Je viens de remarquer que Zekrom le noir est dans la version blanche, et vice-versa... C'est malin >_<
Bon sinon, je dois avouer que les pokémon exclusifs à la blanche sont dans l'ensemble plus attrayant que ceux de la noire... un peu.
Sinon, pour le coup de "un scénario dans pokémon" : justement, pour moi, c'est plutôt un avantage. On a toujours eu un scénario dans pokémon, simplement, il était sans intérêt, juste fait pour nous faire combattre des gens de la team K (où K ∈ {Rocket,Magma,Aqua}) qui avaient des pokémon un peu différents de ce qu'on a d'habitude... C'était pas mal, sans plus. Maintenant un peu de changement est quand même bienvenue, d'ailleurs un vrai scénario ça ne veut pas forcément dire quelque chose de linéaire et dirigiste. Pokémon est effectivement un jeu bac à sable, et de toute façon, le côté très linéaire des anciens opus n'y posait pas vraiment de problème.
Voilà qui me conduit à penser que j'adorerais avoir, précisément, un opus non-linéaire, un dans lequel on puisse faire les arènes dans n'importe quel ordre, se balader un peu partout, en récupérant des CS de temps en temps - quitte à équilibrer en continu les niveaux des pokémon rencontrés à celui de l'équipe.
Il y avait un peu ça dans Or/Argent et forcément HGSS : Kanto, même s'il y a quelques restrictions ici ou là, pouvait se faire grosso modo de façon bien bordélique, et c'est vachement agréable. Plutôt qu'un gamin parti en voyage initiatique, on a l'impression d'être un vrai dresseur, qui parcoure le monde en allant de combat en combat...
Bon, on arrête là le trip "Ah ce serait bien si" x)