Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 349895 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Tenryû

Re : Pokemon
« Réponse #825 le: 26 Août 2013, 16:07:12 »
Oups j'ai marqué GBA, honte à moi  :'(

Je parlais des Or/Argent/Cristal d'origine, ceux de la deuxième génération quoi :) J'ai eu Rouge Feu mais j'aimais pas la tête du perso principal et ça m'empêchait de savourer le jeu, même si les avancées graphiques ont été énormes sur la 3G. Et en parlant de 3G, ma version préférée c'est Saphir  8)

zriL

Re : Re : Pokemon
« Réponse #826 le: 26 Août 2013, 20:22:15 »
Il y a ce que tu penses et il y a ce que disent les chiffres.

Ces chiffres montrent qu'il y a plus de gens qui achètent le jeu en général, ça dit pas qu'il y a plus de jeunes qu'avant. Et c'est surtout pas le même marché qu'à l'époque, il y a aussi probablement maintenant plus de ventes de jeux vidéos en général.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Re : Pokemon
« Réponse #827 le: 27 Août 2013, 07:16:28 »
La version Perle a une valeur sentimentale puisque c'est la première que j'ai faite, mais au final c'est sûrement la version Noire que j'ai le plus aimé en terme de Pokémon (Symbios o/) et de "storyline" (d'accord ça reste faiblard, mais j'avais adoré N). Au final je crois qu'il n'y a que la 3e génération que j'ai jamais faite puisque je me suis rattrapée sur la première avec Vert Feuille et sur la seconde grâce à Soul Silver - mais ça tombe bien, elle m'a jamais attirée. Dès le moment où j'me dis qu'il faudrait me payer pour que je choisisse un des trois starters, c'est mort.  =D Cela dit, j'me suis jamais lancée dans l'aventure Noire 2 non plus, mais bon j'ai encore pas poussé le vice jusqu'à faire les deux versions d'une même génération, je ne vois pas pourquoi ça changerait avec une suite (c'est pas exactement comme si le jeu se finissait en une quinzaine d'heures en plus).

Je sais, je répondais à Serleena qui pensais que j'étais une exception =D

Bien sûr que t'es une exception, ça n'y change rien !  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #828 le: 04 Septembre 2013, 17:03:40 »
Il y avait un Nintendo Direct aujourd'hui, voici un résumé des annonces qui y ont été faite :

- Le Poké-Transfert vous permettra de stocker jusqu'à 3000 pokémons dans la Pokébanque (un système de cloud). Pratique pour rapatrier toutes sa collection de NB (ou N2B2) vers les versions XY. (à noter que si les pokémons de ces dernières versions pourront être déposés et retirés à n'importe quel moment, ceux des versions NB(2) ne pourront pas par la suite être rapatriés sur ces mêmes versions).
Seul "petit" bémol : ce service sera payant, 500 yens par an au Japon (environ 4 euros chez nous), afin de pouvoir le mettre à jour régulièrement et le garder opérationnel avec les versions futures.
C'est pas énorme, mais c'est quand même regrettable de voir Nintendo céder à son tour aux sirènes des micro-transactions. :(

- Trois nouvelles méga-évolutions, et pas des moindres!
Cliquez pour afficher/cacher

- La dernière annonce notoire est la confirmation des 3DS XL Pokémon pour le 27 Septembre... Soit avant les jeux qui sortent en Octobre pour rappel. Donc ce seront des versions collectors, mais sans les jeux qui vont avec, bizarre bizarre... :huh:

« Modifié: 04 Septembre 2013, 17:05:48 par Squik »
Mon compte SensCritique.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #829 le: 04 Septembre 2013, 19:27:41 »
Une vidéo montrant les méga-évolution des starters de kanto :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J0B2kg69KBg[/youtube]

Cherry

Re : Pokemon
« Réponse #830 le: 04 Septembre 2013, 23:21:40 »
J'ai du mal à accepter les méga-évolutions  :'(
Bon , ce serai sympas pour certains pokémons, mais voila, je ne vois pas l'utilité  :(

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #831 le: 05 Septembre 2013, 05:32:48 »
J'ai du mal à accepter les méga-évolutions. Bon, ce serai sympas pour certains pokémons, mais voila, je ne vois pas l'utilité.
Pareil pour moi.
Difficile de voir autre chose dans ce concept des méga-évolutions qu'un ajout purement cosmétique à objet de fan-service. En plus, sortir des méga-évolutions pour les plus anciens starters est un appel du pied douloureusement évident aux plus vieux fans histoire de leur dire "hé les anciens joueurs de Pokémon, on vous a pas oublié, revenez jouer avec nous svp - surtout que maintenant vous avez du fric à dépenser".
Je serais pas étonné d'apprendre que c'est Nintendo qui a imposé ce concept à Game Freak, tout comme ils avaient imposé les doubles versions pour gagner plus d'argent.

Le problème, c'est qu'à côté on a pas -encore- vraiment vu de véritable innovation dans le gameplay, ou dans le décor, ou dans quoi que ce soit par rapport à la 5G (à part la 3D intégrale, mais elle était déjà là dans les RPG Gamecube).

> mfw pas de bundle console+jeu, tout doit être acheté séparément

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #832 le: 05 Septembre 2013, 19:56:08 »
Bah pour l'innovation dans le gameplay j'ai envie de dire... Les mega-évolutions.
Oui vu le choix des bestioles c'est assez clairement du fan service, mais ça va quand même amener une toute nouvelle approche de la stratégie dans pokémon : apparemment on va avoir des monstres de puissance (Florizarre qui perd ses deux plus grosses faiblesses wtf), à mon avis on verra assez peu d'équipes qui s'en passeront.

Mais ces méga évolutions ont également certaines contraintes : impossibilité de porter un objet (puisqu'il doit porter une mégapierre), et les joueurs auront droit à une seule de ces transformations par match.
Bref va y avoir des choix stratégiques, et surtout des paquets de nouveaux types d'équipes organisées autour d'un gros leader (c'était déjà le cas avant, ok, mais ça va encore plus se démocratiser), ce qui va rapidement modifier le metagame (qui change déjà à chaque gen avec les nouvelles bestioles, attaques et capacités spéciales talents).

Ca et le type fée qui va bien chambouler la table des types aussi, je sais pas ce que tu demandes de plus comme innovation.


Edit : Bon Game Freak a essayé de faire passer ça discrètement après le Nintendo Direct mais... On apprend donc que Pokémon XY n'affichera des graphismes en 3D que lors des combats, ainsi que pour quelques passages scénaristiques importants. Ma sinon la région de Kalos se visitera uniquement en 2D.
Après la 2DS annoncée il y a quelques jours à peine, Nintendo semble de plus en plus abandonner la 3D relief. :(
« Modifié: 05 Septembre 2013, 21:13:42 par Squik »
Mon compte SensCritique.

zriL

Re : Pokemon
« Réponse #833 le: 05 Septembre 2013, 20:16:47 »
Ah je suis rassuré que ça nécessite de porter l'objet, j'avais cru dans une video que l'objet était utilisé à partir de l'inventaire. Mais en fait il faut le porter et en plus activer une commande particulière.

Donc oui ça apportera un petit plus stratégique, mais bon à voir...
edit : ah oui et y a le type fée :)

J'ai l'impression que la vidéo insinue qu'on puisse débuter directement les starter de kanto, mais ça n'aurait pas de sens. Quelqu'un a des infos ?
« Modifié: 05 Septembre 2013, 20:18:22 par zriL »

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #834 le: 11 Septembre 2013, 17:57:26 »
Evolution des starters de la 6G :
Cliquez pour afficher/cacher

Nouveaux Pokémon, dont les deux fossiles à droite :
Cliquez pour afficher/cacher

Méga-évolution de Carachacrok qui ressemble à l'Eva-01 :
Cliquez pour afficher/cacher

Last but not least, Mewtwo acquiert une nouvelle forme (encore) où il enfile son armure de sentai :
Cliquez pour afficher/cacher

NB - La nouvelle table des types incluant le type Fée (jap) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 Septembre 2013, 21:41:29 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12606
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #835 le: 11 Septembre 2013, 18:09:07 »
La Grenouille pour les nouveaux pokémon !
J'avais déjà fait mon choix ...
Et je le referai encore.
La Grenouille ! *____*

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #836 le: 11 Septembre 2013, 18:15:57 »
Pour ceux qui ont la flemme de déchiffrer la table des types, voici en les caractéristiques du nouveau type fée :
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi qu'une autre modification de la table des types :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je suis pas fan  de la nouvelle nouvelle forme de Mewtwo, je préfèrais l'autre. (il y en aura donc une par version, ce qui me conforte dans l'idée que je prendrai Pokémon Y)
Et pour le reste je n'ai pas regardé pour éviter de me spoiler, que je connaisse pas tout le pokédex avant de commencer le jeu quand même. :P
« Modifié: 11 Septembre 2013, 18:18:44 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #837 le: 11 Septembre 2013, 21:18:19 »
J'avais l'intention de prendre Marisson comme starter. Arf, ouais en fait non. Du coup, je ne sais pas encore si je me rabattrai sur Feunnec ou Grenousse, ça dépendra des formes finales, mais la deuxième forme de Grenousse est plutôt classe.
J'aime bien les espèces de chats complémentaires aussi.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #838 le: 13 Septembre 2013, 18:43:06 »
Trailer des informations paru dans le Corocoro :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W5C5F-BU5yw[/youtube]

Cherry

Re : Pokemon
« Réponse #839 le: 15 Septembre 2013, 22:25:58 »
Les évolutions des starters sont ... Bof !
J'attends les évolutions finales pour poser mon verdict. Mais
je craque sur les nouveaux pokémons, ils sont choux !!!
Surtout, le petit dinosaure bleu  =D