Il faut environ 5600 essais pour avoir 50% de chances d'obtenir un shiney. Mettons qu'il te faut 5 minutes pour faire le jeu jusqu'à l'obtention du pokémon ; je te laisse finir le calcul...
Bon, et j'ai fait mon achat aussi - une version blanche, s'il vous plait. Je me suis beaucoup tâté pour le starter : je préfère de loin Vipélierre aux autres, mais j'ai prévu d'avoir un Fragilady, et deux poké plantes, bof... Bref, j'ai le p'tit Mijumaru maintenant. Niveau 17, premier badge acquis, toussa. Pas de game over jusque là mais je n'entraine pour l'instant qu'un seul pokémon, mon starter, or il s'est déjà fait mettre KO deux fois (c'est le singe de feu qui a pris le relai). C'est un peu une défaite, en somme. Serait temps que je trouve d'autres bébêtes qui me plaisent.
Finalement j'aime beaucoup l'évo intermédiaire du starter eau, Mateloutre. Il est classe, plus que Clamiral en fait... si je trouve une pierre stase, peut-être que... on verra...
Au programme : trouver Rototaupe, Chlorobule et ptêt un ou deux autres. C'est parti !