Oui, dans un sens le type "Lumière" serai pas mal mais, en même temps, qu'apportera cet élément au monde de pokémon. Je veux dire, on a déjà plus de pokémons légendaires que de pokémons glaces et je trouve qu'il serai pas mal d'avoir un rééquilibrage de l'existant avant d'envisager une innovation aussi énorme que celle ci (ajouter un type, c'est toucher au mécanisme de base du jeu; après ça plaît comme ça déplaît.).
D'autant plus que, certains double type peuvent être complétement cheaté comme complètement pourrave (normal/lumière, par exemple... En partant du principe que la lumière est en x2 sur le ténèbre et le ténèbre en x2 sur la lumière : non seulement tu met du x2 aux ténèbres, mais en plus les stab ténèbres vont se faire foutre avec le type normal). Sans compter qu'une question se pose... Que fait-on avec de la lumière ? Le feu ça brûle, l'eau ça noie, le combat met des boure-pifs etc. Mais la lumière ? Ça éblouit mais ne blesse pas des masses... Donc on aurait un nouvel élément basé sur le soutien en 2VS2 / 3VS3 ? Une sorte de Healer ?
En tablant sur le fait que j'ai la science infuse (ou pas), ça pose la question du positionnement en combat alors. Pokémon est basé sur un positionnement latéral (pas de mise en avant/retrait pour optimiser/éviter des dégâts) donc l'ajout d'un élément basé sur le soutien posera forcément la question du "comment je protège mon soigneur tout en sachant qu'il a une défense de misère et que le gros DD en face le reluque depuis tout à l'heure ?". Je suis pas contre l'innovation, au contraire, mais l'annonce de l'ajout d'un nouveau type révisant une partie des quelques 649 bestioles existantes (sans compter le camion supplémentaire des versions X et Y) me fait assez peur