Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 348919 fois)

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #765 le: 23 Avril 2013, 17:23:34 »
Pour moi, toutes les questions du deuxième paragraphe peuvent s'appliquer aux types Ténèbres et Spectre.

Oui, dans un sens le type "Lumière" serai pas mal mais, en même temps, qu'apportera cet élément au monde de pokémon.
La même chose que chaque type ajouté jusqu'ici.

Je veux dire, on a déjà plus de pokémons légendaires que de pokémons glaces
Ah ben ça, personne n'a pas dit que ce n'était pas mal fichu, hein ? ~

je trouve qu'il serai pas mal d'avoir un rééquilibrage de l'existant avant d'envisager une innovation aussi énorme que celle ci (ajouter un type, c'est toucher au mécanisme de base du jeu; après ça plaît comme ça déplaît.).
Pas d'objection, mais tu sais, peut-être que du point de vue du staff, il n'y a pas de rééquilibrage à faire. Si ça se trouve, ils se disent que c'est parfaitement O.K. comme ça. Qu'est-ce qu'on en sait, toi et moi ? Ou alors, au contraire, ils sont conscients de tout ce que tu dis là et travaillent également dessus ~

Encore une fois, ça reste une rumeur. Mais sinon, rien de ce que tu dis ici ne me paraît bloquer le processus d'ajout d'un nouveau type.

Je suis plus inquiété (et intéressé) par le character-design des Pokemons, qui est déjà en chute-libre depuis plusieurs années. A quand le paquet de céréales de combat ? On peut aimer Pokemon et trouver qu'ils ont une dégaine à vomir, hein ^^".

spinster

« Réponse #766 le: 23 Avril 2013, 17:43:40 »
Pour les pokémons ténèbres et spectres, ils jouent surtout sur la psyché de l'adversaire pour moi. Outre le côté Emo des ténèbres, on peut penser qu'ils utilisent des pouvoirs occultes, pas réellement de ce monde (comme Tranche-Nuit ou Vibroscur), et la tricherie pour combattre (J'entends par là des attaques comme Machouille [Là où l'on est dans un combat "amical", sans volonté de faire mourir le pokémon de l'autre, s'acharner à le mordre n'est pas fairplay.], Sabotage, Larcin et Embargo [On vise l'objet que le pokémon porte plutôt que ce dernier...]...).

Quant aux pokémons spectres, ce sont des fantômes... Et je pense qu'on se pisserai tous dans le froque si l'on en avait un devant soi, derechef si ils font comme dans l'anime (disparaître à volonté, passer dans le sol etc.)

Virevolte

« Réponse #767 le: 23 Avril 2013, 17:50:10 »
Je... ne comprends pas trop ce que tu veux me répondre là. Et donc ? C'est impossible pour un autre type ? Personne ne l'a décidé. 'fin, je ne vois pas "pourquoi pas".

Quant aux pokémons spectres, ce sont des fantômes... Et je pense qu'on se pisserai tous dans le froque si l'on en avait un devant soi, derechef si ils font comme dans l'anime (disparaître à volonté, passer dans le sol etc.)

Là ce n'est plus l'aspect des règles qui te dérange. On parlait de "lumière" ou "fée". Si ça se trouve ils vont mettre tous les Mélofée & cie dans le tas. Si ça se fait, ils décideront quoi...

Il y a un truc qui me gêne dans tes réponses, c'est peut-être qu'au final tu soulèves des objections sur un ajout hypothétique, en essayant de rationaliser le refus d'une décision qui ne nous appartient pas.

Enfin, après, tu fais ce que tu veux ^^". Mais si tu veux parler des bouleversements en termes de règles de jeu / combat qu'instaurerait un type lumière, je crois que je n'ai tout simplement pas les connaissances requises pour en discuter avec toi ~
Je ne connais pas cet aspect du jeu suffisamment bien.

spinster

Re : Re : Pokemon
« Réponse #768 le: 23 Avril 2013, 19:03:55 »
Pour moi, toutes les questions du deuxième paragraphe peuvent s'appliquer aux types Ténèbres et Spectre.

Voilà à quoi sert ma réponse. Dire ce comment font les spectres et ténèbres pour attaquer... Là où je ne vois pas comment les lumières ou fées feront.

Quant à ma rationalité, je pousse le concept au maximum. Si un nouveau type apparaît, on peut imaginer sa façon d'agir ou les dominantes de dégâts (physique ou spé ? Plus soutien ou bourrin ?), et les divers processus créés pour renouveler la série en accord avec le nouveau type... Je trouve ça bête de rester sur l'hypothèse d'un nouveau type sans essayer de voir les futurs évolutions à venir.

Squik

« Réponse #769 le: 11 Mai 2013, 17:09:23 »
Deux screens du prochain magazine corocoro viennent de fuiter:

Cliquez pour afficher/cacher

Alors je m'attarderai pas sur le design plutôt sympa (sauf pour celui du bas) des nouveaux pokémons dévoilés, ni sur celui plutôt classique des persos, mais ces scans révèlent surtout deux infos sur le jeu:
-on s'en doutait un peu mais la sixième région sera bien LA FRANCE MADAFAKA!
-et dans ces nouvelles versions, probablement en remplacement de la bicyclette, nous pourrons chevaucher nos animaux de compagnie! Et ceux ci garderont leur physique propre, ce sera pas une ombre générique comme pour le surf dans les anciennes versions.
« Modifié: 11 Mai 2013, 17:13:06 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #770 le: 11 Mai 2013, 22:19:39 »
Je veux juste chevaucher Gardevoir, c'est tout !
Sinon je trouve les pokémons bof bof.

kisagi

« Réponse #771 le: 14 Mai 2013, 17:48:29 »
Nouveaux trailer pour pokémon X et Y :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xMnwB6neGlY[/youtube]

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #772 le: 14 Mai 2013, 20:51:10 »
Ça s'annonce épique ce pokémon, moi j'ai hâte de voir le trio légendaire. =D

« Modifié: 14 Mai 2013, 23:02:31 par zohard »

Virevolte

« Réponse #773 le: 11 Juin 2013, 17:59:35 »
Eh bien il y aura bien un nouveau type, celui des "Fées".
Fort contre les... Dragons. Allons bon.

Je ne m'étais pas fourré le doigt dans l’œil, finalement ~

Edit : ...il ne faut pas oublier la fonction "Pokemon Ami", qui permet de gratouiller et de donner à manger à ses petits copains... voilà, voilà, voilà.
« Modifié: 11 Juin 2013, 18:05:12 par Virevolte »

kisagi

« Réponse #774 le: 11 Juin 2013, 18:00:27 »
Second trailer du gameplay de pokémon X et Y :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tR9pB6zOir0[/youtube]

Edit : Je viens de remettre la même vidéo mais avec des sous-titres français.
« Modifié: 11 Juin 2013, 19:13:48 par kisagi »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Pokemon
« Réponse #775 le: 11 Juin 2013, 18:16:39 »
Eh bien il y aura bien un nouveau type, celui des "Fées".
Fort contre les... Dragons. Allons bon.

Bahoui, quand, au détour d'un donjon, tu tombes sur un dragon de cuivre vénérable, tu l'asperges de poussière de fée et il crève. Tu savais pas ?

Virevolte

« Réponse #776 le: 11 Juin 2013, 18:24:30 »
Il s'éternue dans la bouche et s'enflamme tout l'intérieur du gosier ?
Bon sang, c'est machiavélique.

LordFay

« Réponse #777 le: 11 Juin 2013, 18:41:56 »
Une fée c'est mystique, ça a des pouvoirs difficiles à comprendre, ça se fout des lois normales du monde, du coup ça peut poutrer même les dragons, parce que...

...fuck la logique, l'important c'est que c'est un choix d'équilibrage : Dragon est un type avec bien peu de faiblesses. C'est un type offensivement assez nul mais un peu trop difficile à faire tomber, surtout que les quelques dragons du jeu ont tendance à être des pokémons très puissants.

Il me plait bien, en fait, ce nouveau type.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

spinster

« Réponse #778 le: 11 Juin 2013, 20:11:15 »
Pour l'histoire de l'équilibrage, ok... Mais Marill quoi... C'est les quatre premiers officiels ou bien c'est un délire de fans ?

Kaelya

« Réponse #779 le: 11 Juin 2013, 21:49:21 »
Je suis parfaitement d'accord avec leur choix de rajouter une faiblesse au dragon, c'était LE type chiant à faire tomber (parce que mine de rien les pokemons type glace c'est pas les plus utiles ni les plus courants). Par contre, ouais, rondoudou, gardevoir et marill en type fée, je comprends pas... Enfin, pour rondoudou et gardevoir, passe encore, mais marill c'est un type eau bien caractérisé quand même. Il aura peut-être le double type du coup.