Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un effet lors d'un combat entre joueur. Après, vu que ce n'est pas comme si les avantages se manifestaient lors de tous les affrontements, je n'en suis pas sûr. Mais pour éviter le déséquilibre, il ne serait pas étonnant que ça soit désactivé.
J'ai également utilisé l'espèce d'entraînement virtuel pour faire de son Pokemon un vrai petit Benzema*. Apparemment, on y gagne des "EVs de base". Leur gain n'a pas l'air d'affecter ceux que l'on reçoit naturellement (ils n'entrent pas dans la limite de 255 j'ai l'impression).
Quatre points gagnés en une séance valent un point de caractéristique si j'ai saisi le truc (comme les EVs ? Ou alors on parle d'IVs maintenant ? Je n'ai jamais bien compris tout ça).
En tout cas il y a de quoi s'enfourner plus ou moins vingt points de caractéristiques (estimation à la louche, selon le ressenti), et il y a le moyen de faire un reset dessus si ça ne convient pas. Bref, c'est un petit outil de personnalisation sur lequel on ne va pas cracher (mais pourquoi du football bon sang ? Vous aviez pas quelque chose de plus "Pokemon" sous le coude ?)
*voix atone. Je ne vois pas pourquoi l'entraînement prend la forme d'une séance de tirs au but de football. Pffffiuuu ~
--------------------------------------------
Deluxe, je veux bien. J'ai déjà fait un affrontement contre Zohard (que j'ai perdu puisque je n'avais rien compris aux règles) avec les bestioles mises au niveau 50 d'office et la possibilité d'en choisir 6 (...j'étais habitué à 3... on a fait un 3 VS 5... donc je demande une revanche ~)
-------------------------------------------
Sinon, si vous m'ajoutez, je peux vous noyer sous les O-Aura Gain et Capture, puisque je les fait "monter de niveaux" et les distribue donc à tour de bras. Ce ne sont pas AngelMJ et Zohard qui vont me contredire ~
Bref, si vous en voulez aussi, c'est dans le code ami que ça se passe !