les tronçons déjà connus soient relativement chamboulés. Je suis content aussi qu'on ait nettement plus de combats rotatifs / à 3, parce que pour le coup c'était censé être parmis les grosses nouveautés de NB mais concrètement y'en avait très peu dans le jeu (y'avait d'ailleurs la même frilosité avec les combats en double dans RS, nettement plus nombreux dans RSE). Je me suis pris à trouver ça assez rigolo, les rotatifs, même si c'est quand même vachement dur à anticiper.
Le PWT de son côté j'y ai pas encore beaucoup touché mais ça m'a l'air pas mal. En fait ça rattrape un peu un truc que j'avais vécu comme un assassinat dans NB, le remplacement de la tour de combat par un métro de combat. Parce que finalement quand l'histoire est finie et qu'on se ballade dans le jeu, en général on se prend pour un vrai dresseur ; et qu'autant enchaîner des combats dans une tour spécialement dédiée ça fait très crédible (genre l'endroit où tout le monde va, avec des salles dédiées, tout le matos etc), autant le métro est ridicule (on le fait avancer pendant les combats juste pour que ça soit kewl, les dresseurs qui sont là n'ont visiblement pas le même statut que vous - vous avancez et eux non -, etc.). Ce n'est pas le manque de réalisme que je critique, c'est le fait de perdre l'impression d'être "un vrai dresseur, parmis d'autres". On est à nouveau "unique". Pensez dans Platine et HGSS à l'Aire de combat, avec tous ses visiteurs, ses multiples sortes de combats, etc.
Alors que le PWT donne clairement l'impression d'être au milieu d'un grand bordel de spectateurs, face à de puissants adversaires, sur une arène, etc. Je me souviens que c'est exactement ça - le fait de se sentir entouré - qui donnait la classe aux affrontements sur Pokémon Stadium 2, cruellement absente sur Battle Revolution.