Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 348928 fois)

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #750 le: 19 Février 2013, 12:49:38 »
Pour la nouvelle évolution d'évoli, je penche plutôt vers le Vol. L'écharpe me rappel un côté aérien et quand on regarde son nom anglais (Sylveon), on peut remarquer le préfixe Sylv, se rapprochant de Sylphe, un élémentaire d'air anglo-saxon, et plus largement occidental.

Au niveau des attaques, faut pas oublier qu'elles sont héréditaires d'Evoli (oui, ball'Ombr sur un Mentali, c'est beau) et météore, comme retour, sont appris par Evoli.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #751 le: 07 Avril 2013, 02:12:36 »
Bon, la grosse confirmation qui chamboule tout dans l'univers Pokémon : Nouvelle forme pour Mewtwo avec la 6G !
Oui je regarde le Smash en direct.

Attention spoil :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 Avril 2013, 02:15:15 par ShiroiRyu »

Kaelya

« Réponse #752 le: 07 Avril 2013, 10:15:11 »
Je veux pas aller trop loin dans le "c'était mieux avant", mais quand même, là... Ils pourraient pas essayer d'inventer de nouveaux pokemons au lieu de toucher à ceux qui ont très bien marché jusqu'ici ?

Squik

« Réponse #753 le: 07 Avril 2013, 12:19:40 »
Ben moi je la trouve très classe cette évolution / nouvelle forme / autre de Mewtwo. :)
Par contre je préfèrerais que ce soit carrément un pokémon à part genre Mewthree, plutôt qu'une forme alternative de Mewtwo. J'ai jamais été un grand fan de ce concept : c'est un moyen de faire évoluer des pokémons légendaires sans le dire, je trouve ça assez ridicule.

Et sérieusement Shiroi, tu regardes le Pokémon Smash? T'as pas peur de griller tous tes neurones devant cette émission plus qu'abrutissante? :D

Soit dit en passant c'est l'occasion d'avoir un nouveau trailer de Pokémon XY :
Les combats ont carrément l'air épique! :o

Et il n'y aurait pas une mais deux versions de ce nouveau Mewtwo, une pour chaque version:
Pourquoi n'en mettre qu'une seule en avant? J'en sais pas plus que vous... :(
Edit: non en fait cette image est apparemment un fake. C'est bien une image officielle, sauf que pour l'instant les deux cases en dessous de Mewtwo sont vides.
« Modifié: 07 Avril 2013, 12:51:37 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #754 le: 07 Avril 2013, 20:21:07 »
C'est bien un Fake de base. :)
Sinon, j'ai regardé le Smash juste pour ça.
Avant, je regardais Saint Seiya Omega en RAW (mais pas la même chaine ^^).

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #755 le: 18 Avril 2013, 17:35:01 »
En tout cas on sait que c'est bien une transfo de mewtwo maintenant,

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7tSVBVQzNMg[/youtube]

Virevolte

« Réponse #756 le: 18 Avril 2013, 17:59:53 »
Il ressemble un peu plus à l'asticot dont il est issu, et pourtant, il est pas beau. M'enfin, je n'arrive pas à en penser quoi que ce soit de particulier. A la limite, ça fait plaisir de les voir remettre Mewtwo dans la soupe, peu importe sa trombine ~

J'ai cru lire quelque part qu'on pourrait lui laisser son ancienne apparence en plus (à la manière d'un Giratina)... je me trompe ?

AngelMJ

« Réponse #757 le: 19 Avril 2013, 10:49:25 »
Perso je ne vois pas ce qu'on lui reproche au design de ce nouveau Mewtwo...

J'ai l'impression que les joueurs sont hypers hermétiques dès qu'un nouveau Pokémon est présenté.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #758 le: 19 Avril 2013, 11:25:24 »
Laissons les se plaindre, moi je suis content que Mewtwo fasse son retour, l'un de mes favoris de la versions rouge, jusqu'à la Crystal où je m'amusais à massacrer des teams entières avec  :wacko:.

AngelMJ

« Réponse #759 le: 19 Avril 2013, 12:05:26 »
Mewtwo est un Pokémon qui a toujours eu la côte auprès des joueurs donc Nintendo n'est pas idiot de le ressortir. Si ce dernier est en plus au centre de l'histoire de X et Y, ça peut être super sympa.

Squik

« Réponse #760 le: 22 Avril 2013, 20:28:45 »
Après la nouvelle forme de Mewtwo, la dernière rumeur qui circule sur le pokéweb est celle de l'apparition d'un nouveau type de pokémon : "Fée" ou "Lumière".
Notamment, Nymphali serait de ce type là. Pas très surprenant car en l'état il n'est représentatif d'aucun type connu que ce soit physiquement ou par son nom (même si beaucoup parlaient de type vol).

Source : Pokémon Trash
Mon compte SensCritique.

Virevolte

« Réponse #761 le: 23 Avril 2013, 11:05:04 »
Eh bien moi je pense à un pseudo-type "Lumière" ou à simplement une évolution "Normale" un peu plus puissante. Malgré les papillons et les rubans qui pourraient suggérer un improbable type "Vol"...

Vu qu'il y a "Ténèbres" (bonjour la définition du Pokemon Ténèbres de toute façon, qui aime le noir ou a juste des penchants gothiques), je ne vois pas pourquoi ils ne pousseraient pas l'affaire plus loin.

La la la ~

spinster

« Réponse #762 le: 23 Avril 2013, 15:32:16 »
Un nouveau type ? Avec tout le bordel d'équilibrage qu'il y a à faire et les éventuelles aux double types à crée ? Pourquoi pas même crée le tri-type (pour que Dracaufeu est enfin un type dragon) ?

Remarque, le cerf peut bien être lumière et le cousin de Lugia de type ténèbre... ça changera un peu du psy à outrance.

Virevolte

« Réponse #763 le: 23 Avril 2013, 15:49:22 »
Hum. Deuxième fois que je vois ça. Vous pensez que c'est si dur de faire cohabiter les différents types ? Je ne vois pas en quoi ajouter/insérer un nouveau type serait une vraie barrière. Ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été fait, ou modifié jusqu'ici. Et puis, c'est leur métier, ils ont le temps de se poser et d'y réfléchir. On leur demande pas de fignoler ça en cinq minutes ~

Après, ça reste une rumeur, donc comme vous dites, peut-être qu'ils vont garder la formule actuelle.

(...m'enfin, je me répète, il y a Ténèbres, qu'est-ce qui les empêchent de rajouter Lumière ?)

Pourquoi pas même crée le tri-type (pour que Dracaufeu est enfin un type dragon) ?
Là comme ça, ça me paraît beaucoup, mais bon, justement, "après tout, pourquoi pas ?".

spinster

« Réponse #764 le: 23 Avril 2013, 17:16:38 »
Oui, dans un sens le type "Lumière" serai pas mal mais, en même temps, qu'apportera cet élément au monde de pokémon. Je veux dire, on a déjà plus de pokémons légendaires que de pokémons glaces et je trouve qu'il serai pas mal d'avoir un rééquilibrage de l'existant avant d'envisager une innovation aussi énorme que celle ci (ajouter un type, c'est toucher au mécanisme de base du jeu; après ça plaît comme ça déplaît.).

D'autant plus que, certains double type peuvent être complétement cheaté comme complètement pourrave (normal/lumière, par exemple... En partant du principe que la lumière est en x2 sur le ténèbre et le ténèbre en x2 sur la lumière : non seulement tu met du x2 aux ténèbres, mais en plus les stab ténèbres vont se faire foutre avec le type normal). Sans compter qu'une question se pose... Que fait-on avec de la lumière ? Le feu ça brûle, l'eau ça noie, le combat met des boure-pifs etc. Mais la lumière ? Ça éblouit mais ne blesse pas des masses... Donc on aurait un nouvel élément basé sur le soutien en 2VS2 / 3VS3 ? Une sorte de Healer ?
En tablant sur le fait que j'ai la science infuse (ou pas), ça pose la question du positionnement en combat alors. Pokémon est basé sur un positionnement latéral (pas de mise en avant/retrait pour optimiser/éviter des dégâts) donc l'ajout d'un élément basé sur le soutien posera forcément la question du "comment je protège mon soigneur tout en sachant qu'il a une défense de misère et que le gros DD en face le reluque depuis tout à l'heure ?". Je suis pas contre l'innovation, au contraire, mais l'annonce de l'ajout d'un nouveau type révisant une partie des quelques 649 bestioles existantes (sans compter le camion supplémentaire des versions X et Y) me fait assez peur