Décidément, j'ai du mal avec Pokémon depuis que les proportions des personnages ont été ramenées à quelque chose de plus réaliste.
Idem. Des derniers jeux, seul Alpha/omega m'ont quelque peu plus (le côté ustensile de chasse électronique a bcp joué, j'avoue). J'avais du mal avec le design humain de Y et Moon en a rajouté une couche.
Entre cela, la disparition totale de l'exploration/des donjons (certes entamée depuis l'époque Advance), et l'omniprésence de l'optimisation et du multi-joueur en ligne réduisant l'aspect multi-joueurs à mes yeux...
Arrêt d'urgence du mode vieux râleur.
PS: La Switch, une cnosole de salon avant tout? Je m'imaginais que c'était une console portable déguisée en cnosole de salon pour hausser le prix. ^^" (d'ailleurs, si une version "réduite" en taille et sans repose-appareil sort à moindre prix, je serais partante pour peu que j'ai les sous)
edit: en début de vie, mes 2DS et n3DS atteignaient 3h (à peine, je crois?) d'autonomie dès que je jouais à un jeu nécessitant plus de "puissance" ou "mémoire". Très loin de ce que pouvait faire la GBA avec 2 LR6 (et je ne parle même pas de la GB). Je pensais donc que c'était caractéristique de la génération portable tout batterie.